Maroc/brésil : la ram s'appréterait à conclure un gros contrat avec l'avionneur brésilien "embraer"

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le constructeur aéronautique brésilien Embraer, conclurait un contrat de vente d’un nombre important de ses avions de type E190, avec Royal Air Maroc.

En effet, dans le cadre du salon aéronautique Farnborough Air Show, organisé dans le nord Est du Hampshire en Angleterre,Embraer a annoncé ce matin du mardi 15 juillet, que Royal Air Maroc a tranché son choix pour l’avion E190, du constructeur brésilien, pour le développement stratégique de sa flotte composée actuellement d’avions américains Boeing et français ATR.

Selon le site britannique spécialisé Airline Fleet Managment, la RAM a opté pour le E190, pour ouvrir de nouvelles routes et augmenter les fréquences de ses vols à court et moyen-courriers au départ de son hub à l'aéroport international de Casablanca.

Les E190, qu’achètera la RAM, seront configurés avec 96 sièges, dont 12 sièges en classe affaires et 84 sièges en classe économique.

A noter que la RAM a pu essayer des E190, qu’elle avait eu en location avec équipage en 2013.

Le transporteur aérien marocain avait conclu dés lors, selon la même source, à la fiabilité des E190 et à leurs faibles coûts d'exploitation.

Les destinations qui seront desservies par ces E190 brésiliens seront vers l’Afrique et vers l'Europe.


Source:
http://www.lemag.ma/Farnborough-Roy...du-constructeur-bresilien-Embraer_a84732.html
 
Haut