Maroc : ces régions où l'on est plus fécond qu'ailleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
La région du Maroc la plus féconde est Marrakech-Tensift-Al Haouz (2,6 enfants par femme).

Même si, en moyenne nationale, la fécondité a énormément baissé, elle accuse néanmoins quelques différences sur le plan régional, dont les causes semblent liées à des considérations plus culturelles qu’économiques. Ainsi, la région la plus féconde est Marrakech-Tensift-Al Haouz (2,6 enfants par femme), suivie de Chaouia-ouardigha (2,5), Souss-Massa-Draa et Gharb-Chrarda-Beni Hssen (2,4).

Les régions les moins fécondes, dont la fécondité est inférieure au seuil de renouvellement des générations sont, dans l’ordre, l’Oriental (1,6 enfant par femme), Rabat-Salé-Zemmour-Zaër (1,8) et le Grand Casablanca (1,9).

De façon assez logique, les régions les moins fécondes, comme l’Oriental et le Grand Casablanca, sont celles où l’âge au premier mariage des hommes est le plus élevé (supérieur à 33 ans). Inversement, à Marrakech-Tensift-Al Haouz, la région la plus féconde, le premier mariage est contracté à un âge (29,7 ans) inférieur à celui de la moyenne nationale (31,4 ans).

La Vie éco

La région du Maroc la plus féconde est Marrakech-Tensift-Al Haouz (2,6 enfants par femme).

Même si, en moyenne nationale, la fécondité a énormément baissé, elle accuse néanmoins quelques différences sur le plan régional, dont les causes semblent liées à des considérations plus culturelles qu’économiques. Ainsi, la région la plus féconde est Marrakech-Tensift-Al Haouz (2,6 enfants par femme), suivie de Chaouia-ouardigha (2,5), Souss-Massa-Draa et Gharb-Chrarda-Beni Hssen (2,4).

Les régions les moins fécondes, dont la fécondité est inférieure au seuil de renouvellement des générations sont, dans l’ordre, l’Oriental (1,6 enfant par femme), Rabat-Salé-Zemmour-Zaër (1,8) et le Grand Casablanca (1,9).

De façon assez logique, les régions les moins fécondes, comme l’Oriental et le Grand Casablanca, sont celles où l’âge au premier mariage des hommes est le plus élevé (supérieur à 33 ans). Inversement, à Marrakech-Tensift-Al Haouz, la région la plus féconde, le premier mariage est contracté à un âge (29,7 ans) inférieur à celui de la moyenne nationale (31,4 ans).

La Vie éco

normal je suis de marrakech LA BELLE :)

chauds dans le sens.. sur les nerfs, grincheux et de mauvaise humeur. pour le vrai sens, c'est dans le patelin du rire et la bonne humeur quotidienne (Kech) que ça se passe! c'est la conclusion que j'en tire :D

...Tiens ...je ne corresponds a rien de tout cela.

Les merrakchis sont amateur de sexe anal aparemment...Ma premiere fois a kech, on m'a recommandé a moi et mon conjoint de ne jamais nous baisser pour ramasser quelque chose par terre! :langue:

La Vie éco

comme par hazard les premier c'est la ou ya la majorité de cheuh :D

La Vie éco

n'importe quoi! régions moins fécondes!
ce n'est pas une question de fecondité mais de natalité

si les regions de l'oriental et du Grand Casablanca ont des taux plus bas c'est que las bas les femmes ont compris (mieux que le reste des regions) l'utilité de la pilule et les hommes savent se servir des preservatifs

journalistes dyal jouj daryal :D

...Tiens ...je ne corresponds a rien de tout cela.

Les merrakchis sont amateur de sexe anal aparemment...Ma premiere fois a kech, on m'a recommandé a moi et mon conjoint de ne jamais nous baisser pour ramasser quelque chose par terre! :lolo:
l'oriental chauds de la tete
Merrakech et sud-ouest chauds du ***

tout le monde est content:D

comme par hazard les premier c'est la ou ya la majorité de cheuh :xD
vive les chleuh! ta9 à marche :D

Retour