Maroc : cheikh fizazi porte plainte contre ses trois femmes car elle lui refusent une quatrième

Il veut à tout prix avoir une quatrième épouse et fait même appel à la justice. Le salafiste marocain Cheikh Mohamed Fizazi vient de porter plainte contre ses trois premières épouses car elles ne veulent pas, affirme-il, l'autoriser à en prendre une quatrième.
Selon l'agence EFE, le salafiste finalise actuellement avec ses avocats la plainte tout en refusant de fournir une copie à la presse ni en dire davantage. L'agence de presse rappelle qu'au Maroc, il est toujours possible de contracter jusqu'à (...)

- Société / Mohamed Fizazi, Mariage, Polygamie

Lire la suite ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Porte plainte en Islam? et c'est un salafi? c'est pas du taghout chez eux?

Pfffffffffff :claque:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En fait le/la juge peut lui autoriser ça s'il/elle le veut, même au Maroc et si la femme ne donne pas son consentement, ben… elle n'a qu'à divorcer.
Oui mais là en l'occurence aucune ne veut donner son consentement, donc pkoi porter plainte je comprends pas? on ne donne pas son consentement bezez :D
Si elles ne veulent pas divorcer on va pas les forcer non plus... enfin sauf si il porte plainte pour qu'elles divorcent LOL
#SkhanaFelGasrone?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais là en l'occurence aucune ne veut donner son consentement, donc pkoi porter plainte je comprends pas? on ne donne pas son consentement bezez :D

#SkhanaFelGasrone?

Non non, je parlais du juge qui peut leur donner le choix entre accepter la polygamie ou divorcer… bon la plupart des juges (apparemment) refusent la demande du mari quand ils voient que la femme ne veut pas mais il y a toujours une minorité (ou dans certains cas) où on peut surtout demander à la femme d'accepter sinon elle peut divorcer.

Amma had lekhnez, ça ne m'étonne pas, les barbus (et leur équivalent femelle) sont ainsi, que des obsédés sexuels… je n'ai jamais compris comment on peut sympathiser avec des gens qui n'hésiteront pas à sauter sur ta propre femme ou ta fille, voire ta mère s'ils la voient dans les parages.

Même entre eux, sale race qu'ils sont, ne se ratent jamais, que ce soit dans le parlement, les ministère, même du personnel traitant, ça saute sur tout, tfou...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non non, je parlais du juge qui peut leur donner le choix entre accepter la polygamie ou divorcer… bon la plupart des juges (apparemment) refusent la demande du mari quand ils voient que la femme ne veut pas mais il y a toujours une minorité (ou dans certains cas) où on peut surtout demander à la femme d'accepter sinon elle peut divorcer.

Amma had lekhnez, ça ne m'étonne pas, les barbus (et leur équivalent femelle) sont ainsi, que des obsédés sexuels… je n'ai jamais compris comment on peut sympathiser avec des gens qui n'hésiteront pas à sauter sur ta propre femme ou ta fille, voire ta mère s'ils la voient dans les parages.

Même entre eux, sale race qu'ils sont, ne se ratent jamais, que ce soit dans le parlement, les ministère, même du personnel traitant, ça saute sur tout, tfou...
Dyel 8adek "faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais!"
:D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Wesh bezez le consentement? à ce moment là c'est plus un consentement donc ça annule la validité du mariage :D

#ZgueguiteAigüe


Fach ghayzid rrab3a, ghaychbe3 men’ha ou ghaytelle9’houm breb3a, ou y3awed yremplacihoum breb3a khrayne, jdadate, w, mineures, .... ou zid ou zid ou zid. :D
 
Il veut à tout prix avoir une quatrième épouse et fait même appel à la justice. Le salafiste marocain Cheikh Mohamed Fizazi vient de porter plainte contre ses trois premières épouses car elles ne veulent pas, affirme-il, l'autoriser à en prendre une quatrième.
Selon l'agence EFE, le salafiste finalise actuellement avec ses avocats la plainte tout en refusant de fournir une copie à la presse ni en dire davantage. L'agence de presse rappelle qu'au Maroc, il est toujours possible de contracter jusqu'à (...)

- Société / Mohamed Fizazi, Mariage, Polygamie

Lire la suite ...

pourquoi il veux une 4 eme :intello:
normalement 3 c est amplement suffisons lol

enplus vue l animal je doute qu il soit apte a gerrer ce chantier mdr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si elle est autorisée à condition d'avoir l'accord des co-épouses...:D
Il me semblait que la polygamie était interdite au Maroc.
Son avocat va porter plainte devant quelle juridiction ?
non l'accord du juge pas des épouses... Le juge doit prévenir les épouses, les convoquer, les entendre mais c'est à lui de prendre sa décision (en se basant ou non sur l'avis des épouses)... la polygamie a été durcie mais pas au niveau de l'accord de l'épouse ça on y est pas encore mais plus sur des questions du type plus de rapports sexuels, stérilité etc
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non l'accord du juge pas des épouses... Le juge doit prévenir les épouses, les convoquer, les entendre mais c'est à lui de prendre sa décision (en se basant ou non sur l'avis des épouses)... la polygamie a été durcie mais pas au niveau de l'accord de l'épouse ça on y est pas encore mais plus sur des questions du type plus de rapports sexuels, stérilité etc
Mais pkoi il les avise si c'est lui qui décide? vu que ça ne pèsera pas dans la balance de sa décision?:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais pkoi il les avise si c'est lui qui décide? vu que ça ne pèsera pas dans la balance de sa décision?:D
parce qu'il peut en tenir compte et elle doit être prévenue ça par contre c'est dans la loi mais rien ne dit que l'homme ne peut prendre de seconde épouse sans l'accord de la première.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La 1ere à la limite jla comprends mais la 2eme et la 3eme?
Pourquoi se marier avec un mec qui l'est déjà ?
Et dans ce cas, pourquoi lui refuser une 4eme?
Elles sont pas logique ses femmes.
Sbitar comme dirait certains lol

Les numéro 2 et 3 exhibent un comportement putassier, c'est tout.

Yemken elles viennent de réaliser que les juges prennent de plus en plus l'avis des femmes au sérieux grâce à cette moudawwana de kouffars (je n'oublierai jamais la manif' de ces saletés de barbu(e)s contre la moudawwana). :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
No mais c'est le monde à l'envers. .. les patriarches ne sont plus ce qu'ils étaient ... Elles ne respectent plus rien ces sous êtres que sont les femmes :D
MDR ....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La 1ere à la limite jla comprends mais la 2eme et la 3eme?
Pourquoi se marier avec un mec qui l'est déjà ?
Et dans ce cas, pourquoi lui refuser une 4eme?
Elles sont pas logique ses femmes.
Sbitar comme dirait certains lol
on ne peut pas savoir pou
L'accord de la 1ère épouse est obligatoire. .c'est dit dans la loi

http://www.emarrakech.info/polygamie-au-maroc-est-ce-autorise/
faux faux faux beaucoup d'articles de presse ont raconté n'importe quoi et détourné l'information après la sortie de la moudawana... la loi est très claire sur la polygamie: l'homme doit justifier sa demande (ce qui n'était pas le cas avant), le juge doit en informer et consulter la première épouse mais c'est lui le seul décideur! Tu peux fouiller dans le code de la famille que tu ne trouveras pas une demande d'accord de l'épouse mais une consultation de celle ci (que le juge décidé d'en tenir compte ou non)
 
non l'accord du juge pas des épouses... Le juge doit prévenir les épouses, les convoquer, les entendre mais c'est à lui de prendre sa décision (en se basant ou non sur l'avis des épouses)... la polygamie a été durcie mais pas au niveau de l'accord de l'épouse ça on y est pas encore mais plus sur des questions du type plus de rapports sexuels, stérilité etc

C'est lunaire....
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
on ne peut pas savoir pou

faux faux faux beaucoup d'articles de presse ont raconté n'importe quoi et détourné l'information après la sortie de la moudawana... la loi est très claire sur la polygamie: l'homme doit justifier sa demande (ce qui n'était pas le cas avant), le juge doit en informer et consulter la première épouse mais c'est lui le seul décideur! Tu peux fouiller dans le code de la famille que tu ne trouveras pas une demande d'accord de l'épouse mais une consultation de celle ci (que le juge décidé d'en tenir compte ou non)

Voir article 45 de la Moudouwana, dernier alinéa.

L'accord de la 1ère épouse est obligatoire.

Si pas d'accord, le juge est fondé à engager la procédure de séparation telle que prévue par les articles 97 et suivant.
 
Haut