Maroc : Construction du premier hôtel de luxe...sous la mer

C'est l'état qui l'a construit?

L'Etat regule, l'Etat peut accepter ouy refuser des projets.
Manifestement l'Etat marocain n'a jamais aimé les projets prioritaires comme les écoles. C'est en tout cas la thèse des Nations Unies dont le enieme rapport du PNUD classe le Maroc parmis les dernier en terme de développement humain : la proportion d'analphabetes serait l'une des pires au monde....rien que ça! source : dernier rapport du PNUD...

ils ont rien de plus que toi

ils font parti d'une société secrète comme la brotherhood ou la franc-maçonnerie

ils ont une vache a lait qui leur procure tout cet argent facilement

tandis que eux sont dans leurs yacht toute l'année a rien faire:confus:
Excuses,j ai perdu la connexion sur le fixe et je n aime pas naviguer sur le phone ca m enerve,so ,bonne fin de soiree

:ange:

« L’Atlantide Hotelia » est le nom du nouveau projet impulsé par le groupe Atlas Voyage, Hotelia.ma et d’autres investisseurs étrangers.

La construction, en cours depuis trois ans, s’effectue non loin de la plage de Martil au nord du Royaume.

Il faut aller à 500 mètres au large des cotes pour s’apercevoir que les travaux, qui durent déjà depuis 3 ans battent leur plein.

L’Atlantide Hotelia se présente comme un complexe hôtelier enfui à 200 mètres de profondeur, une espèce d’aquarium habitable géant qui rappelle les aventures contées par Jules Verne dans son roman “20.000 Lieux sous les mers”.

La première tranche de cet hôtel est d’ores et déjà habitable. Elle fait office de capsule pour tester les conditions de vie sous l’eau.

L’hôtel cinq étoiles résistant à la pression extérieure offrira une vue sur la faune et la flore environnante, il sera doté de 200 chambres et suites, de deux terrains de tennis, d’un restaurant d’une capacité de 400 couverts ainsi que d’une grande salle de conférence.

Le projet se finalise en 2017 et dénote la volonté du Maroc à devenir un acteur incontournable du tourisme espérant atteindre le rang des 20 premières destinations touristiques mondiales.

Source
http://www.yabiladi.com/articles/details/16375/l-atlantide-hotelia-projet-d-hotel-sous.html
http://www.communique-de-presse-gra...tel-sous-la-mer-au-large-du-maroc_122203.html

ach khassék a l3ryane...

oui ou tu peux loyer juste le temps d'un vol pour s'envoyer an l'air

D'ailleurs je pense louer une chambre dans cet hôtel pour passer la lune de miel laba

Donc d'ici 2017 j'ouvre les candidatures. Un CV avec photo et une lettre de motivation svp les filles biensur

salam

sur quoi elle va se poser? je parle pas d'un vol...

mais c'est n'importe quoi!:prudent:

Le Maroc veut se prendre des airs de Dubaï sans en avoir dans les poches...

Ils attirent les promoteurs touristiques en leur cédant du terrain pour des cacahuètes...

Sans parler des dégâts énorme sur l'environnement avec ce type de construction. Le pays veut se donner une image de développement durable et écolo, mais dans les faits c'est tous le contraire ce qu'ils font...

Rien que le cas des mines à ciel ouvert où Managem pollue les nappes phréatiques des villages environnant...

Le pays est dirigé par une clique néo-libéral qui s'en contre balance des problèmes sociaux et environnementaux.

pour moi aussi !
une fois j'ai vu un couple de milliardaire americains , leur yacht s'est arrêté sur la côte de "Mohammedia" , en fait je crois que c'est une jeune actrice mariée à un milliardaire pas trés vieux non plus et ont 2 enfants

nje commençais à les percer du regard pour deceler ce qu'ils ont de plus que nous !!:D

Le yacht et les milliards qui vont avec. C'est pas grand chose.

Le mal de dos, pas de soucis, les matières ont bcp évolué depuis. Par contre, il faudrait aussi arrêter de trop regarder les thrillers genre, bande de copains qui s'en vont pour camper...puis drame s'en suit. Je te croyais plus audacieuse...
je suis audacieuse si l'accompagnant est rassurant sinon il est vrai que j'ai peur d'une mauvaise rencontre ou d'un ours :indigne:

À 200 m la pression est 2,01 MPa.
sur une plaque d'un mètre carré, la force est de 2010 tonnes donc pour moi c'est impossible techniquement de maintenir une structure de telle importante à cette profondeur.

PS: imaginer si la masse d'une voiture est de deux tonnes, que sur la vitre de votre fenêtre vous posez 1005 voitures, personnellement même si la vitre est blindée je ne serai pas rassuré.

PS: Se sont les héritiers des milliardaires saoudiens qui se frottent les mains.

j'aimerais bien y être un jour, être entourée de mer...ça doit être quelque chose...mais le top pour moi serait de me retrouver seule sur un bateau avec aucun horizon terrestre, personne, juste moi, ça serait le grand luxe pour moi.

Précisions autour de l'Atlantide Hotelia​

Dans cette ambiance plus ou moins morose que connaît le secteur touristique, le groupe Atlas Voyages à travers sa nouvelle marque Hotelia.ma tenait à partager avec vous son humeur et son humour à l’occasion de ce 1er avril, journée du poisson d’avril.

En effet, c’est à l’occasion du lancement de son nouveau site web dédié exclusivement à la réservation d’hôtels au Maroc et à l’étranger et composé d’une équipe de jeunes et dynamiques Marocaines et Marocains que le groupe Atlas Voyages souhaitai partager avec vous ce sympathique canular tout en vous réitérant ses engagements d’entreprise innovante qui investit sans relâche en ressources humaines et en nouvelles technologies pour offrir aux Marocains un service qui répond à leurs attentes.

L’Atlantide Hotelia, cet hôtel sous l’eau qui en aura fait rêver plus d’un à l’occasion de ce 1er avril est à l’image des ambitions d’Atlas Voyages. Des ambitions de tourisme durable, innovant et respectueux de l’écosystème.

Nous tenons également à présenter nos remerciements et notre respect aux médias et politiques qui ont joué le jeu et relayés l’information sur ce poisson méditerranéen qui (et pourquoi pas), verra le jour pour le rayonnement touristique de notre pays.

Bon 1er avril à tous.

Le communiqué officiel sur : hotelia.ma/atlantide-hotelia

Précisions autour de l'Atlantide Hotelia​

Dans cette ambiance plus ou moins morose que connaît le secteur touristique, le groupe Atlas Voyages à travers sa nouvelle marque Hotelia.ma tenait à partager avec vous son humeur et son humour à l’occasion de ce 1er avril, journée du poisson d’avril.

En effet, c’est à l’occasion du lancement de son nouveau site web dédié exclusivement à la réservation d’hôtels au Maroc et à l’étranger et composé d’une équipe de jeunes et dynamiques Marocaines et Marocains que le groupe Atlas Voyages souhaitai partager avec vous ce sympathique canular tout en vous réitérant ses engagements d’entreprise innovante qui investit sans relâche en ressources humaines et en nouvelles technologies pour offrir aux Marocains un service qui répond à leurs attentes.

L’Atlantide Hotelia, cet hôtel sous l’eau qui en aura fait rêver plus d’un à l’occasion de ce 1er avril est à l’image des ambitions d’Atlas Voyages. Des ambitions de tourisme durable, innovant et respectueux de l’écosystème.

Nous tenons également à présenter nos remerciements et notre respect aux médias et politiques qui ont joué le jeu et relayés l’information sur ce poisson méditerranéen qui (et pourquoi pas), verra le jour pour le rayonnement touristique de notre pays.

Bon 1er avril à tous.

Le communiqué officiel sur : hotelia.ma/atlantide-hotelia

tu t'es donné du mal Amine :oh: . J'espère au moins que c'était sur tes heures de travail :langue:

Retour