Maroc : de la viande d'âne dans les assiettes des Meknassis ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des restes d'un âne, dont sa tête, ont été découverts samedi à El Fakharine, près de Meknès. Les autorités locales ont ouvert une enquête. Les populations, quant à elles, expriment leur indignation face à ce phénomène qui devient récurrent.
Selon plusieurs commentaires partagés sur les réseaux sociaux, l'âne aurait été abattu et sa chair bradée aux gérants de certains snacks ou à des vendeurs ambulants de sandwiches. Ce fait n'est pas nouveau, fait savoir le quotidien Assabah, rappelant (...)

- Maroc / Meknès, Enquête, Animal

Maroc : de la viande d'âne dans les assiettes des Meknassis ?

Jâbir ibn 'Abdillâh (qu'Allah l'agrée, lui et toute sa famille) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a interdit de consommer la viande de l'âne domestique. Par contre, il a autorisé les viandes de cheval et d'âne sauvage. 'Abdullâh ibn Abî Awfâ (qu'Allah l'agrée, lui et toute sa famille) relate que, lors des nuits de la guerre de Khaybar, la famine les frappa. Quand ils prirent la ville, ils égorgèrent une partie des ânes qui s'y trouvaient et mirent leur viande à cuire. Alors que la viande cuisait, le Prophète (sur lui la paix et le salut) leur ordonna [via la voix de son envoyé] de renverser les marmites et leur interdit de manger la viande des ânes.

Il faut toujours s'assurer avant de manger la viande de l'âne , que c'est un âne sauvage.

L'âne, le mulet, le cheval sont des animaux pour le transport de l'homme ou de marchandises ou d'apparât pas prévu pour la consommation...

Il faut toujours s'assurer avant de manger la viande de l'âne , que c'est un âne sauvage.
Sauf erreur de ma part, une seule école juridique autorise la viande d'âne sauvage et ce n'est pas l'école malekite censée être celle représenter le Maroc et le Maghreb en général.

Si il n'y avait que ça qui n'est pas respecté...

Dernière édition:
C'est de l'intox
Ils ont diffusé ces infos à sale. Beaucoup de boucherie avaient fermée
Avant c'était à casa et maintenant c est à Meknès.
Je ne comprends pas est ce qu ils vidrbt6l économie de chaque ville ou ils veulent Qu on change nos habitudes et nous orienter vers les viandes artificielles.

Tu es sûre que tu n’as jamais mangé sans le savoir ?

Je comprends pas pourquoi les gens sont aussi choqués que cela, Il n’y a que la viande de cochon qui est interdite
Je ne suis pas choqué, je faisais une blague sur les meknassi....

Est ce que j'ai déjà mangé de l'âne?? j'en sais rien, j'espère que non... mais je ne mettrais pas ma main à coupé... Ce qui me sauve un peu c'est que je ne suis pas particulièrement viande.

Il n'y a pas que la viande de cochon qui est interdite...

Je croyais que c'était propre aux algériens. C'est pas croyable.

STP, ne confonds pas entre une poignée de commerçants malhonnêtes et l’état Algérien qui autorise la consommation de la viande d'âne :claque: :claque::claque:
C'est comme en France le scandale de la viande de cheval vendue comme du bœuf, non mais allô quoi tu as un cerveau :claque: :claque::claque: ?
La cosommation de hmar a déteint sur toi on dirait bien :joueur:

Chaque année c est pendant la campagne nationale de vaccination qu on évolue la pérennité des cheptels...cette année les vétérinaires sont unanimes et formels : les cheptels sont entrain d être décimés à vue d œil c est catastrophique ! Si ça continue c est pas des ânes mais des chiens et chat qu on va se farcir ....

Retour