Maroc : déjà une grève des enseignants

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les jeunes professeurs et instituteurs marocains ne décolèrent pas. En marge à la rentrée scolaire qui s'annonce, ils projettent un mouvement de grève pour dénoncer une précarisation de la profession, une privatisation du secteur et réclament le statut de fonctionnaire, mais surtout la fin des poursuites judiciaires contre leurs collègues.
Quelque 55 000 jeunes enseignants de l'éducation nationale recrutés par contrat à durée déterminée (CDD) continuent de crier leur mécontentement, peu convaincus par (...)

- Société / Grève, Ministère de l'Education nationale, Education

Lire la suite ...

L'influence de @Marok19 :eek:

strike resist GIF by Center for Story-based Strategy

Même pas encore au Maroc que j'ai déjà foutu la merdde😂😂😂

N'empêche c'est flatteur, quelques collègues à qui j'ai annoncé mon départ sont deg..
Y en a un (bon c'est devenu un de mes meilleurs potes) donc il était déjà au courant mais ce matin il m'appelle et me dit j'ai trop mal dormi j'ai pas envie de retourner à l'école sérieux je vais venir avec toi je crois 😂😂😂 on était les seuls à faire du coteaching en classe, il a annoncé à la directrice qu'il voulait plus en faire si c'était sans moi... 🥰 moi imposture persuadée que ma directrice est contente que je me barre, je lui dit "sérieux tu lui as bien dit Sans Hind je veux plus travailler en binôme?" (Comme ca elle se dit ah elle faisait quand même du bon boulot) 😂😂😂

Même pas encore au Maroc que j'ai déjà foutu la merdde😂😂😂

N'empêche c'est flatteur, quelques collègues à qui j'ai annoncé mon départ sont deg..
Y en a un (bon c'est devenu un de mes meilleurs potes) donc il était déjà au courant mais ce matin il m'appelle et me dit j'ai trop mal dormi j'ai pas envie de retourner à l'école sérieux je vais venir avec toi je crois 😂😂😂 on était les seuls à faire du coteaching en classe, il a annoncé à la directrice qu'il voulait plus en faire si c'était sans moi... 🥰 moi imposture persuadée que ma directrice est contente que je me barre, je lui dit "sérieux tu lui as bien dit Sans Hind je veux plus travailler en binôme?" (Comme ca elle se dit ah elle faisait quand même du bon boulot) 😂😂😂

"Miskine ton pote, tu le laisses tout seul :timide:"
Le genre de phrase que je déteste ! Tellement culpabilisant !
Mais ça fait du bien de se sentir "indispensable" un peu !

Le "Co-teaching" ça me rappelle une interview de 2 profs qui visent 100% de réussite au BAC pour un lycée du 93
Un article >> https://www.huffingtonpost.fr/entry...ents-deleves-blog_fr_6093ff52e4b0c15313fd9b42

Je crois qu'ils ont tourné un documentaire sur cette expérience.
Ca a l'air hyper intéressant.

Retour