Maroc : des centaines d'hectares de forêts ravagées par le feu

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un record absolu de températures obtenu lors d'une vague de chaleur « exceptionnelle » a été enregistré week-end dernier, dans plusieurs régions, le mercure frôlant les 50 degrés. Des centaines d'hectares sont partis en fumée. L'ampleur des dégâts de ces incidents varie cependant d'une ville à une autre.
Selon les autorités météorologiques du département des Eaux et Forêts, la vague de chaleur exceptionnelle du 9 au 11 juillet 2021 a provoqué le déclenchement de 20 feux concomitants à travers le Royaume qui ont (...)

- Société / Incendie, Ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Environnement, Sefrou, Forces Armées Royales (FAR)

Lire la suite ...

Belle région que celle de Ribat al Kheir, avec des coins comme l'aïn timedrin, l'aïn wamandar et surtout l'aïn Sebou. Beaucoup d'endroits intéressants comme le tizi bou Zabel, tout près aussi du Jbel Tazzeka......pour qui aime les balades dans la nature.
Et surtout.....pas de touristes :)

Pour le plaisir et pour ceux qui ne connaissent pas la région :

(saisons et années mélangées, pas classées)

Sur la piste qui longe l'Oued Sebou
IMG_0125b.JPG

2009 : bonnes pluies pendant l'hiver. Des fleurs partout.
IMG_0138_DxO.jpg

L'oued Sebou sort de terre à cet endroit :

IMG_0298.JPG

IMG_0140.JPG

IMG_0309.JPG

Le Jbel Bou Iblane.
Pneus neige obligatoires si l'on veut passer. Pas de déneigeuse car peu de circulation à cause de l'oued qu'il faut traverser avec à peu près 70/80 cm d'eau.

IMG_1716a.JPG

Et un peu plus bas, Imouzzer des Marmoucha et sa cascade:

IMG_1730a.JPG

Belle région que celle de Ribat al Kheir, avec des coins comme l'aïn timedrin, l'aïn wamandar et surtout l'aïn Sebou. Beaucoup d'endroits intéressants comme le tizi bou Zabel, tout près aussi du Jbel Tazzeka......pour qui aime les balades dans la nature.
Et surtout.....pas de touristes :)
Très beau , truffé de grottes ....dommage que le camping de Taza est fermé , je ne peux plus y aller avec ma caravane :(

J'ai fait l'effort de descendre un peu au Friouato mais je suis claustrophobe et je n'ai pas pu aller au bout :(

Un petit tour aussi à la grotte de Chiker, juste pour le coup d'œil jusqu'à la première galerie....même raison.
Il y en a aussi au nord de Taza, à Kef el Ghar.
je suis pas claustrophobe, mais les aménagements sont plus que précaire et avec mon handicap pas évident

Retour