Maroc : des maisons écologiques à 140 000 dirhams (photos et vidéo)

Très belle initiative de la part de jeunes Marocains. Deux ingénieurs viennent de créer une entreprise qui promet de construire des maisons écologiques pour un montant de 140.000 dirhams.
Les deux jeunes ont pensé à tout, de la conception à la construction de cette maison en passant par les plans et même le design intérieur. Le tout construit avec des matériaux qui se trouvent localement comme de la terre (pisé) mélangée à du ciment.
C'est également le cas au niveau de son isolation été comme hiver (...)

- Maroc / Energie, Environnement, Vidéos, Photos

Maroc : des maisons écologiques à 140 000 dirhams (photos et vidéo)

Ça me fait penser à Tatooine dans Star Wars :D
Franchement si c’est fonctionnel moi j’aime bien !

C'est très fonctionnel ! très résistant, très isolant,... je connais assez bien le sujet car j'avais envie d'en bâtir un sur une terre au Maroc, en face de la mer... Un jour qui sait :) J'aime bien ces concepts écolo-bobos.. L'iranien Nader Khalili a l'origine du concept avait l'envie d'offrir la possibilité à tout un chacun de se bâtir une maison solide et à moindre frais.

C'est très fonctionnel ! très résistant, très isolant,... je connais assez bien le sujet car j'avais envie d'en bâtir un sur une terre au Maroc, en face de la mer... Un jour qui sait :) J'aime bien ces concepts écolo-bobos.. L'iranien Nader Khalili a l'origine du concept avait l'envie d'offrir la possibilité à tout un chacun de se bâtir une maison solide et à moindre frais.
Je ne connaissais pas cette technique et surtout l'hyper adobe :)..;je m’étais intéressé au bâdguir iranien (tour à vent)

ça peut être très grand,
le concept est ici de construire une maison avec des sacs de sables empilés les uns sur les autres, la forme de dôme permet de se passer de fondations et de poutrelles pour maintenir le tout.
D'ailleurs il ne faut pas être ingénieur ou architecte pour le faire, c'est ça l'avantage.
C'est les mêmes habitation que dans le manga dragon ballz sur la planète namèk.

J'ai vu la vidéo qu'est ce que je deteste les gens qui mixent darija et français parle darija entièrement.
Je n'aime pas cette baraque au milieu de nul part l'écologie pour vivre avec Sadate.
Mais lol ce commentaire sur youtube:

"L idée de Nader el khalili a toujours été d apprendre aux gens a se former dans la technique des domes c est pour ca que l on trouve des stages dans le monde entier mais JAMAIS ce concept a ete creer pour vendre des maisons ou pour un enrichissement personnel alors je vous dis Na3latoAllah 3aleikoum bande de salopards..vous construisez des domes qui vous reviennent a un cout extremement bas pour les revendre a 140 000 dirhams vous avez pas honte sale bougnoules de merdeles europeens et les chretiens eux vont dans le monde entier pour construire gratuitement ces domes pour les nécéssiteux et les victimes de catastrophhes naturelles et vous bande de musulmans en carton qui pensez qu a l argent vous avez détourner le concept de Nader khalili pour en faire un bizness tres rentable..que Dieu vous maudissent!!!"

J'ai vu la vidéo qu'est ce que je deteste les gens qui mixent darija et français parle darija entièrement.
Je n'aime pas cette baraque au milieu de nul part l'écologie pour vivre avec Sadate.
Mais lol ce commentaire sur youtube:

"L idée de Nader el khalili a toujours été d apprendre aux gens a se former dans la technique des domes c est pour ca que l on trouve des stages dans le monde entier mais JAMAIS ce concept a ete creer pour vendre des maisons ou pour un enrichissement personnel alors je vous dis Na3latoAllah 3aleikoum bande de salopards..vous construisez des domes qui vous reviennent a un cout extremement bas pour les revendre a 140 000 dirhams vous avez pas honte sale bougnoules de merdeles europeens et les chretiens eux vont dans le monde entier pour construire gratuitement ces domes pour les nécéssiteux et les victimes de catastrophhes naturelles et vous bande de musulmans en carton qui pensez qu a l argent vous avez détourner le concept de Nader khalili pour en faire un bizness tres rentable..que Dieu vous maudissent!!!"

Ce qui me déplaît c'est qu'on les présente presque comme les inventeurs du concept. Ces constructions existent déjà au Maroc car je suis inscrits sur le groupe facebook https://www.facebook.com/ecodome.maroc/ depuis pas mal de temps.
Est-ce les mêmes entrepreneurs ?

Retour