Maroc : des manifestants anti-pass dispersés dans plusieurs villes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La décision du gouvernement d'exiger le pass vaccinal dans les lieux publics fait toujours autant de mécontents. Plusieurs manifestations ont été observées, dimanche, dans plusieurs villes marocaines.
On se rappelle que dès les premières heures de cette décision gouvernementale, une pétition en ligne a mobilisé la signature de milliers de citoyens et de personnalités issues de plusieurs domaines, pour exiger « un débat et moratoire » sur le pass vaccinal.
De plus, des appels lancés sur les réseaux (...)

- Société / Vaccin anti-Covid-19, Manifestation, Rabat, Casablanca, Vidéos

Lire la suite ...

je ne comprends pas ces manifestants?! Il y a la dedans un bon nombre de doublement vaccinés! Ils ont accepté de se faire vacciner mais refuse le bout de papier qui va avec...

Tu en es là alors ? Ne comprends tu pas que ce pass a fonction de chantage ...
Si tu ne te vaccines pas , tu n as plus les mêmes droits qu avant ... En gros tu dois obéir

C'est une porte ouverte très dangereuse

En France se profile l obligation de la 3eme dose pour garder ses droits , apres la 4eme etc etc
Apres on fera d autres pass pour d autres choses

La liberté de mouvement , de travail , n a pas à etre conditionnée a un vaccin qui se résume a eviter des formes graves pour les personnes vulnerables qui sont ciblees deja ( personnes agees , ou malades , obeses etc ,)

Bon nombre de vaccinés refusent le pass ... Ils se sont vaccinés , selon eux , pour se protéger d'une maladie , pas pour voir leurs droits élémentaires corrélés en fonction de la date de leur dernière injection
Si, y a bcp de vaccinés parmi ces manifestants, c’est bien je trouve.

Et sinon, je ne comprends pas pk @Bladi ne parle pas bcp des manifestations qu’ont lieu la semaine dernière, hier, ou même aujourd’hui,... ainsi que l’intervention massive du corps de la police pour les stopper. Les coups de bâton,... etc.

Tu en es là alors ? ..
Si tu ne te vaccines pas , tu n as plus les mêmes droits qu avant ... En gros tu dois obéir

C'est une porte ouverte très dangereuse.
Tout à fait et tu as raison.
J'ai copier pour coller cette information qui me paraît louche ou chelou comme on dit :

Faut-il faire vacciner son enfant pour l'inscrire à l'école, en crèche ou garderie ?

Vérifié le 18 février 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre).

Oui. Votre enfant doit être vacciné (sauf contre-indication médicale reconnue) pour pouvoir être admis, en crèche, à l'école, en garderie, en colonie de vacances ou toute autre collectivité d'enfants.
A noter : si votre enfant n'est pas à jour de ses vaccinations, une admission provisoire est possible. Vous avez alors 3 mois pour procéder aux vaccinations. En cas de refus, le responsable de la crèche, de l'école ou de la garderie peut exclure votre enfant..

Le nombre de vaccins obligatoires dépend de la date de naissance de votre enfant :

Enfant né à partir de 2018​

Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les bébés et les enfants :
  • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche
  • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b
  • Hépatite B
  • Infections invasives à pneumocoque
  • Méningocoque de sérogroupe C
  • Rougeole, oreillons et rubéole.
Et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de 1 an est obligatoire.

Le pass vaccinal empêche Nabila Mounib d’entrer au Parlement.​

90FDC5B7-46EF-4C1B-BF3A-DC2226DE70C8-408x470.jpeg

Ce lundi 25 octobre, la secrétaire générale du PSU Nabila Mounib a été interdite de se rendre à la séance plénière hebdomadaire, malgré qu’elle possède son test pcr négatif au lieu d’un pass vaccinal.

Dans une déclaration à la presse, Mme Nabila a affirmé détenir un test PCR négatif lui permettant d’accéder d’accéder au sein de l’hémicycle.

Pour rappel, Nabila Mounib a déjà tenu une réunion extraordinaire à l’issue de laquelle il a proclamé son désaccord avec l’adoption du pass vaccinal.

Le PARLEMENT .. c'est une blague ? LOL

si c'en etait un, enfin un vrai, eh bien elle y serait rentrée puisque elle est député .. c'est bien cela ?

Tout à fait et tu as raison.
J'ai copier pour coller cette information qui me paraît louche ou chelou comme on dit :

Faut-il faire vacciner son enfant pour l'inscrire à l'école, en crèche ou garderie ?

Vérifié le 18 février 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre).

Oui. Votre enfant doit être vacciné (sauf contre-indication médicale reconnue) pour pouvoir être admis, en crèche, à l'école, en garderie, en colonie de vacances ou toute autre collectivité d'enfants.
A noter : si votre enfant n'est pas à jour de ses vaccinations, une admission provisoire est possible. Vous avez alors 3 mois pour procéder aux vaccinations. En cas de refus, le responsable de la crèche, de l'école ou de la garderie peut exclure votre enfant..

Le nombre de vaccins obligatoires dépend de la date de naissance de votre enfant :

Enfant né à partir de 2018​

Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les bébés et les enfants :
  • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche
  • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b
  • Hépatite B
  • Infections invasives à pneumocoque
  • Méningocoque de sérogroupe C
  • Rougeole, oreillons et rubéole.
Et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de 1 an est obligatoire.

Eh oui macron a commencé son mandat en rendant 11 vaccins obligatoires pour nos enfants a la place de 3 ... Obligatoires pour l ecole

Et il a rendu l école obligatoire dès 3 ans , et l instruction a domicile soumise à des conditions très limitées

En gros t as aucun choix

Et il finit son mandat avec le pass pfizer ...

C’est son travail de proprio de site d’informations, pas le mien. Moi, je ne suis qu’un simple citoyen, et cet article n’est que le reflet de sa soumission à la propagande pro-pass, à travers la vidéo.
Il ne fait que relayer les informations !! Bladi est beaucoup plus autonome et indépendant que ce que tu penses... Si un article est intéressant pourquoi pas et indépendamment des instances dirigeantes....!!

Ils ne sortent pas pour pour réclamer de meilleurs soins de santé , la fin de l'insécurité, un meilleur acces a l'éducation de qualité, la lutte a la corruption etc. Mais pour un code QR ils sortent tous... 8aylala! Ah oui ils sortent aussi pour la Palestine .
(je sens que je vais faire beaucoup d'amis...)

Ils ne sortent pas pour pour réclamer de meilleurs soins de santé , la fin de l'insécurité, un meilleur acces a l'éducation de qualité, la lutte a la corruption etc. Mais pour un code QR ils sortent tous... 8aylala! Ah oui ils sortent aussi pour la Palestine .
(je sens que je vais faire beaucoup d'amis...)
Ils manifestent contre l’apartheid sanitaire. Car le passe sanitaire a légalisé une société de surveillance de masse.
Tenter d’imposer les confinement et pass sanitaire sont des entraves tant aux libertés qu’à l’économie.
L’ensemble des citoyens marocains sont pris en otage et vivent désormais, dans une prison à ciel ouvert et des checkpoints a chaque coin de rue dans leurs propres pays exactement comme les Palestiniens.
golda meir a dit : un jour les arabes vont se réveiller et trouveront que c’est les petits fils des sionistes qui les gouvernent eh bien on y est.

Ils manifestent contre l’apartheid sanitaire. Car le passe sanitaire a légalisé une société de surveillance de masse.
LOL, le gouv n'a pas besoin de passe sanitaire pour faire de la surevillance de masse. Elle existait bien avant le COVID. Des que tu branches pour regarder tes sites de kul ou tes sites de complotistes a deux euros ils te surveillent...
Tenter d’imposer les confinement et pass sanitaire sont des entraves tant aux libertés qu’à l’économie.
Mais qu'est ce que tu aurais préféré au débiàut de la pandémie, le free for all avec pleins de morts et d'hospitalisés...
L’ensemble des citoyens marocains sont pris en otage et vivent désormais, dans une prison à ciel ouvert et des checkpoints a chaque coin de rue dans leurs propres pays exactement comme les Palestiniens.
Arrete de comparer le Maroc a la Palestine. Tu ne sais pas ce que c'est la Palestine le jeune, le Maroc a cote c'est le paradis sur terre. Remercie Dieu d'être né Marocain...
golda meir a dit : un jour les arabes vont se réveiller et trouveront que c’est les petits fils des sionistes qui les gouvernent eh bien on y est.
Laisse Golda Meir et les sionistes tranquilles occupe toi de tes oignons et va bosser pour ton avenir. Elle parlait des Arabes en Palestine pas les Arabes du monde entier...

Sir John, ce qu'a dit Akhnouch et le pass sanitaire c'est deux choses séparés a mon avis.
Oui et non. Ce ministre de sante a abuse des Marocains depuis le debut de la Pandemie. Ce passe
sanitaire est juste un dernier exemple. J'etais content de ne plus le voir mais la maire de Casa a abandonne et ce monsieur est revenu.

Ce ministre est du RNI parti de Khanouche. Et y as pas mal de gens qui n'aiment pas ce personnage pour plusieurs raisons ....

Maintenant ces manifs ne vont pas durer. Ca va passer. Ils sont pas tres nombreux ....

Les checkpoints sont du n'importe quoi mais il faut apprendre de cette pandemie.
Les marocains ont ete tres patient. Ici on aurait sorti avec des pistolets ... :D

Ici par exemple au debut de la pandemie tu pouvais sortir mais y avait rien a faire.
Les parks, plages ... etaient barricades. Y avait tout simplement pas de parking.
Et c'est tout. Les terrains de Baskets y avait plus de basket et ainsi de suite.
Tu sors tu fais un tour et tu reviens a la maison ....

Les checkpoints me rapellent les mogaddems. Je ne sais pas pkoi. :)

Dernière édition:
Mais qu'est ce que tu aurais préféré au débiàut de la pandémie, le free for all avec pleins de morts et d'hospitalisés...
Le Maroc est un cas d’école !
En 2020 il passe merveilleusement l’épidémie de mars Avril Mai puisque grâce à un usage intelligent de l’hydroxychloroquine il présentera un bilan de décès par million d’habs 24 fois inférieur à celui de la France .
Puis pour l’épidémie commençant en nov 2020 et allant jusqu’au printemps 2021 il abandonne stupidement l’HCQ et son bilan tout en restant à 8 fois moins de décès que nous par million d’habitant se détériore gravement .
Et maintenant il donne dans l’hyper dictature sanitaire .

PS : le reste de ton blabla est digne des discussions des gamins d'école durant la récré... j'attends que le niveau augmente pour y répondre.

Oui et non. Ce ministre de sante a abuse des Marocains depuis le debut de la Pandemie. Ce passe
sanitaire est juste un dernier exemple. J'etais content de ne plus le voir mais la maire de Casa a abandonne et ce monsieur est revenu.

Ce ministre est du RNI parti de Khanouche. Et y as pas mal de gens qui n'aiment pas ce personnage pour plusieurs raisons ....

Maintenant ces manifs ne vont pas durer. Ca va passer. Ils sont pas tres nombreux ....
Au passage, je le surnomme Khanfouche :D

Je pense que la mascarade sanitaire n est que le pretexte pour instaurer le NOM avec son identity code covid certificat of vaccination identity.
Ce pass sanitaire n'a aucun objectif de protéger la santé, au contraire, c’est plutôt de la détruire et l’entêtement n’est que le désir de faire avancer le plan « great Reset » des mondialistes qui concerne la dépopulation de la planète, de l’instauration de la surveillance numérique et de l’esclavage de la population restante. Bref un génocide planétaire par une bande satanistes.

Au passage, je le surnomme Khanfouche :D
Pas mal.
Je pense que la mascarade sanitaire n est que le pretexte pour instaurer le NOM avec son identity code covid certificat of vaccination identity.
Ce pass sanitaire n'a aucun objectif de protéger la santé, au contraire, c’est plutôt de la détruire et l’entêtement n’est que le désir de faire avancer le plan « great Reset » des mondialistes qui concerne la dépopulation de la planète, de l’instauration de la surveillance numérique et de l’esclavage de la population restante. Bref un génocide planétaire par une bande satanistes.
Tu fais quoi toi? Un cineaste. Tu devrais. Beaucoup Habba.

Retour