Maroc : deux colonels condamnés à de la prison ferme

La Chambre correctionnelle près le Tribunal militaire de Rabat a condamné deux médecins militaires au grade de Colonel à un an de prison ferme et au retrait du droit à la retraite. Ils ont été arrêtés en flagrant délit d'exercice en dehors de l'institution militaire.
Selon le quotidien Assabah, les deux médecins avaient fait l'objet de plusieurs rapports d'absentéisme de la part de leurs responsables hiérarchiques, qui leur avaient adressé des avertissements pour exercice illégal dans des établissements (...)

- Société / Arrestation, Militaires marocains, Prison, Santé, Forces Armées Royales (FAR)

Lire la suite ...

Malheureusement.la pratique est generalisee par tout les salaries de l'etat que soient les medecins des hopitaux publics et ceux de l'armee
Tout le monde veut s'enrechir rapidement.avoir des belles villas.des fermes.des belles bagnolles.des residences de vacances etc

Malheureusement.la pratique est generalisee par tout les salaries de l'etat que soient les medecins des hopitaux publics et ceux de l'armee
Tout le monde veut s'enrechir rapidement.avoir des belles villas.des fermes.des belles bagnolles.des residences de vacances etc
L’es médecins des hôpitaux publics ont droit à deux demi journée par semaine pour exercer en dehors de l’hôpital, et ce depuis feu Hassan II qui leur avait accordé ce privilège.
Les militaires n’ont pas ce droit.

Illégalement
Ce qui est legitime.tout le monde essaye avec tout les moyens d'arrondir ses rentres surtout au Maroc.tu penses qu'un fonctionnaire moyen qui touche entre 5000et 6000dh peut payer une traite de logement de 2500dh payer la scolarite de ces enfants.payer le carburant voiture ou moto en se contentant de ce salaire ? Moi par exemple je touche une pension de 6000dh.mes depenses fixes c'est la scolarite de ma petite fille qui s'eleve a 1800dh sans compter la fourniture et l'inscription
Je possede une voiture et je vis seulement avec ma femme.mes enfants sont independants et pourtant. Je continue a travailler en tant que conseiller commercial .j'ai presque 69ans.

Ce qui est legitime.tout le monde essaye avec tout les moyens d'arrondir ses rentres surtout au Maroc.tu penses qu'un fonctionnaire moyen qui touche entre 5000et 6000dh peut payer une traite de logement de 2500dh payer la scolarite de ces enfants.payer le carburant voiture ou moto en se contentant de ce salaire ? Moi par exemple je touche une pension de 6000dh.mes depenses fixes c'est la scolarite de ma petite fille qui s'eleve a 1800dh sans compter la fourniture et l'inscription
Je possede une voiture et je vis seulement avec ma femme.mes enfants sont independants et pourtant. Je continue a travailler en tant que conseiller commercial .j'ai presque 69ans.
LOL .
6000dh au maroc , beaucoup vivent avec moins de 1500 dh et avec 8 enfants en ecole gratuit.

Ma bkat baraka ousafi

Au contraire au Maroc.on peut vivre avec un minimum
Le probleme c'est le logement .pour la nourriture .on peut tenir le coup
En France,un pain qui coute ici 1.20dh coute ,1.5euro soit 15dh. Par contre la viande et le poulet restent abordable. Pour info.il y' a des francais qui touchent le smig et vivent avec les restes trouves dans les poubelles
Alors il y'a chez nous la baraka.

Au contraire au Maroc.on peut vivre avec un minimum
Le probleme c'est le logement .pour la nourriture .on peut tenir le coup
En France,un pain qui coute ici 1.20dh coute ,1.5euro soit 15dh. Par contre la viande et le poulet restent abordable. Pour info.il y' a des francais qui touchent le smig et vivent avec les restes trouves dans les poubelles
Alors il y'a chez nous la baraka.
Oui c'est vrais même les pauvres mange à leur faim au Maroc,mais c'est pas normal quand même qu'un fonctionnaire,policier,militaire doivent travailler au black pour vivre,c'est ce qu'on voulais dire,la vie devient chère pour les Marocains,moi je compare pas avec la France parce que c'est pas comparable et j'habite en France

Ils travaillent en black pour vivre plus que leur niveau.Avoir les memes avantages que quelqu'un qui fait de hautes etudes ou a bosser durement .Parfois.les chefs de familles sont pousses par leurs femmes et leurs enfants tres exigeants

C’est légitime peut être mais illégale aussi.

Le médecin colonel, dans son cas ce n’est ni légitime ni légal.

Mais après, on vit selon nos moyens.

Tu touches entre 5 et 6000 dhs tu fais en fonction! Tu n’es pas obligé de mettre tes enfants dans une école privée ni d’avoir une voiture.

C’est légitime peut être mais illégale aussi.

Le médecin colonel, dans son cas ce n’est ni légitime ni légal.

Mais après, on vit selon nos moyens.

Tu touches entre 5 et 6000 dhs tu fais en fonction! Tu n’es pas obligé de mettre tes enfants dans une école privée ni d’avoir une voiture.
Mais le meilleur investissement c'est la scolarisation des enfants.je connais des bonnes et agents de securites qui mettent tout le salaire pour placer leur enfants dans une ecole privee
Ma fille qui travaille dans une banque donne sa paie a une ecole pour ces 2bambins
Heureusement. C'est son mari qui s'occupe de l'entretien

Mais le meilleur investissement c'est la scolarisation des enfants.je connais des bonnes et agents de securites qui mettent tout le salaire pour placer leur enfants dans une ecole privee
Ma fille qui travaille dans une banque donne sa paie a une ecole pour ces 2bambins
Heureusement. C'est son mari qui s'occupe de l'entretien
Oui on veut le meilleur pour nos enfants, mais quand on a pas les moyens. Lghaleb llah, on compense autrement.

Retour