Maroc: dizaines de blessés après une manifestation à Casablanca

Une centaine de militants du mouvement islamiste "Al Adl wal Ihsane" a été brutalement dispersée dimanche matin à Casablanca. Ces heurts auraient fait une dizaine de blessés dont quatre membre des forces de l'ordre et un journaliste du quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, selon des témoignages rapportés par l'AFP. Les manifestants s'étaient rassembles pour demander des "réformes politiques" et tentaient de se rendre place Mohammed V, interdite d'accès depuis peu en raison des nombreuses (...) - Société / Casablanca, Manifestation, Al Adl wal Ihsane, Al Ahdat Al Maghribiya

Un rassemblement d'Al Adl wal Ihsane dispersé par la force à Casablanca...
 
Je pensais qu'il s'agissait des éléments de la Jamâa du cheikh Yassine...bref, peu importe ...

...

zuuuuuut c'etait une erreur, qu'Allah me Pardonne, je voulais dire rba3a dyal cheikh yassine et cheikha nadia !! le PJD est un vrai parti qui n'a rien à voir avec adl wal ihssane qui s'est figé à 3assr ljahiliya !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est ça l'explication à mon avis : on est devant des dinosaures qui ont fait leurs armes dans les années 70 et 80, et pensent que le monde n'a pas changé, et qu'on peut réprimer tranquillement. Ils ne savent pas que les images de la répression font le tour du monde en temps réel grâce aux portables et nouvelles caméras...

Là je te rejoins !

Pour augmenter les chances de la mise en place effectives des réformes constitutionnelles annoncées, il faut absolument, dans un premier temps, "dé-basrinaliser", "dé-benslimaniser" et "dé-lâânigriliser" l'appareil sécuritaire !

En clair il faudrait mettre au placard tous ceux qui ont trempé de prés ou de loin dans les répressions "basriennes"... les nostagiques des interventions musclées telles que nous les avions connues sous l'ére Basri !


Il reste que la loi doit être respectée par les forces de l'ordre et par les manifistants !
 
Donc il faut se manifester devant les tribunaux concernes et le ministere de la justice


je crois que pour le moment il ne faut rien faire que ce consentrer sur les reformes et d,y participer..
tout reformateur actif doit s,engager pour mettre dans la nouvelle reforme domaine justice une loi qui concerne et pousuit les V...n,importe ou ils sont dans le monde..apres les elections pour Doustour on attend l,APLICATION..et si y a toujours sidi hbibi..la c,est de droits DE TOUS de manifester..
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
J'ai dit je suppose et non sur
mais rien ne justifie une telle humiliation devant la famille..

Si on était dans un Etat de droit et quelque soit le "délit" reproché à la pauvre femme, les gendarmes auteur de ce comportement odieux devrait être traduit devant un tribunal pour leur acte !
Honte à eux !
 

kairos

Judge Not
Si on était dans un Etat de droit et quelque soit le "délit" reproché à la pauvre femme, les gendarmes auteur de ce comportement odieux devrait être traduit devant un tribunal pour leur acte !
Honte à eux !

Pourquoi ? Ils veulent embarquer la femme. Elle se fout par terre. Il l'embarque quand même sans la frapper et gardent leur sang froid (pour une fois) malgré l'hystérie des femmes autour... Autant je suis contre certaines (plusieurs ?) exactions des forces de l'ordre marocaines, autant je n'arrive pas à voir ce que cette vidéo a de subversif...
 

kairos

Judge Not
elle se fait humilier devant sa famille kairos..

Pas d'émotion excessivesmy friend. Si elle commence à se rouler par terre pour éviter de se faire embarquer. Cela implique que l'humiliation est à son initiative.

Elle n'avait qu'à monter (elle et sa dignité) dans la voiture...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pas d'émotion excessivesmy friend. Si elle commence à se rouler par terre pour éviter de se faire embarquer. Cela implique que l'humiliation est à son initiative.
Elle n'avait qu'à monter (elle et sa dignité) dans la voiture...

Et eux ils devaient faire preuve de persuation et de patience au lieu de la trainer comme on trainerait un bélier pour le sacrifice et ce devant sa famille ! (cette femme n'a quand même pas tenté un coup d'Etat)
 

brolyy

VIB
je crois que pour le moment il ne faut rien faire que ce consentrer sur les reformes et d,y participer..
tout reformateur actif doit s,engager pour mettre dans la nouvelle reforme domaine justice une loi qui concerne et pousuit les V...n,importe ou ils sont dans le monde..apres les elections pour Doustour on attend l,APLICATION..et si y a toujours sidi hbibi..la c,est de droits DE TOUS de manifester..


Je suis tout a fait avec toi mais les mouvement radicaux sont contre
Comment convaincre Adl wa ihssan et les gauchistes radicaux athes?
L objectif de Adl wa Ihssan est une regime de Khlilafa rachida et ils n arreteront pas de manifester meme chose pour les gauchistes
 

brolyy

VIB
les chiens enragé dans le makhzen veulent installé la peur dans la nouvelle generation , comme ils ont reussi avec les anciens generations de ce bled
temoignage:

http://www.youtube.com/watch?v=dWobxgxJezs

Au contraire ils font un bon travail du maintien de la paix sociale
Si on laisse les gens se manifester n importe quand pour n importe quelle raison
je suis sur que la vie va s arreter au Maroc
N importe quel marocain voudrait se manifester pour l augmentation de son salaire et l obtention d un appartement ou autres avantages et pour d autres probleme avec l administration et l infrastructures
et ils sont des millions ... et avec les derapages et vandalisme ca sera le chaos que personne ne peut garantir la fin
Alors que de grandes reformes ont ete realisees et d autres grandes reformes et chantiers sont annoncees
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Un perfect proverbe pour te répondre :
ضربني و بكى, سبقني و شكى
 

brolyy

VIB
Non mais quelle sauvagerie ! ! Ou est le roi et sa démocratie ? fina hiya hadik "ra3ayana al awefiyae" de chaque discours ?

Wach bghiti ifrkohom b lwrd rah hadok nass hamajyin ils ont bruler des voitures, casser les vitrines ils ont force un centre de formation et y ont mis le bordel ...ils en plus attaque et blesse les forces de l ordre
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Wach bghiti ifrkohom b lwrd rah hadok nass hamajyin ils ont bruler des voitures, casser les vitrines ils ont force un centre de formation et y ont mis le bordel ...ils en plus attaque et blesse les forces de l ordre
Est ce que tu as vu la fillette de 13ans de la vidéo ?
 

brolyy

VIB
Est ce une raison pour lui casser la bouille ?

non bien sur mais on ne peut pas dire comme meme qu elle a ete ciblee par les forces de l ordre elle est juste prise dans la foule sinon elle serait dans l hopital mnt
c est dangereux de juste appeler a des manif sans la bien organise on ne peut eviter des derapages surtout qu il y a des intrus
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
non bien sur mais on ne peut pas dire comme meme qu elle a ete ciblee par les forces de l ordre elle est juste prise dans la foule sinon elle serait dans l hopital mnt
c est dangereux de juste appeler a des manif sans la bien organise on ne peut eviter des derapages surtout qu il y a des intrus
Wa 3ibad lah, ils n'ont pas le droit de réprimer les manifestations tout court !!!
 
Haut