Maroc : elle lui interdit une seconde épouse, il lui rase la tête

Pour lui avoir refusé de se marier avec une seconde femme, un homme originaire de la région de Settat a « puni » sa première épouse en lui rasant complètement la tête.
Les faits sont rapportés par le journal Al Akhbar de ce lundi. Un agent d'autorité établi à Ibn Hmad, dans la province de Settat, a été interpellé par la gendarmerie royale mercredi dernier après une plainte de son épouse.
Devant le procureur du roi, ce dernier a expliqué son accès de violence envers sa femme car elle lui a refusé de prendre (...)

- Société / Droits et Justice, Settat, Violences conjugales, Gendarmerie Royale Maroc

Maroc : elle lui interdit une seconde épouse, il lui rase la tête

mdrrrrrrrrrr.... moi j'ai une amie qui avait rasé la tête de sa fille parce qu'elle avait fait l'école buissonnière....:D

perso y'en a une chez moi qui y a échappé belle au rasage de tête...:fou:

Si un homme veut avoir la paix dans son foyer alors il en parle avant, il négocie.... une femme qui se marie avec un musulman ou un hamish sait pertinemment que la polygamie est autorisée donc soit elle fait le choix d'accepter que son mari soit polygame, soit elle fait une clause de monogamie et dans ce cas là elle peut divorcer...elle peut aussi lui pourrir la vie pour qu'il la talaq comme ça chacun sa route...

Un homme qui impose des co-épouses sans en parler ne peut que s'attirer des ennuis, il n'aura jamais la paix surtout avec des co-épouses qui seront sensées être jalouses...

certe mais j ai une autre vision de ce qui est permis ou non si sa femme ne le combles plus il divorce et en prends une autre et ne lui obliges pas la presence d une autre femme dans le foyer c est egoistes et malsain pour moi

Si un homme veut avoir la paix dans son foyer alors il en parle avant, il négocie.... une femme qui se marie avec un musulman ou un hamish sait pertinemment que la polygamie est autorisée donc soit elle fait le choix d'accepter que son mari soit polygame, soit elle fait une clause de monogamie et dans ce cas là elle peut divorcer...elle peut aussi lui pourrir la vie pour qu'il la talaq comme ça chacun sa route...

Un homme qui impose des co-épouses sans en parler ne peut que s'attirer des ennuis, il n'aura jamais la paix surtout avec des co-épouses qui seront sensées être jalouses...

si l homme en question a les moyens de se marier avec une secondes epouses c est à dire suffisamment
aisé pour avoir une grande maison avec chambes séparées genre comme les riad..ou mieux si il a
une seconde maison..dans ce cas il peut se marier ss probleme et c est pas la peine de demander
quoique ce soit à sa premiere femme c est son droit absolu tant que la premiere femme ne se retrouve
pas lésé...il a juste à l avertir de la date de "al fatiha"...avec les musulmanes qui regardent les
telefilms americain ou de lire la sounnah c est sur que pour ce genre d epouse ca va pas le faire.

Tu pratiques comme tu veux mon petit... un homme avant de se marier avec une femme il fait un pacte avec Allah...la polygamie est autorisée mais conditionnée aussi...et c'est pas à la portée de toute le monde ...le minimum est qu'il faut tout faire pour que ça se passe bien et celà passe par en parler avec la première déjà...toutes les femmes sont jalouses et si on impose une co-épouse ça peut pas se passer bien, j'en parle parce que je vis avec des femmes de ma génération qui sont 1 ère épouse en France...je connais assez bien l'environnement polygame en France et intra-familial aussi...

si l homme en question a les moyens de se marier avec une secondes epouses c est à dire suffisamment
aisé pour avoir une grande maison avec chambes séparées genre comme les riad..ou mieux si il a
une seconde maison..dans ce cas il peut se marier ss probleme et c est pas la peine de demander
quoique ce soit à sa premiere femme c est son droit absolu tant que la premiere femme ne se retrouve
pas lésé...il a juste à l avertir de la date de "al fatiha"...avec les musulmanes qui regardent les
telefilms americain ou de lire la sounnah c est sur que pour ce genre d epouse ca va pas le faire.

Tu pratiques comme tu veux mon petit... un homme avant de se marier avec une femme il fait un pacte avec Allah...la polygamie est autorisée mais conditionnée aussi...et c'est pas à la portée de toute le monde ...le minimum est qu'il faut tout faire pour que ça se passe bien et celà passe par en parler avec la première déjà...toutes les femmes sont jalouses et si on impose une co-épouse ça peut pas se passer bien, j'en parle parce que je vis avec des femmes de ma génération qui sont 1 ère épouse en France...je connais assez bien l'environnement polygame en France et intra-familial aussi...

je pratique selon la sounnah ...du moins on essaye..ne te place pas en donneuses de lecon...stp
un homme a le droit à 4 contrat de mariages...j ai pas ecrit qu il n y avait pas de condition..mais
la condition d avoir l autorisation de sa premiere femme c est juste du pipo invente par la clike
qui essaye de faire basculer le maroc la laicité satanik. de plus ne me cites pas en exemples
les africains sub sahariens qui font co habiter deux ou trois femmes sous le meme toit.
evidemment dans ce cas c est la porte ouverte aux embrouilles..c est comme les meks au bled
qui se marient et restent chez ses parents en attendant de meilleurs jours systematikement
sa femme et sa soeur se querellent...ok mamie

Et ? celà t'empêche d'en parler avec la 1 ère épouse? non tu préfères lui imposer et avoir la bagarre tous les soirs ou les voir se battre pendant que tu es au boulot ou que les enfants soient des frères ennemis? ou que quand tu entres le soir dans une chambre tu restes sur ta faim?

M'en fiche un peu du Maroc là en fait, la polygamie en Afrique c'est environ 50% des hommes qui le sont quand vous aurez atteint ça au Maghreb on pourra en parler...même en France je connais pas de maghrébin polygame par contre les africains sont nombreux...la polygamie au maghreb n'est pas si courante que ça...déjà que des femmes à 50 ans sont pas mariées et que le célibat est déjà un problème...

Que ce soit en France ou en Afrique quand tu n'as qu'une maison tu fais avec et tu laisses 1 chambre pour chaque femme, toi l'homme t'en as même pas parfois...

je pratique selon la sounnah ...du moins on essaye..ne te place pas en donneuses de lecon...stp
un homme a le droit à 4 contrat de mariages...j ai pas ecrit qu il n y avait pas de condition..mais
la condition d avoir l autorisation de sa premiere femme c est juste du pipo invente par la clike
qui essaye de faire basculer le maroc la laicité satanik. de plus ne me cites pas en exemples
les africains sub sahariens qui font co habiter deux ou trois femmes sous le meme toit.
evidemment dans ce cas c est la porte ouverte aux embrouilles..c est comme les meks au bled
qui se marient et restent chez ses parents en attendant de meilleurs jours systematikement

Si tu savais de quoi est capable une co-épouse quand le mari est injuste ou pas équitable...faut pas mettre une femme jalouse en colère.. parfois elles se mettent à 2 et c'est lui qui prend....:D

C'est autorisé le coup de la marmite d'huile en Islam ?

Un homme ne peut imposer une co-épouse sans en parler puisqu'il doit avoir l'aval de la première pour épouser la seconde.

Desolé. Au Maroc le mari ne peut se marier avec la seconde épouse qu'avec l'aval de la première et il peut prendre une troisième femme qui si les 2 premières sont d'accords.

salam

l'homme a droit a plusieurs épouses dans les conditions et les règles de l'islam...mais il n'as pas droit d'agir de la sorte avec son épouse!!

Tu dirais quoi toi si ta femme avait 3 autres mecs à la maison? :D

Ah non pas chez les malikites par exemple...sauf si la femme émet une clause de monogamie mais c'est makruh dans l'école malikite car une femme ne peut pas interdire ce que Dieu a autorisé mais il est recommandé d'agir avec tact quand même, pédagogie quoi mais un homme pédagogue hein...:rolleyes:

Un homme ne peut imposer une co-épouse sans en parler puisqu'il doit avoir l'aval de la première pour épouser la seconde.

Si tu savais de quoi est capable une co-épouse quand le mari est injuste ou pas équitable...faut pas mettre une femme jalouse en colère.. parfois elles se mettent à 2 et c'est lui qui prend....:D
Je trouve que c'est normale. Chacun (e) se bat avec ses armes et une bonne bassine d'huile bouillante c'est pas cher payer une trahison.

Ah non pas chez les malikites par exemple...sauf si la femme émet une clause de monogamie mais c'est makruh dans l'école malikite car une femme ne peut pas interdire ce que Dieu a autorisé mais il est recommandé d'agir avec tact quand même, pédagogie quoi mais un homme pédagogue hein...:rolleyes:
Au Maroc c'est comme ça depuis la nouvelle moudawana instaurée par M6. Comme quoi il est possible, quand on veut de modifier certaines lois soit disant divines.

Certaines s'entendent bien...j'ai une amie qui s'entendait parfaitement avec sa co-épouse...elles cuisinaient ensemble, faisaient les courses ensemble jusqu'au jour ou le mari a fauté en n'étant pas juste et équitable...il a détruit sa propre maison...la bagarre tous les jours...

Je trouve que c'est normale. Chacun (e) se bat avec ses armes et une bonne bassine d'huile bouillante c'est pas cher payer une trahison.

Le Maroc fait ses lois mais l'Islam dit autrement c'est tout...l'avis et l'autorisation de la 1 ère celà n'existe pas en Islam même la clause de non polygamie que la femme peut émettre est une bida'a en islam mais l'école hambalite par exemple l'autorise il me semble, les salafis suivent cette école comme quoi...le madhab malikite est le plus coriace en matière de Fiqh....
Au Maroc c'est comme ça depuis la nouvelle moudawana instaurée par M6. Comme quoi il est possible, quand on veut de modifier certaines lois soit disant divines.

Le Maroc fait ses lois mais l'Islam dit autrement c'est tout...l'avis et l'autorisation de la 1 ère celà n'existe pas en Islam même la clause de non polygamie que la femme peut émettre est une bida'a en islam mais l'école hambalite par exemple l'autorise il me semble, les salafis suivent cette école comme quoi...le madhab malikite est le plus coriace en matière de Fiqh....
Pour résumer, chacun fait un peu sa salade à son goût. Ça bouscule les règles.

C'est l'homme qui s'autorise au fessant croire que c'est la volonté de dieu même le verset sur l polygamie n'est pas claire ou précis

Quand je pense que c'est une femme qui ose dire se genre de choses brrk:npq:

Tu aurais préféré qu'elle la frappe à coup de ceinture? tu connais l'éducation à l'africaine ou à la maghrébine, c'est les chaussures, les ceintures, le baton etc....vu la bêtise qui avait été faite je ne peux pas lui jeter l'opprobre...des enfants sont parfois très durs y compris des filles, faut être mère pour comprendre parfois ce qu'on endure avec des enfants...la vie n'est pas facile hein...

Une punition violente.

Il est très clair ce verset et le Prophète Saws qui a reçu le message parce que c'est pas toi qui l'a reçu a expliqué, a pratiqué, transmis aussi ainsi que ses pieux compagnons...donc c'est ad vita eternam ma belle même si ça te défrise...

Oui je suis une femme et la polygamie est présente dans mon entourage depuis des décennies maintenant...c'est pas une horreur hein...ca se vit très bien pour certaines et certains et parfois moins bien mais dans les couples monogames c'est pareil tu le vis bien ou pas...parfois c'est le paradis parfois l'enfer...ainsi soit-il, ainsi sois tu, ainsi sois je...:bizarre:

C'est l'homme qui s'autorise au fessant croire que c'est la volonté de dieu même le verset sur l polygamie n'est pas claire ou précis

Quand je pense que c'est une femme qui ose dire se genre de choses brrk:npq:

Chez les hanbalites, c'est carrément la polygamie qui est makrouh. EDIT : Non la polygamie n'esy pas makruh (blamâble, à éviter), mais la monogamie est mustahab (recommandée).

Sidna Muhammad saws avait lui-même interdit à son beau fils 'Ali de prendre une deuxième épouse.

Dernière édition:
Retour