Maroc : Fès se penche sur l'avenir de l'humanité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dakhla1
  • Date de début Date de début

--------------------------------------------------------------------------------

L'Académie du royaume marocain a invité des centaines de personnalités, dont 300 prix Nobel, pour réfléchir à l’avenir de l’humanité. Point de rencontre : Fès, du 1er au 3 mai.

Le Maroc accueille les Nobel pour réfléchir au développement social et humain de demain. À l'initiative de l'Académie du royaume, près de 300 prix Nobel et personnalités doivent se rendre à Fès du 1er au 3 mai. Sont notamment attendus dans la capitale spirituelle du Maroc Bill Clinton, Lula da Silva, Abdoulaye Wade, Tony Blair, Henry Kissinger ou encore Dominique Strauss-Kahn.

Jeune Afrique

Allah Allah 3la cha3ir al3asr. :)

dans cette liste j'aime pas trop blaire, mais bon fes prend de plus en plus le chemain de ville et capitale de la culture et du savoire mais surtous de la tolerance, meme si j'aime pas le populisme de chabate et son intelerence parfois.

--------------------------------------------------------------------------------

L'Académie du royaume marocain a invité des centaines de personnalités, dont 300 prix Nobel, pour réfléchir à l’avenir de l’humanité. Point de rencontre : Fès, du 1er au 3 mai.

Le Maroc accueille les Nobel pour réfléchir au développement social et humain de demain. À l'initiative de l'Académie du royaume, près de 300 prix Nobel et personnalités doivent se rendre à Fès du 1er au 3 mai. Sont notamment attendus dans la capitale spirituelle du Maroc Bill Clinton, Lula da Silva, Abdoulaye Wade, Tony Blair, Henry Kissinger ou encore Dominique Strauss-Kahn.

Jeune Afrique

qu'elle commence déjà a s'occuper de ses nombreux pauvres avant de réfléchir à autre chose

qu'elle commence déjà a s'occuper de ses nombreux pauvres avant de réfléchir à autre chose

justement les problems du maroc ne sont qu'un exemple de probleme que connait tous les pays du monde.

des plus riche comme l'usa au plus pauvre comme la somalie.

alors pourquoi pas participer a trouver des problemes a tous sa, et je crois qu'il y pas mieux que 300 noble price winners et des intelictuel pour debatre sur sa.

Jeune Afrique

Et moi je sens la chevre ??? pourquoi je suis pas invité ! je veux aussi aider l humanité
!!!

hum ..... alors....... ironie ou pas?
un peu..... beaucoup.....Enormément ;)

Llah ye3tik rda, tu me rassures! :D

Certains sont vraiment sympa (comme quoi il y a des exceptions!LOL), mais le reste il faut les écraser pour qu'ils se comportent "normalement" avec toi sinon ils te feront vivre l'enfer.

justement les problems du maroc ne sont qu'un exemple de probleme que connait tous les pays du monde.

des plus riche comme l'usa au plus pauvre comme la somalie.

alors pourquoi pas participer a trouver des problemes a tous sa, et je crois qu'il y pas mieux que 300 noble price winners et des intelictuel pour debatre sur sa.

des solutions à ces problèmes tu veux dire , les problèmes ont les connais , ils les connaissent , et tant que c'est la monnaie qui domine le monde rien ne changera , alors faire venir des personnalités payés très cher ( non il ne font pas ds le bénévolat, il n'y a qu'à voir combien encaisse blair pour ses conférences ) dans un pays ou il y a pas mal de pauvre ne sert à rien à mon sens

il y a qu'à Fes des pauvres? (Chicago , Paris, Londres etc......) je vous comprends pour ce reproche
Exactement tous les sujet sont polués,par des personnes qui ont un objectif faire dans le misérabilisme et salir l'image du Maroc,la question est sont ils des humanistes ou ont ils un but précis a nous sortir toujours les clochards et les prostituées quant on parle du Maroc.......

Exactement tous les sujet sont polués,par des personnes qui ont un objectif faire dans le misérabilisme et salir l'image du Maroc,la question est sont ils des humanistes ou ont ils un but précis a nous sortir toujours les clochards et les prostituées quant on parle du Maroc.......

je te rassure je n'ai rien d'humain , j'aimerais te le prouver en live , tu crois que c'est possible ? :D

J'ai touché une corde sensible?tinquiete dans mon drapeaux qui est celui du Maroc ya pas de blanc, je me bat rarement et je n'est pas l'habitude de me chifonés si tu vois ce que je veut dire.........

Jeune Afrique

Fes la ville de la 1ere universite du monde est bien choisie pour cet evenement politico-culturel..
les Nobels prix et les intelects du monde qui vont assister a cette rencontre historique ne donneront que plus de prestige a la ville culturelle Marocaine..je salue 1erement l,idee de rassembler un grand nombre de dirrigeants politiciens et 2ement la promotion mondiale que va recevoir cette ville historique du Nouveau Maroc.

Ajiw ba3da, dites-moi, à quoi sert exactement cette "académie du Maroc"?

C'est un "gadget" créé par H2 pour pouvoir réunir épisodiquement autour de lui des sommités (dans tous les domaines : sciences, littérature,théologie...) pour débattre de tout et de rien ....l'essentiel étant de donner un peu de "respectabilité" au créateur de la dite académie !
Bref cette académie ....ne sert à rien en dehors d'être un ..."centre de dépenses" comme tout "gadget" royal !:D

même ds mon village il y a des pauvres :D , je le répète , que fès s'occupe d'abord de ses pauvres" , maintenant celui qui me lit et qui n'est pas content , il y a le mur :D

ps : ce n'est pas une attaque perso ,

PS PS on parle d'un événement et non du problème sociale
on parle d'un très événement international

PS je comprends parfaitement la valeur de ta pensé à travers "tes écrits "

C'est un "gadget" créé par H2 pour pouvoir réunir épisodiquement autour de lui des sommités (dans tous les domaines : sciences, littérature,théologie...) pour débattre de tout et de rien ....l'essentiel étant de donner un peu de "respectabilité" au créateur de la dite académie !
Bref cette académie ....ne sert à rien en dehors d'être un ..."centre de dépenses" comme tout "gadget" royal !:D
Voila de qui je parle,la rancune et la haine ils ne conaissent que ca,ils ont une haine vicéral de la dynastie Alawite,le Maroc ils sen foutent,l'inégalité social,etc etc ca leur sert que de pretexe,pour casser la monarchie.....................

C'est quoi cette histoire qui dit que comme quoi au Maroc il y aurai ''des clochars et des prostituées ?'' , pour dire de pareilles choses ils ont du ne jamais mettre les pieds au Maroc !

Franchement smail la sagesse et le bon sens emanent de chacune de tes interventions sur ce forum !

PS : Je suis sur qu'il est algerien ou du polisario !c'est un traite au service de l'ennemie exterieur ! faut le poussé a l'exil ou le tuer! ;)

C'est quoi cette histoire qui dit que comme quoi au Maroc il y aurai ''des clochars et des prostituées ?'' , pour dire de pareilles choses ils ont du ne jamais mettre les pieds au Maroc !

Franchement smail la sagesse et le bon sens emane de chacune de tes interventions sur ce forum !

PS : Je suis sur qu'il est algerien ou du polisario !c'est un traite au service de l'ennemie exterieur ! faut le poussé a l'exil ou le tuer! ;)

aucun doute il l'est seulement il oublie que à 500 m d'ALGER Les prostituer barrent les rue pour racolage et Oran c'est pire

je l'ai lu ce matin et je me suis pas la peine de le poster, encore un sujet à polémique, on est assez divisé, et non pas avec des avis divergents..quel malheur!!!

Fès est une capitale spirituelle, et ce n'est pas parce que je la porte dans mon coeur que je dis cela, je le dis je parle de la ville de son temps, climat, ses mosquées, ses âmes charitables et j'en passe, les gens prennent le temps et cette solidarité me donne de l'espoir..

Retour