Maroc : une fille se suicide pour échapper à un mariage forcé

Une jeune fille, qui refusait de céder à la volonté de ses parents de la marier, a mis fin à sa vie le dimanche 6 octobre à Dar belamri, dans la province de Sidi slimane.
Agée de 18 ans, la jeune fille s'est pendue dans sa chambre, refusant de se plier au souhait de ses parents qui voulaient la forcer à un mariage arrangé, rapporte le site Hespress.
Aucun témoignage n'a pu être recueilli des parents encore bouleversés par cette tragédie qui laisse supposer des moments de forte pression psychologique (...)

- Société / Mariage forcé, Suicide, Sidi Slimane

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Entendons-nous bien
Le dénominateur commun des mariages forcés
Ça reste la pauvreté
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pauvre jeune fille ....elle devait se sentir acculée , au.pied du mur ...

Mariage arrangé ok ...mariage forcé c est une folie ...c est cruel de forcer sa fille ainsi ...
 
Souvent économique - Si les familles avaient de quoi subvenir à leurs besoins - si le travail stable n etait pas une exception - pas certaine qu'elles aient recours au mariage forcé que je distingue volontairement du mariage arrangé.

Nass k tkaber kerch8a.
Li 3andou o li ma 3andouch.
C'est notre réalité malheureusement.
On regarde d'abord ce que l'autre pèse, l'amour peut attendre son tour.

Je l'avais dis sur forum il y plus que 10 ans, le rapport du marocain avec l'argent est malsain. J'aurais espéré que ce soit une minorité et avec le temps je suis de plus en plus convaincu.

J'aime l'odeur de l'argent mais elle ne m'aime pas trop, il sait que je suis un infidèle, au premier occasion pour se faire plaisir je l'envoie chez sa famille les rothschilds :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donc culturel, les us et coutumes des uns et des autres c'est dur surtout quand c'est pluri millénaire...Il faut que le gouvernement agisse sans pitié la nouvelle loi sur les violences faites aux femmes ils doivent l'appliquer sans attendre....En France moi j'ai agi contre un mariage forcé dans mon quartier et pourtant la mère c'était une copine à moi mais on a pas cédé on était plusieurs....origine de la famille Afrique subsaharienne....au bled c'est pareil que ce soit Algérie, Maroc, Tunisie ou toute l'Afrique, voir l'Asie nous devons militer contre les mariages forcés qui n'ont rien à voir avec des mariages de mineurs consentants ce qui existe aussi...
Ouais mais les gens s’en foutent de la religion. Ils pensent slmt au mariage de leur fille
 
intérêt (mariage d'argent) mais aussi traditions, position inférieure de la femme, manque d'éducation, volonté de se débarrasser de la fille en la mariant au parti le plus avantageux pour la famille, regard des autres, arriération de la société...
Bien vu. La liste est quasi complète.
Mais imik-s-imik comme disent mes potes, ça évoluera avec les nouvelles générations. Il faut du temps. Sabr...
En attendant, pour les petites nanas, ce n'est pas toujours drôle. Tu peux ajouter à ta liste le fait que la nouvelle mariée habitera souvent chez la belle famille..........
 
Haut