Maroc-France, est-ce que ça peut marcher réellement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nedra
  • Date de début Date de début
je ne comprend pas ce qui te pousse à le laisser faire, t'es pas une meeerde à ce que je sache!!!
mais comme dit un dicton chleuh ( mouch our gourass i3aza ghess wanat izelgan = le chat n'aime que celui qui le traumatise) lol

si le petit français n'est pas content, il a qu'à chercher une petite française!
d'ailleurs comme l'a bien dit la sœur rifaine, moi aussi je suis contre les mariages mixtes et ça engage que moi!!!
sinon tu peux regarder ce petit film et appliquer la séquence à la fin de film, il sera tranquille avec toi lol

http://www.apartcatoutvabien.com/video-islam-school-welkoum-episode-4-le-mariage-13-1.html

je ne comprend pas ce qui te pousse à le laisser faire, t'es pas une meeerde à ce que je sache!!!
mais comme dit un dicton chleuh ( mouch our gourass i3aza ghess wanat izelgan = le chat n'aime que celui qui le traumatise) lol

si le petit français n'est pas content, il a qu'à chercher une petite française!
d'ailleurs comme l'a bien dit la sœur rifaine, moi aussi je suis contre les mariages mixtes et ça engage que moi!!!
sinon tu peux regarder ce petit film et appliquer la séquence à la fin de film, il sera tranquille avec toi lol

http://www.apartcatoutvabien.com/video-islam-school-welkoum-episode-4-le-mariage-13-1.html
tu es contre les mariages mixtes? et pourquoi? des bons et des méchants il y en a partout et dans toutes le cultures, cela ne veux pas dire pour autant qu'il faut faire d'un cas une généralité

tu es contre les mariages mixtes? et pourquoi? des bons et des méchants il y en a partout et dans toutes le cultures, cela ne veux pas dire pour autant qu'il faut faire d'un cas une généralité

a coze des chocs de culture déja d'une région a une autre d'un même pays on est différent et on se crépe le chignon!! imaginons avec un français ou non arabe!! y'en a un ki doit devenir comme lotre et intégrer la culture de lotre on vit pas avec nos différentes culture aisément

Laisse-toi pas faire. Dis-lui que s'il tente quoique ce soit, il retrouvera toute une bande d'Arabe devant son nez, et que là il pourra en attendre quelque chose !

Donne nous des news stp

Oh je me laisse pas faire...Je lui réponds, avec le même ton que lui emploie. Seulement quand il menace de me coller son poing dans la figure, je sais plus trop quoi dire...C'est un cas ou j'aurais beau me déffendre, on est d'accord, je pourrais pas faire grand chose contre lui sur le coup...Après c'est sûr, je pourrais prévenir mes frères, mais le mal sera fait. Et puis j'ai pas envie d'entendre ma famille me dire " je te l'avais dit". Trop d'espoirs s'envolent en fumée...Avant d'envisager une séparation definitive, j'ai envie de tout tenter pour arranger les choses.

En tout cas merci à tous.^^

Tout ça n'a rien à voire avec le fait qu'il soit français. Ya des **** partout. En plus si il méle sa famille à tout ça. On dirait le genre de mec qui a tjr eu maman pour tt lui faire et qui croit que c'est le rôle d'une femme. Tu t'es pas demandé si c'est pas sa famille qui l'influence.
Moi je suis français et ma futur femme marocaine. Ce qui me plait chez elle, c'est justement le fait qu'elle veut tt faire pour que son homme soit bien. Et j'ai la même vision (tt faire pour ma femme), donc tt va bien.

Je suis d'accord avec toi, Naelle29. Tout cela n'a rien à voir avec le fait que lui soit français...

Puisque moi, qui suis née en France de parents marocains, j'arrive à vivre les deux cultures sans trop de soucis.

C'est à lui, que mes origines semblent, soudainement, poser problème...Bien que je pense que c'est plus pour me blesser que par réel racisme, qu'il tiend des propos offensants envers les arabes.

Quant à sa famille...Son père et ses soeurs m'acceptent assez bien...C'est surtout sa mère qui n'a pas du tout cautionner notre union, mais elle a finit par s'y "plier". Mais le fait qu'elle accepte le mariage, ne sous-entend pas qu'elle m'accepte moi, et elle me le fait comprendre. Ceci-dit, je ne pense pas que ce soit à cause de mes origines...C'est le genre de mère très attachée à son fils, et à mon avis n'importe quelle belle-fille, aurait eu droit au même accueil que moi.

Quoiqu'il en soit, j'ai eu une petite discussion avec lui, en lui faisant comprendre qu'il risquait de me perdre...Et pour l'instant il a l'air de s'être plus ou moins calmé...On verra par la suite.

Je suis d'accord avec toi, Naelle29. Tout cela n'a rien à voir avec le fait que lui soit français...

Puisque moi, qui suis née en France de parents marocains, j'arrive à vivre les deux cultures sans trop de soucis.

C'est à lui, que mes origines semblent, soudainement, poser problème...Bien que je pense que c'est plus pour me blesser que par réel racisme, qu'il tiend des propos offensants envers les arabes.

Quant à sa famille...Son père et ses soeurs m'acceptent assez bien...C'est surtout sa mère qui n'a pas du tout cautionner notre union, mais elle a finit par s'y "plier". Mais le fait qu'elle accepte le mariage, ne sous-entend pas qu'elle m'accepte moi, et elle me le fait comprendre. Ceci-dit, je ne pense pas que ce soit à cause de mes origines...C'est le genre de mère très attachée à son fils, et à mon avis n'importe quelle belle-fille, aurait eu droit au même accueil que moi.

Quoiqu'il en soit, j'ai eu une petite discussion avec lui, en lui faisant comprendre qu'il risquait de me perdre...Et pour l'instant il a l'air de s'être plus ou moins calmé...On verra par la suite.

Tu sais , il y'en a de ces hommes qui trouve un malin plaisir à insulter sa femme et sa famille (meme s'ils sont tous les deux des mêmes origines) et vice versa biensur existe aussi

Parfois les homme cherchent du réconfort dans le fait de mal-traiter leurs femmes et les blesser en s'attaquant à leurs origines et meme leur physiques, c'est un manque de respect total et surtout un défaut de matûrité.

Tu as bien fait de le remettre à sa place et de le recadrer, on ne joue pas avec la dignité de l'autre !!

Sa mère c'est sa reine. Et c'est quelque chose, que je comprends...Ayant moi même un respect énorme pour la mienne.

Maintenant c'est sûr, que lors de désaccords avec ma belle-mère, c'est toujours moi qui en ressort perdante...

Mais je lui ai dit que s'il me soutenait pas un peu plus, il pouvait aller faire sa vie avec sa mère...Ces mots ont semblé l'atteindre plus que je le croyais...Donc...Wait and see...

C'est la meilleure celle-là, on trouve toujours des excuses aux mêmes
Continue d'essayer de te rassurer à défaut de garder un semblant de dignité :rolleyes:

C'est du n'importe quoi :rolleyes:

Désolée, elle ne va pas changer ses habitudes et son rythme de vie d'origine pour que Monsieur soit droit avec elle !!

C'est pas ce qu'il se passe dans les couples mixtes surtout quand la femme est maghrébine?
C'est ce que j'ai constaté en tout cas.
Il n'y a pas d'harmonie de couple si l'un des deux ne changent pas pour l'autre (culturellement, comportement etc...)

C'est pas ce qu'il se passe dans les couples mixtes surtout quand la femme est maghrébine?
Il n'y a pas d'harmonie de couple si l'un des deux ne changent pas pour l'autre (culturellement, comportement etc...)

:eek:

un couple peut tout à fait vivre en respectant l'autre sans changer ses convictions ect.

Non c'est pa systématique

On peut trés bien vivre avec deux cultures différentes et prendre de chacune ses bon côtés et laisser les mauvais, il suffit d'etre suffisemment intelligent et surtout tolérant envers l'autre.

Il y'a des couples qui parlent la même langue, ont les mêmes coutumes et les même traditions et l'harmonie entre eux est inexistente, tout ça dépend de degré de la complicité dans le couple.

Bonjour à toutes et à tous tout d'abord!
Je suis contente d'être parmis vous!

Alors voilà j'ai un problème. Je suis mariée depuis un peu plus d'un an, avec mon premier amour que j'ai rencontré quand j'avais 17 ans.Je suis enceinte d'un mois et une semaine. Moi je suis marocaine et lui Français. Tout s'est toujours très bien passé entre nous, il a toujours été très doux, très amoureux, câlins, bref l'homme rêvé. Mais pratiquement depuis le mariage il a changé. Il est devenu froid, distant...Quand je lui demandais pourquoi au début, il me répondait que c'était le stress du travail et tout...Mais il devient de plus en plus méchant...Il commence à me rabaisser. Me dit que je fais pas les choses comme il le faut, que je cuisine pas bien, que je m'habille pas bien, qu'il a honte de moi devant sa famille et ses amis, que je suis une *****.Il m'insulte devant sa famille et sa mère le soutient toujours ( elle ne m'a jamais acceptée). Quand il y a quelque chose de travers pour lui, dans la maison, il dit souvent , mais de toute manière qu'est-ce que je peux attendre d'une arabe...Je lui réponds souvent que je ne l'ai pas forcé à se marier avec une arabe comme il dit et que s'il me trouvait si horrible que ça, pourquoi est-ce qu'il m'a épousé? Il m'a répondu que s'il savait il ne l'aurait jamais fait.Mais il ne part pas de la maison non plus... Pourtant je fais tout pour lui, on travaille tous les deux, mais c'est quand même moi qui fait le ménage, la lessive, à manger...Chaque soir je cours pour arriver et lui faire son repas. Lui ne touche à rien, il fout le bordel et c'est moi qui ramasse derrière, sans jamais rien dire, ni lui faire une remarque. Mais il retrouve toujours quelque chose à dire et ça commence à devenir grave. L'autre jour on s'est disputé encore pour une bêtiste et il a levé la main sur moi, il m'a pas frappé en me disant que j'avais de la chance d'être une femme, mais que si je le poussais vraiment à bout la prochaine fois, il me casserait la gueule! Je comprends pas...Pourquoi est-ce qu'il a changé comme ça? Je l'aime tellement! Je me suis pas mariée sur un coup de tête, on est restée ensemble des années avant...Je croyais avoir choisi le bon! Aidez-mois svp

Personne n'est a l'abri du fiasco, et je suis convaincu que peu importe la religion ou l'origine pour cela.

Discute en franchement, ne perd pas ton temps inutilement, c'est pas une vie ça !

Bon courage !

oui et non c difficile de changer les comportement et l'education que chacun a eu ...
il faut avoir la patience...
exactement et surtt l'amour entre les 2 personnes.
Dans le monde des bisounours oui
L'adaptation est de mise et c'est le plus faible ou le plus enclin à le faire qui s'adapte

P.S: je ne parlais pas forcément des convictions religieuses

le tout est de respecter l'autre et cela ce fait facilement...;)

Vous en êtes encore au respect? :D
Se poser la question du respect de l'un envers l'autre dans un couple, je trouve cela bizarre ; )

qd le mari va a la mosqué et la femme à l'église par exemple, chacun des deux doit l'accepter;)

qd on s'unit avec une personne d'une culture differente, les deux apprennent de l'autre et s'enrichissent!

meme ds un couple non mixte il y a le RESPECT

qd le mari va a la mosqué et la femme à l'église par exemple, chacun des deux doit l'accepter;)

qd on s'unit avec une personne d'une culture differente, les deux apprennent de l'autre et s'enrichissent!

meme ds un couple non mixte il y a le RESPECT

Et si ton homme va à l'église et toi à la mosquée? :D

Le respect on ne doit pas en parler en situation couple, si cette notion reviens sur le plateau, il y a un problème.

Concernant ta dernière phrase il y a sans doute plus de respect car moins de différence dans un couple non mixte.

D'autre part, chaque couple est un enrichissement mutuel, la non mixité n'est aucunement une barrière à l'enrichissement et aux différentes cultures.

Ce qui me gêne dans les couples mixtes c'est les compromis trop nombreux quoiqu'on en dise et les différents masques qu'il faut porter pour s'adapter aux différentes situations familiales ou autres.

Concernant ta dernière phrase il y a sans doute plus de respect car moins de différence dans un couple non mixte.

Ah oui ???

Je ne savais pas qu'un homme est sensé respecter moins sa femme car elle est différente de lui :D

De toute façon, il y'en a qui se posent même pas la question du respect, c'est exclu de leur tableau de bord, d'emblée ils ne respectent pas, ya différente ya pas différente, même si elle est sa cousine germaine :D

hé ho, on ne va quand meme pas se casser la tete avec le respect !!!

il ne manque plus que ça !!!

Ah oui ???

Je ne savais pas qu'un homme est sensé respecter moins sa femme car elle est différente de lui :D

De toute façon, il y'en a qui se posent même pas la question du respect, c'est exclu de leur tableau de bord, d'emblée ils ne respectent pas, ya différente ya pas différente, même si elle est sa cousine germaine : D

hé ho, on ne va quand meme pas se casser la tete avec le respect !!!

il ne manque plus que ça !!!

Ben c'est ce que je disais :D
Il n'y a même pas à en parler en couple, c'est censé être de l'acquis

Pour la 1ère phrase, il respecte peut-être moins ce qu'elle représente c'est ce que je voulais dire.
Rien à voir avec une forme de non respect basique

Plus je me ballade sur ce forum, plus je me rend compte que bcp sont contre les mariages mixtes. J'ai l'impression, je parle pour le maroc, que les hommes n'acceptent pas que les femmes se marie avec un français ou autres. Quand je me promène avec ma fiançée, certains marocains me disent que les marocaines c'est une sale race!!!!!! Drôle de mentalité!!

Plus je me ballade sur ce forum, plus je me rend compte que bcp sont contre les mariages mixtes. J'ai l'impression, je parle pour le maroc, que les hommes n'acceptent pas que les femmes se marie avec un français ou autres. Quand je me promène avec ma fiançée, certains marocains me disent que les marocaines c'est une sale race!!!!!! Drôle de mentalité!!

Ce n'est pas réellement vis à vis de la mixité (quoiqu'elle est souvent intéressée) que les marocaines sont dénigrés et ce n'est pas non plus pour rien et! ce ne sont pas que les marocains qui ont cet avis

Et si ton homme va à l'église et toi à la mosquée? :D

Le respect on ne doit pas en parler en situation couple, si cette notion reviens sur le plateau, il y a un problème.

D'autre part, chaque couple est un enrichissement mutuel, la non mixité n'est aucunement une barrière à l'enrichissement et aux différentes cultures.

Ce qui me gêne dans les couples mixtes c'est les compromis trop nombreux quoiqu'on en dise et les différents masques qu'il faut porter pour s'adapter aux différentes situations familiales ou autres.

Il fera bien ce qu'il voudra !

De toute façon, tu vas me dire Nakame...

T'en vois beaucoup toi, des français qui ont la vaingtaine aller à l'église? Ils sont beaucoup moins pratiquants que nous...

pas du tout:rolle yes:

les convictions religieuses sont propres à chaque personne, et je ne vois pas pk un couple mixte n'est pas un couple comme un autre....

Bon tu m'auras cherché :D
Les choses qui dérangent: qu'en dit l'Islam sur le mariage entre une musulmane et un non musulman? Que les convictions religieuses sont propre à chaque personne?

Pour le reste oui si tu veux mais non en fait c'est différent :langue:

Moi je suis d'accord avec Misssarah...

Les convictions religieuses sont propres à chacun...Certes peut-être que l'Islam n'approuve pas...Je n'ai pas planifié toute mon existence de manière à être en accord avec tout ce que dit le Coran...Et je mets au défis qui que ce soit, de me dire qu'il suit A LA LETTRE, tout ce qui est écrit dans le Coran. Dieu nous a donné un cerveau...Donc la liberté de choisir...

Et puis je trouve qu'on dérive un petit peu, sur un sujet qui n'a pas du tout été aborder. Mon mari ne m'a jamais reproché d'être musulmane, ni mes croyances religieuses. Attaquer un arabe ne veut pas forcément dire attaquer un musulman...

La religion n'est pas un problème entre nous...Lui il est officiellement catholique, mais il s'en fout pas mal, comme il en a rien à foutre que je pratique la mienne de religion...

Trés humblement je pense que les questions de métissage, de mixité ont pris des proportions incroyables au sein de la communauté maghrébine et en particulier chez les jeunes femmes marocaines et plus particulièrement en France, on ne voit ça dans aucune autre communauté, chez les juifs, les asiatiques, les pakistanais, les turcs l'endogamie est trés forte et il y a une mise en valeur et un attachement aux coutumes et aux origines trés fort et dans leur cas personne ne trouve à redire.
Combien de fois ai je entendu des femmes juives ne rechercher exclusivement qu'un juif sans que personne ne crie au racisme ni au communautarisme, les asiatiques n'en parlons même pas, eux pratiquent un authentique communautarisme en plein Paris et tous le monde trouve ça folklo et sympa.
Bref il y a clairement un probléme au sein de la population arabe en france et cela meriterait un débat sérieux, dépassionné et san langue de bois sur ce phénomène.

Oui, mais si la personne que tu aimes, ne fait pas partie de la même communauté que toi?

T'es sensé faire quoi? Renoncer à ça, parce que soit disant, la mixité n'est pas bien?

Quand tu aimes une personne, tu ne l'as pas choisi...C'est comme ça c'est tout!

Et puis excuse moi, mais chez les turcs y'a pas beaucoup de mariage international.

J'ai des amies mariées avec des magrhébins, des français, italiens...Et devine quoi...Elles sont turques.

Retour