Maroc, génération MDR

Un billet dans un blog que j'ai beaucoup aimé....:D:D

Très cher Amine,
Ceci est une lettre que je t’adresse, mon ami, pour te dire tout le mépris que j’ai pour tes semblables, depuis que j’ai eu la malheureuse idée de discuter avec ta petitesse de l’actualité politique. Je te l’écris, car je n’ai ni le temps ni les moyens de monter une organisation secrète qui s’occuperait de la stérilisation massive des esclaves volontaires, limitant ainsi la propagation de la connerie. Je t’écris donc, pour me venger.

Je te vois, sur Facebook, liker*Nous aimons le MAROC et Sa Majesté que Dieu le garde Allah Alwatan Almalik, ou encore*Rester chez soi le 20 février est une preuve d’amour à Sa Majesté. Des fois tu publies une vidéo de Tarik Ramadan, avec comme commentaire“hhhhhhh”. Souvent tu cites Hassan II, comme étant un grand homme. Sais-tu que par cela tu fais l’apologie des crimes horribles commis par cet homme ?*oui mais il a fait d’autres choses pour notre pays, et il l’a protégé contre la division, me réponds-tu, l’air fondamentalement bête.
Dans la vraie vie, ta connerie passe au niveau supérieur, tes propos sont une ode à la stupidité et à la connerie. Jamais tu ne cèdes, jamais tu ne changes de point de vue, jamais tu ne me sors une idée originale. Je peux prévoir ce que tu vas dire, je peux le lire dans les dépêches de la MAP, ou dans la chronique de Nini. Tu es prévisible car tu es exactement comme on voudrait que tu sois : soumis et minable.

Génération 10 000
Tu as fait des études. Au moins le crois-tu. Tu es cadre quelque part, avec quelques responsabilités que tu crois considérables. Tu m’en parles à longueur de journée croyant m’impressionner. Tu as lu un ou deux livres, et l’édition d’avant hier de*Aujourd’hui le Maroc, tu penses que par cela tu deviens cultivé et au courant de l’actualité. Tu considères avec dédain tes compatriotes qui n’ont pas eu la chance ou le cran de faire le minimum d’études comme tu l’as fait. Ainsi, tu te crois permis de dire que les marocains sont des sauvages, qu’ils ne méritent pas une démocratie à la suédoise, et tu me donnes l’exemple de Abdelouahed, jeune ouvrier au SMIC, qui ne sait même pas parler français dis-tu, et qui porte des lunettes de soleil ridiculement fausses. Ta bassesse m’impressionnera toujours.

Cependant, en lisant ces lignes, tu ne te sens pas concerné, parce que, la semaine dernière tu as pris une bissara avec les enfants du peuple, dans un quartier populaire. Tu connais le peuple, me déclares-tu, sûr de toi.
Avec tes 10 000 balles mensuelles tu va assister à tel concert, ou aller à telle boite de nuit, ou porter des chaussures de je ne sais quelle marque. Tu crois ainsi que tu as réussi, que,*donc,*le Maroc s’est développé. Seulement, tu ne t’en contentes pas, tu tiens à me raconter ta life, abusant ainsi de ma sympathie et de ma bonhomie. Pauvre moi.

Génération MDR :
Ce qui me fatigue quand le flot de tes inepties se heurte à mes oreilles, qu’il tient à*pénétrer*malgré le refus catégorique de mes neurones, c’est que ton intellect n’est absolument pas capable d’appréhender les bases de la pensée rationnelle. Tes arguments sont non seulement très WTF, mais aussi et surtout, très énervants.
Pour prouver que le Maroc a beaucoup avancé tu me demandes de regarder autour de moi, les projets que Sa Majesté a eu la bienveillance et l’extrême bonté de nous en gratifier. Ah, ingrat que je suis, le Roi investi mon argent sans me demander mon avis, et moi, hostile à l’idée même du développement, je refuse de reconnaître sa généreuse charité. My bad !

Pour prouver formellement que tu es ***, tu me dis que les marocains aiment leur Roi, que c’est toute une Histoire, que le Sahara est marocain, que les algériens nous veulent du mal avec l’aide des espagnols. Si je ne suis pas content, me dis-tu, je n’ai qu’à partir ailleurs, te laisser ton Maroc tranquille. Car les gens ici sont heureux et ils dépannent avec le temps. Vois-tu, lorsque l’on traduit tes expressions toutes faites (bnadem dima m3addi m3a lwa9t w bikhir), la sottise inhérente à ta personne éclate au grand jour. Te sens-tu ridicule maintenant ? je crains que non.

Pour enfoncer le clou, tes balivernes peuvent atteindre les ultimes sommets de la bêtise. Tu me dis que le Maroc n’est pas la Suède. Tu me dis que les marocains, mes compatriotes, sont indignes de liberté. Tu me dis que nous ne sommes pas prêts. Tu me dis même, parfois, que tu regrettes le temps de Driss Basri. J’en suis tellement choqué que je ne puis y répondre. Tu crois que tu as gagné la discussion, et prouvé ton point de vue.
Tu es heureux. Je te méprise.

Après le 20 février tu as fais un virement de bord intellectuel qui m’a sincèrement laissé*pantois. J’ai sous-estimé ta connerie, moi qui croyais si bien la connaitre.
Tu as commencé par dire que le Maroc n’est pas la Tunisie. Puis que le Maroc n’est ni la Tunisie ni l’Egypte. Puis que le Maroc n’est ni la Tunisie, ni l’Egypte, ni la Libye. Soudain tu as commencé à dire que les jeunes du 20 février appartiennent au Polisario. Quelques temps après, tu t’es mis à me parler d’évolution, et non de révolution, quand tu as entendu Hicham El Alaoui en parler chez Calvi. Ensuite le Prince s’est transformé en ennemi de la Nation quand il a dit avoir de l’estime pour ces jeunes.
En somme, tu t’opposais au principe même d’une manifestation. Comment oses-tu ?

Après le 20 février tu as encore changé de discours, suivi la foule, partagé les vidéos d’actes de vandalisme avec des commentaires on ne peut plus dégueulasses. Tu as conclu, encore une fois, que les marocains étaient indignes de liberté. De ma part je crois sincèrement que tu es indigne de l’intellect dont t’a gratifié mère nature.
Je regrette d’avoir évoqué ce sujet avec ta bassesse. J’avais un semblant d’estime pour toi.
Demain je te croiserai au bar. Je resterai courtois, mais saches que ça m’est bien pénible.

http://takhouar.wordpress.com/2011/02/24/maroc-generation-mdr/

Merci pr ce billet :-) ! Franchement, ça révèle un pb de fond résumé aussi dans la chason de Hoba Hoba Spirit ==> la shizophrénie des marocains ... :(

Les élites sont schizo ! éduquées dans des principes français la plupart du temps mais les rejetant pr leurs compatriotes qu'ils traitent de "gueux"

Et le reste de la population l'est aussi !!

Je veux me marier avec une fille vierge mais faire du sexe avant

Je veux être indépendante mais avoir un mari riche

***************connerie***********

comme vs dites "ou zid ou zid ou zid"

:D

Auteur de ce "chef d'oeuvre": Aboulahab.
A propos de Aboulahab (sur le site et défini par lui-même): J'ai couché avec ta mère. Depuis, je suis gay.
.
.
Belle signature...
Je ne me prononcerai pas sur le contenu. Mais j'ai rarement lu autant le mot "connerie" ou dérivés dans un même article. Tant et si bien, que je n'en décèle pas le fond et que je n'en retiens que cela...Connerie...

Un billet dans un blog que j'ai beaucoup aimé....:D:D

Très cher Amine,
Ceci est une lettre que je t’adresse, mon ami, pour te dire tout le mépris que j’ai pour tes semblables, depuis que j’ai eu la malheureuse idée de discuter avec ta petitesse de l’actualité politique. Je te l’écris, car je n’ai ni le temps ni les moyens de monter une organisation secrète qui s’occuperait de la stérilisation massive des esclaves volontaires, limitant ainsi la propagation de la connerie. Je t’écris donc, pour me venger.

Je te vois, sur Facebook, liker*Nous aimons le MAROC et Sa Majesté que Dieu le garde Allah Alwatan Almalik, ou encore*Rester chez soi le 20 février est une preuve d’amour à Sa Majesté. Des fois tu publies une vidéo de Tarik Ramadan, avec comme commentaire“hhhhhhh”. Souvent tu cites Hassan II, comme étant un grand homme. Sais-tu que par cela tu fais l’apologie des crimes horribles commis par cet homme ?*oui mais il a fait d’autres choses pour notre pays, et il l’a protégé contre la division, me réponds-tu, l’air fondamentalement bête.
Dans la vraie vie, ta connerie passe au niveau supérieur, tes propos sont une ode à la stupidité et à la connerie. Jamais tu ne cèdes, jamais tu ne changes de point de vue, jamais tu ne me sors une idée originale. Je peux prévoir ce que tu vas dire, je peux le lire dans les dépêches de la MAP, ou dans la chronique de Nini. Tu es prévisible car tu es exactement comme on voudrait que tu sois : soumis et minable.

Génération 10 000
Tu as fait des études. Au moins le crois-tu. Tu es cadre quelque part, avec quelques responsabilités que tu crois considérables. Tu m’en parles à longueur de journée croyant m’impressionner. Tu as lu un ou deux livres, et l’édition d’avant hier de*Aujourd’hui le Maroc, tu penses que par cela tu deviens cultivé et au courant de l’actualité. Tu considères avec dédain tes compatriotes qui n’ont pas eu la chance ou le cran de faire le minimum d’études comme tu l’as fait. Ainsi, tu te crois permis de dire que les marocains sont des sauvages, qu’ils ne méritent pas une démocratie à la suédoise, et tu me donnes l’exemple de Abdelouahed, jeune ouvrier au SMIC, qui ne sait même pas parler français dis-tu, et qui porte des lunettes de soleil ridiculement fausses. Ta bassesse m’impressionnera toujours.

Cependant, en lisant ces lignes, tu ne te sens pas concerné, parce que, la semaine dernière tu as pris une bissara avec les enfants du peuple, dans un quartier populaire. Tu connais le peuple, me déclares-tu, sûr de toi.
Avec tes 10 000 balles mensuelles tu va assister à tel concert, ou aller à telle boite de nuit, ou porter des chaussures de je ne sais quelle marque. Tu crois ainsi que tu as réussi, que,*donc,*le Maroc s’est développé. Seulement, tu ne t’en contentes pas, tu tiens à me raconter ta life, abusant ainsi de ma sympathie et de ma bonhomie. Pauvre moi.

Il y a peut être des vérités et autant de contre-vérités dans ce texte..
Mais c'est bien du grand délire dans l'ensemble.. de la masturbation intellectuelle.
J'imagine qu'il s'est senti mieux juste après, et que la relecture de ce qu'il a produit ne lui fait plus aucun effet.

Ce Amine dont parle le blogueur, que je remercie au passage pour ce portrait ô combien vrai, ce Amine donc, n'est pas seulement mal informé, il a aussi, et surtout PEUR, oui, peur de l'inconnu... alors un peu de courage, et regardons le problème en face...les casseurs du 20 février ont révélés le vrai visage du Maroc: un nombre abyssal de jeunes, complètement paumés et marginalisés. la cause? nous fermons trop nos gueules. Cet hiver, j'ai parcouru à pied (avec des bottes) un des plus grands quartiers clandestins du Maroc, je peux vous dire que c'est l'enfer sur terre.

Je recopie ici ce que j'ai dit sur un autre poste, car j'ai la flemme et pas le temps de rediger une reponse a la hauteur de "l'addresse du blog" que je n'ose meme pas citer.

A part le changement de la constitution, il n'y avait absolument rien de nouveau dans les revendications de ce mouvement...dons pas question de parler de legitimite ou pas, puisque ca a toujours fait l'unamite chez les marocains, toutes classes sociales confondues.
L'opposition a cette marche a surtout ete que la question de la constitution a "deliberement" ete minimisee par les organisateurs pour avoir le plus d'appui populaire possible, et apres dire, "les marocains reclament un autre systeme de monarchie". Le flou totale qui a precede la manif, avec des assurances du genre "c'est contre le gouvernement qu'on se dresse, pas contre le roi" est, pour moi, de la manipulation...pour une juste fin peut etre, mais une manipulation none the less.

A question serieuse, mesures serieuses. Qu'est-ce qu'il y'a de plus serieux au maroc que la constitution? Certes ca n'a rien de sacre, et si evolution positive il y'a, il faut qu'elle suive pour refleter le vrai visage des marocains, mais ce n'est pas un jeu d'enfant non plus. On ne crie pas dans la rue pour changer la constitution....surtout pas quand on a "omis" de dire au "camarade de revolution" que c'est la principale des revendications, pas les fassis, pas la corruption, pas le systeme de sante et surtout pas les disparites et injustices sociales. Ce n'etait pas du tout serieux de la part des organisateurs de surfer sur le vent de changement qui regne dans les autres pays arabes pour mettre la constitution au meme poids que des revendications de "pain". Ce n'etait pas serieux non plus de faire semblant que l'on ne s'adresse pas au roi dans une histoire qui le touche directement et uniquement.

La monarchie fait l'unanimite des marocains, c'est un fait, pro et contre sont d'accord la dessus, mais les revendications sociales le sont tout autant. On est tous unanimes quant a la place de la monarchie, et quant aux maux qui touchent notre societe. Il est donc temps que le debat des pour et des contre soit clairement defini et qu'on arrete de traiter l'autre de "pro mekhzen, ou bourge profitant du systeme", ou de "pro-polizbel, ou pour la destruction de la monarchie", notre desaccord est sur la miniere de revendiquer, le timing des revendications et la sagesse d'une demande de changement de constitution "maintenant et de cette maniere".

Autant je peux partager certaines de ses critiques ...autant je reste définitivement allergique à ce genre de discours ...Celui qui pue la vengenace et la haine...Mépriser l'autre n'est pas le crédo des hommes d'honneur ...

A Amine le hautain...Un Aboulahab hautain et demi ...

Je me suis tout de même penché après cette lecture, sur d'autres articles du même blog ... Si le billet posté par Nancy m'a fait parfois sourire, les autres lectures ont définitivement scellé l'image de cet Aboulahab ...

Il se peut que des Anti-manifs correspondent à ce profil ou aient quelques points en commun avec ce " Amine " mais cela n'implique pas que tous les Anti sont des Amines et je trouve impertinent de la part de cet auteur de faire une critique aussi radicale alors que dans le "champs" adverse ( les pros) il y a un profil tout aussi méprisable -tel qu'il dit- chez certains.

Le changement positif, on le veut tous, mais un changement où des personnes comme Aboulahad viennent prendre le pouvoir, non merci. On sent déjà le mépris et la marginalisation que vont subir ceux et celles qui oseront penser différemment.

Aboulahab: Génération wa siiiiiiiir tkemech.

personne ne t'oblige à partager le forrum avec " de nombreux membres de ce forum" puisque tu avoues que "ta highness" fait partie de la minorité !tlah donc !

tu sais le pb n'est pas d'avoir une haute opinion de soi même (amine le mec qui pense comme il faut, qui a tout compris à la vie), c'est tjrs la chute....:langue:

Je ne sais pas à qui s'adresse ce billet, je dirais.... d'humeur mais il me plait car il met le doigt sur pas mal de choses.
Ce qui suit est autant pour les pro que pour les contres. Le Maroc ne changera jamais constitutionnelement parlant et tout court car d'après la lecture de tous les textes concernant le 20.2, il ressort que les gens sont unanimement anti fassi, les revendications sont focalisées fondamentalement sur cet aspect. Je dirais même que si demain le roi décide un autre gouvernement sans aucun fassi dedans. L'affaire pour beaucoup sera close. Et on oubliera toutes les revandications relatives aux pouvoirs du roi même. La question que je me pose est s'agit-il de changement d'hommes/femmes que les foules réclament ou de modification de constitution diminuant les pouvoirs du roi avec un gouvernement reponsable éléctoralement devant le peuple et qui sera composé de la majorité parlementaire.
question? est si un fassi élu démocratiquement se trouve dans un gouvernement démocrartique. Que devons nous faire?
Je reviens à ma question de départ. Pourquoi il y aura jamais de changement au Maroc? parceque les marocains démontrent par l'absurde qu'ils sont divisés, désunis. Quand on lit l'histoire des évolutions dans le monde. Jamais un peuple n'a évolué sans une unité sans faille, sans une grande solidarité entres toutes les composantes du pays. Regardons les cas de la Tunisie, Egypte et maintenantt la Libye (ils tiennent solidairement). Et le contraire est vrai aussi, les peuples divisés qui se déchirent (Irak, Liban Ex yougoslavie..etc) reculent su le plan de la nation et sur le plan socio-économique également, regardons les reculades sociales que connait l'Europe en raison de la perte de solidarité entre les gens et du regain de l'individualisme.
ALors méditez et à bon entendeur...

il ressort que les gens sont unanimement anti fassi, les revendications sont focalisées fondamentalement sur cet aspect.

Faux, les mannifs était contre la famille du premier ministre Abbas AlFassi et non les personnes issus de Fés, différence de taille ! On est pas xénophobes quand même !

Vous ne trouver pas louche que 4 membres de la meme famille sont au gouvernement ? Et 2 autres sont a la tête des 2 plus grandes institutions publiques ? Aucune leçon n'a été retenu de la Tunisie des Trablsi ?

question? est si un fassi élu démocratiquement se trouve dans un gouvernement démocrartique. Que devons nous faire?

C'est le jeu démocratique ,si il est issu des urnes et que personne ne la nommer, et que les élections était libre et transparente ,on est dans l’obligation de respecter ce choix, et si il s’avère incompétent on se venge lors de prochaines élections, et ainsi de suite.

C'est le jeu démocratique ,si il est issu des urnes et que personne ne la nommer, et que les élections était libre et transparente ,on est dans l’obligation de respecter ce choix, et si il s’avère incompétent on se venge lors de prochaines élections, et ainsi de suite.

Abbas Elfassi est issu des urnes de 2007...Le PI l'a remporté, et démocratiquement, son SG est nommé à la tête du gouvernement ... des eléctions transparentes ...donc jusque là ...tout va bien... le problème c'est que uniquement 30% sont allés aux urnes ...J'éspère qu'ils se "vengeront" comme tu dis en 2012...Wait & See

Faux, les mannifs était contre la famille du premier ministre Abbas AlFassi et non les personnes issus de Fés, différence de taille ! On est pas xénophobes quand même !

Vous ne trouver pas louche que 4 membres de la meme famille sont au gouvernement ? Et 2 autres sont a la tête des 2 plus grandes institutions publiques ? Aucune leçon n'a été retenu de la Tunisie des Trablsi ?

Je ne suis pas aussi sur que toi, peut -être qu'au yeux de certains c'est le cas mais la majorité parlent de fassis et pas seulement de fassi Fihri. Sinon je suis d'accord partiellement avec toi que pas normal que la même famille ne doit pas se trouver au pouvoir mais attention la comparaison avec les Trabelsi n'est pas juste parceque en Tunisie, ils ont carrement spolié le pays dans tous les sens du mot, avec les Fassi Fihri , il faut encore prouver qu'ils ont volé ou détourné à leur propore compte. L'ex premier Youssoufi avait instauré une régle qui consiste à ce que chaque minsitre déclare son patrimoine en devenant ministre et à son départ. Je ne sais pas si ca se fait encore? Si telel régle existe et qu'elle publique et officielle beaucoup d'accusation tomberont, sinon il faudra les instaurer rapidement

Même focalisé sur la famille fassi , c'était une erreur, à moins que les marcheurs du 20 aient voulu imiter le courageux voltaire qui crachait sur le christianisme en se servant de Mahomet.

Il parait que toi aussi tu ne vois pas trop quelles sont les revendications réelles de ces manifestants et au risque de me répéter : une khalota jalota

Sinon, les gens disent avoir un peu marre d'entendre les mêmes noms de Famille dans les postes à hautes responsabilité. C'est exaspérant pour Le peuple qui a l'impression que seule une région ou deux sont sensiblement dominante. Pour les "Fassis" il est vrai qu'il doit y avoir des incompétents parmi eux mais pas tous. Quelques-uns méritent certainement leur place! Le problème, c'est une fois arrivé au prestige du sommet, font-ils le nécessaire afin de donner l'opportunité aux enfants du peuple de réussir ? Comme reformer efficacement l'enseignement.

Ceux qui ont bien réussi possédant les plus bons diplomes ont générallement bénéficié d'une formation assez compléte, polyvalente et parfois très couteuse. Or si ces responsables ne font pas profiter l'Etat et les citoyens de leur savoir et experiences parce qu'ils veulent s'accaparer de tout rien que pour eux et se distinguer durablement des autres en créant une sorte de "crème de société", ils instaurent en effet une frustation chez ceux qui ont la volonté de réussir mais n'ont pas les moyens ou les conditions. De plus, Il est quasi-normal et très logique qu'un bourge réussisse et que les bourges finissent dominants dans les pays qui ne sont pas très développés.
wash ghadi n9arnou wahed fater mziyane, na3ess f sa chambre mertah, 3endou des activités extra scolaires, voyage pendant les vacances m3a wahed saken f jouj byoute avec ses parents, freres et soeurs, m9atline m3a zmane, dans une ambiance défavorable aux études zid 3lih l'enseignement publique qui frole la catastrophe, ash 3endou may9ra ? benssbalou hssen lo ikhrouj ishem chawya l hwa ( o hajja khra ) et 3ssr f derb w ha howa beeeeeekhèr .. hta yfoute l foute w il finit par être obligé de faire un boulot de *****, mal payé, bonjour la corruption et ainsi de suite ... D'ailleurs, je respecte les personnes qui réussissent malgrès les obstacles car ils fournissent triples efforts par rapport à ceux chez qui la route est déjà toute tracée avant même leur naissance.

Mais le problèmes de fond n'est pas fassi, chelh, mrakchi ou oujdi. C'est une mauvaise idée de trop focaliser là-dessus.
Un pays a besoin de gens compétents et assez dévoués pour les métiers de responsabilité. C'est toute une mentalité à changer, l'égoisme est numéro 1 sur la liste sachant que La croissance n'est pas le fruit du hasard, c'est un travail collectif et individuel soutenue par l'aide de l'Etat.

N'oublions pas que La baguette magique n'existe pas cependant le sérieux, les valeurs et le sens du travail sont accessibles à tous.

Le Maroc ne changera jamais constitutionnelement parlant et tout court car d'après la lecture de tous les textes concernant le 20.2, il ressort que les gens sont unanimement anti fassi, les revendications sont focalisées fondamentalement sur cet aspect. Je dirais même que si demain le roi décide un autre gouvernement sans aucun fassi dedans. L'affaire pour beaucoup sera close. Et on oubliera toutes les revandications relatives aux..

.... L'ex premier Youssoufi avait instauré une régle qui consiste à ce que chaque minsitre déclare son patrimoine en devenant ministre et à son départ. Je ne sais pas si ca se fait encore? Si telel régle existe et qu'elle publique et officielle beaucoup d'accusation tomberont, sinon il faudra les instaurer rapidement

Faut pas rêver : la régle de la "Déclaration du patrimoine" n'existe pas dans ce pays .Il y eut certes un projet de loi mais qui a vite été repoussé...aux calendes grecques !
Wa Allaho ââlam !

Je sens le mec qui pensait pouvoir faire l'X ou que sais je Harvard, le meme mec qui, si il avait accédé aux responsabilités providentielles auxquelles il sous entend prétendre, grace a sa vision éclairée dans un Maroc d'heureux nigauds, se serait confondu dans la meme paresse ventripotente et profiteuse qu'il pense dénoncer...
Et qui finalement se retrouve b7alo b7ale bo9ale, ou bo9ale nachete be3da 8ouwa lol...wa tta chreb dik millioune ou tfejjeje :D

Retour