L'extrémisme augmente car M.VI veut faire croire que son Islam bisounours est de rite malikite alors qu'il est de rite Chalghoumite![]()
Ca veut dire que daesh est de rites malekites ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'extrémisme augmente car M.VI veut faire croire que son Islam bisounours est de rite malikite alors qu'il est de rite Chalghoumite![]()
Pour le Maghreb, c'est different. Il y a eu un shift dans le referentiel identitaire. Auparavant, les gens se definissaient comme etant Libyens, Tunisiens, Algeriens, Marocains avant tout. Aujourd'hui, si tu fais un sondage, ils se definissent par la religion avant tout, meme s'ils sont 99%+ musulmans, ce qui est donc pointless comme critere definissant. Le discours religieux a prit le dessus. Mais ca, ce n'est pas encore de la radicalisation. Celle ci a emboite le pas de cette neo-religiosisation. La crispation identitaire des migrants et leurs descendents en Europe est un phenomene orthogonal a ca.À mon avis, c’est comme en france, c’est de la crispation identitaire ; et la religion par tradition, n’est que identitaire.
Je suis sûr à 99% que c’est une erreur de voir la cause dans la religion.
Ça peut être un élément identitaire aussi, surtout dans un pays avec une religion d’état.Pour le Maghreb, c'est different. Il y a eu un shift dans le referentiel identitaire. Auparavant, les gens se definissaient comme etant Libyens, Tunisiens, Algeriens, Marocains avant tout. Aujourd'hui, si tu fais un sondage, ils se definissent par la religion avant tout, […]
[…]
Okay, c'est peut etre deja old school, cette definition par la religion. T'as desormais aussi le reveil des berberes..., ce qui pourrai aussi causer des guerres civiles a moyen terme, si leurs revendications legitimes tombent sur des oreilles sourdes des dirigeants.
C'est le clone du Point?L'image des prières des tarawih associée à l'islam radical :
Heu … il existe quand‑même un risque réel. Ou suffit‑il d’aborder la question pour être suspect(e) ?C'est le clone du Point?![]()
Je ne parle que de la forme. Pour le fond je vérifierai quand j'irai au MarocHeu … il existe quand‑même un risque réel. Ou suffit‑il d’aborder la question pour être suspect(e) ?
Ça peut aussi être variable selon les lieux et les gens.Je ne parle que de la forme. Pour le fond je vérifierai quand j'irai au Maroc![]()
Pourrais-tu, s'il te plait, me donner un exemple concret (concernant le Maroc) ?Pendant ce temps là, les djihadistes grignotent un peu plus de pouvoir.
Ce pseudo État Is*am*que est un mouvement terroriste qui ne suit pas les commandements de Dieu.Ca veut dire que daesh est de rites malekites ?![]()