Maroc : il tue sa femme qui lui a refusé une deuxième épouse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Drame à Talliouine, dans la région d'Agadir, où une femme a été découverte dans une mare de sang. La police soupçonne son mari qui vient d'être arrêté et placé en garde à vue.
Les détails sont rapportés par le journal Assabah de ce lundi 1er avril. Selon le journal, le mari aurait tué sa femme car elle a refusé de donner son autorisation pour qu'il prenne une seconde épouse.
Vendredi dernier, alors qu'il était censé être absent du domicile familial, il s'est introduit chez lui, a ouvert la porte de la (...)

- Société / Polygamie, Mariage, Agadir, Homicide

Lire la suite ...

pourquoi la tuer? Il peut divorcer quand même...
on va dire que c'est un "crime passionnel", est ce une circonstance atténuante ?

pourquoi la tuer? Il peut divorcer quand même...
on va dire que c'est un "crime passionnel", est ce une circonstance atténuante ?
C’est un meurtre prémédité
Objection !!

C'est un crime passionnel.....
Objection rejetée!

Le mobile n’est ni l’amour, ni la jalousie et moins encore la tromperie de la victime.

Je ne sais pas au Maroc mais en France la notion de crime passionnel n’existe plus.

Et un crime commis contre son conjoint est une circonstance aggravante.

Ensuite prémédité ou pas seule l’enquete peut le dire...

Quel cas soc! En plus il veut 2 femmes sinon il est pas content! Et bah maintenant il en aura aucune . Des fois je me dis que la peine de mort en fait ...

salam

j'avais confondu avec un autre poste...d'abord c'est la femme qui tue son mari car il a épousé une autre femme et maintenant c'est l'homme qui tue sa femme car elle refuse qu'il épouse une deuxième....

Le divorce ça coûte cher et en plus il doit payer une misérable pension.le mec voulait le beurre l argent du beurre. Ça me dégoûte. Le pire c est qu elle avait porté une plainte. La famille qui se en mêle et voilà le drame.
Non ça ne coute pas cher mais risque de prendre du temps surtout.
Le temps que visiblement le mari n’avait pas, et qu’il passera désormais en prison.

Les crimes autour de la polygamie ça commence à bien faire ! 😡
P
Drame à Talliouine, dans la région d'Agadir, où une femme a été découverte dans une mare de sang. La police soupçonne son mari qui vient d'être arrêté et placé en garde à vue.
Les détails sont rapportés par le journal Assabah de ce lundi 1er avril. Selon le journal, le mari aurait tué sa femme car elle a refusé de donner son autorisation pour qu'il prenne une seconde épouse.
Vendredi dernier, alors qu'il était censé être absent du domicile familial, il s'est introduit chez lui, a ouvert la porte de la (...)

- Société / Polygamie, Mariage, Agadir, Homicide

Lire la suite ...
Des enfants orphelins, ils vont payer cher l égoïsme de leur père

Ca depend de sa situation' si ces revenus ne depassent 10.000dh.c'est cher.il doit lui payer3mois de loyer et une pension.si enfants.c'est encore plus.
Si il comptait se remarier, c’est qu’il allait habiter ailleurs et payer deux loyer
Donc je pense la question ne se pose pas pour le loyer.
Pour ce qui est de la pension, c’est un pourcentage sur son revenu déclaré, et si ils ont des enfants encore sous tutelle, pas encore majeurs. Et c’est vraiment minime.

En arriver au meurtre, c’est qu’il a agit dans la précipitation. Il voulait certainement se marier le plutot possible et qu’il a perdu patience.

Wa llahou a3lam ...
Ps: @Sanid ^^

Tant que les familles continueront de ce mêler de l avenir de leurs enfants . Il y aura ce type de drame
Elle avait porté plainte et sa famille ne le pas soutenu en lui demandant de retirer sa plainte
Là il s'agit d'une femme qui a un fils de 19 ans quand même..la famille voulais les aider a se réconcilié c'est tout a fait normal, mais rien n'est mentionné sur le fait que la famille soutien cette femme a se mettre a un type au idée tordue de polygamie..

Là il s'agit d'une femme qui a un fils de 19 ans quand même..la famille voulais les aider a se réconcilié c'est tout a fait normal, mais rien n'est mentionné sur le fait que la famille soutien cette femme a se mettre a un type au idée tordue de polygamie..
Tu confirmes mes dires. Sous prétexte qu elle a des enfants ont insiste jusqu'au drame .

Ce drame m'affecte beaucoup dans la mesure où les mentalités machistes ont encore de beaux jours devant elles.
Si nous respections plus nos femmes, de tels drames seraient évités, d'autant que la culture ambiante favorise ce genre de comportement.
Ceci n'est pas un drame passionnel..C'est l'histoire d'un type égoiste, macho, bête surement , qui n'écoute que ses bas instincts.
Meht Licht , disait Nietsche. L'éducation des musulmans en général et des Marocains en particulier favorise ce genre de comportement.
Changeons tout celà, balayons les préjugés vis-à-vis de femmes.Traitons-les comme des êtres à part entière.Respectons-les ,car elles sont nos mères, nos soeurs et nos filles. Salut à toutes et tous

Parcequ'il es fou
Beaucoup de femmes choisissent leur destin, elle devait savoir qu'il n'était pas nette et prendre la fuite..
pour aller où ? même sa famille l'a laché ! une femme probablement au foyer sans travail, donc sans argent sans soutien familial... même si probablement a eu envie de se "tirer" ne le peux pas pour des raisons financières, sociaux, ) moins comme tu le soulignes elle se retrouve à la rue.. Son mari le sait très bien, d'ou sa facon de voir les choses, tu te rebelles à ma décision de prendre une deuxième épouse;;; et bien je me débarasse de toi, comme un vieux kleenex usagé..

Retour