Maroc : ils risquent la prison pour un baiser

Les éléments de la Gendarmerie royale de la région de Sidi Ifni ont interpellé deux jeunes lycéens pour outrage public à la pudeur. Ceux-ci risquent la prison pour un simple baiser.
Les photos montrant une lycéenne voilée de 17 ans et un lycéen de 22 ans qui s'échangeaient un baiser devant un lycée dans la commune rurale de Tighirt aux environs de Sidi Ifni. Ces images ont tôt fait d'enflammer la toile, rapporte h24info.ma.
Les éléments de la Gendarmerie royale de la région se sont chargés de (...)

- Société / Sidi Ifni, Prison, Arrestation, Jeunesse, Amendes, Gendarmerie Royale

Lire la suite ...

Les gens font ce qu ios veulent, le problème vient des curieux...pourquoi ces fascistes ne regardent pas ailleurs quand un couple s embrasse? Pourquoi regarder et insulter une femme en.mini jupe??? C est quoi cette mentalité ?

Moi-même une femme a poil ne me dérange pas, alors un couple qui s embrasse, quoi de plus banal!!!!
Il y a plein de sentences que je n'approuve pas, mais la loi est la loi.
Faut la changer, mais la route est longue et pleine d'embuches conservatrices.

Au fait, il faut aussi condamner ceux qui manquent de respect envers une fille en mini jupe, je suis entièrement d'accord là-dessus.

Il y a plein de sentences que je n'approuve pas, mais la loi est la loi.
Faut la changer, mais la route est longue et pleine d'embuches conservatrices.

Au fait, il faut aussi condamner ceux qui manquent de respect envers une fille en mini jupe, je suis entièrement d'accord là-dessus.
La loi par définition n'est valable qu'à un certain moment, dans une certaine société. TOUTES les lois doivent évoluer et s'adapter au présent.
il y avait une loi pour le déplacement des améridiens en 1830... Tu crois qu'elle devrait encore être valable aujourd'hui?
Il y avait une loi qui mettait les hérétiques aux buchers...Tu crois qu'elle devrait encore être valable aujourd'hui?
Il y avait une loi qui légalisait l'esclavage.... Tu crois qu'elle devrait encore être valable aujourd'hui?

Et au Maroc tu peux changer une loi en 3 minutes montre en mains....
FOUTEZ LA PAIX AUX GENS....

La loi par définition n'est valable qu'à un certain moment, dans une certaine société. TOUTES les lois doivent évoluer et s'adapter au présent.
il y avait une loi pour le déplacement des améridiens en 1830... Tu crois qu'elle devrait encore être valable aujourd'hui?
Il y avait une loi qui mettait les hérétiques aux buchers...Tu crois qu'elle devrait encore être valable aujourd'hui?
Il y avait une loi qui légalisait l'esclavage.... Tu crois qu'elle devrait encore être valable aujourd'hui?

Et au Maroc tu peux changer une loi en 3 minutes montre en mains....
FOUTEZ LA PAIX AUX GENS....
Bonjour,
Keep cool et pour t'éviter de me relire, je te remets ce que j'ai dit plus haut à propos de la loi : "Faut la changer, mais la route est longue et pleine d'embuches conservatrices."
Bonne journée

moi je suis pour l'interdiction de se bécoté lol on va à l'école pour étudier et non pour roucoulé! et aussi pour la pudeur ! un couple même marié qui se roule des galoche en public c'est gênant ca devient n'importe quoi faire un smac ca va mais certains c'est trop!

si on permet la main on te prend le bras comme en france ! moi je suis de la vielle école hachma et respect

Bonjour,
Keep cool et pour t'éviter de me relire, je te remets ce que j'ai dit plus haut à propos de la loi : "Faut la changer, mais la route est longue et pleine d'embuches conservatrices."
Bonne journée
je sais, je confirmais ce que tu disais, (le monologue c t pour les autres pas pour toi) sauf la partie "mais la route est longue" dans le sens où quand la décision est prise c quasi automatique

je sais, je confirmais ce que tu disais, (le monologue c t pour les autres pas pour toi) sauf la partie "mais la route est longue" dans le sens où quand la décision est prise c quasi automatique
Il est vrai que des fois il faut bousculer les choses pour qu'elles avancent.
Certaines lois ne sont plus adaptées au contexte et une socièté bouge, évolue, s'adapte. Mais tu sais aussi bien que moi que certains freins sont présents dans les sociètés arabes.

Il est vrai que des fois il faut bousculer les choses pour qu'elles avancent.
Certaines lois ne sont plus adaptées au contexte et une socièté bouge, évolue, s'adapte. Mais tu sais aussi bien que moi que certains freins sont présents dans les sociètés arabes.
C'est sur, mais au Maroc quand la décision est prise en haut, le reste n'est qu'une question de forme

Se tenir par le petit doigt ça m'a toujours interpellé mais bon c culturel et pas sexuel
Va savoir.......................................:D

Première fois que j'ai vu ça, c'était en Afghanistan en 69. Les mecs, tous armés, le fusil en bandoulière, cartouchières croisées sur la poitrine, poignard au côté, main dans la main ou par le petit doigt,.....cool.
Le gamin qui sortait de sa Bretagne était impressionné.

Une musulmane qui a perdu sa virginité sera toujours mal vue comparé au musulman qui n'est plus puceau.
Je te laisse imaginer si elle fume...

D'un point de vue purement islamique l'homme doit resté puceau jusqu'au mariage tout comme la femme doit resté vierge

Les gens qui font des différences et qui voient mal une femme non vierge et qui pensent que pour un homme non vierge c'est pas mal vu n'ont vraiment rien compris à l'islam

D'ailleurs à ce propos beaucoup de parents n'ont pas compris grand chose à l'islam dans le contexte de la virginité

Retour