Maroc-Israël : les échanges commerciaux explosent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël auraient bien progressé en 2012. Pourtant, le gouvernement Benkirane affirme n'avoir aucun rapport commercial avec l'Etat hébreux. Le pays censé interdire toute normalisation des relations avec Tel Aviv conformément aux recommandations de la Ligue Arabe, aurait importé entre 6 et 10 millions de dollars de marchandises d'Israël en 2012.
Le Maroc serait le quatrième plus important client d'Israël dans le monde arabe, après la Jordanie, l'Egypte et le (...)

-Economie /Israel,Exportations,Abdelkader Amara

Maroc-Israël : les échanges commerciaux explosent...

bonsoir
et ce n'est pas assez , il faut aller plus loin avec eux , pour les copier , et prendre l'exemple de leur fermeté et leur travail acharné, à imiter
nous avons marre de l'hypocrisie, nous mélangeons tout , la religion et les affaires , la religion et les économies ce sont deux domaines différentes
Israël, est un pays démocratique parmi les plus avancés ,( certes certain gouvernement Israélien est trop nationaliste : trop dure ) n'empêche ce Mini état est compté parmi, les pays les plus avancés du globe, et le plus indépendant

bonsoir
et ce n'est pas assez , il faut aller plus loin avec eux , pour les copier , et prendre l'exemple de leur fermeté et leur travail acharné, à imiter
nous avons marre de l'hypocrisie, nous mélangeons tout , la religion et les affaires , la religion et les économies ce sont deux domaines différentes
Israël, est un pays démocratique parmi les plus avancés ,( certes certain gouvernement Israélien est trop nationaliste : trop dure ) n'empêche ce Mini état est compté parmi, les pays les plus avancés du globe, et le plus indépendant

Le pays le plus démocrassique du monde tu voulait dire...

Un pays qui établit un apartheid et qui colonise la Palestine.

Un pays qui à commis des crimes de guerre et qui continue d'en commettre.

Un pays qui est le seul à avoir un nombre aussi élevé de résolution de l'ONU contre lui, résolution qui, n'aboutisse jamais... Normal, puisque l'Oncle Sam veille...

Un pays raciste qui marginalise les plus de 1 millions d'arabe qui y vivent. Un pays qui interdit aux musulmans de moins de 45 ans très souvent l'accès à l'esplanade des mosquées, et donc, de vivre sa religion.

Un pays qui vole et vampirise les nappes phréatiques palestiniennes pour son agriculture.

Liste non exhaustive...

Et tu veux que le Maroc copie cette ***** ?

Le Maroc est un pays, un vrai, pas une usurpation de l'histoire.

C'est surtout la preuve que je me sentais pas visé.

T'es qui toi d'abord ?
Pourquoi tu viens me parler, j'ai pas de temps à perdre avec des morveux, je tire la chasse, au revoir.

Tu fumes quoi? S'il y a une nouvelle c'est toi, tu t'est inscrite en novembre 2012 alors que moi je suis la depuis octobre 2012, ton spectacle est nul, tu vas te prendre des tomates :D

bonjour
tu as bien dit : @ scanlon 07
Envoyé par scanlon07 ↑
(On leur achète des neurones, parcqu'on en a pas)
exactement ça ; plus un petit chouiya de travail et d'intelligence , et de droiture

Un pays qui est le seul à avoir un nombre aussi élevé de résolution de l'ONU contre lui, résolution qui, n'aboutisse jamais... Normal, puisque l'Oncle Sam veille...

Un pays raciste qui marginalise les plus de 1 millions d'arabe qui y vivent. Un pays qui interdit aux musulmans de moins de 45 ans très souvent l'accès à l'esplanade des mosquées, et donc, de vivre sa religion.

Un pays qui vole et vampirise les nappes phréatiques palestiniennes pour son agriculture.

Liste non exhaustive...

bonjour
je ne parle pas de leur politique, dure et trop nationaliste ils sont extrémistes nationalistes. quoique; nous sommes, et tous les peuples sont farouchement jaloux de leur pays , vous croyez que nous marocains nous défendons pas notre pays , et notre société ? tous jaloux de notre pays et c'est normale
et j'ai bien précisé que le gouvernement Israélien est extrêmiste , nationaliste , comme le FN
comme dans tous les pays du globe , il y en des modérés et des dures conservateurs

bonsoir

C'est de l'Ironie lol

Je ne suis pas sûr que les Arabes Israéliens qui subissent des discriminations tous les jours soient d'accord avec ce point de vue.

J'ai des amis Français (Cathos) qui ont été là-bas, mm eux ont été choqués des différences de traitements entre les Israéliens juifs et les israéliens arabes.

C'est de l'Ironie lol

Je ne suis pas sûr que les Arabes Israéliens qui subissent des discriminations tous les jours soient d'accord avec ce point de vue.

J'ai des amis Français (Cathos) qui ont été là-bas, mm eux ont été choqués des différences de traitements entre les Israéliens juifs et les israéliens arabes.
Les arabes israéliens sont moins à plaindre que les palestiniens, en tant que citoyens israéliens ils ont beaucoup plus de droits et comptent parmi les arabes qui ont un des meilleur niveau de vie.

Je ne dis pas que les discriminations n'existent pas, Israel est un pays raciste et c'est pas un secret. Je connais personnellement un arabe israélien qui pour rien au monde ne changerai sa nationalité contre celle d'un autre arabe.

On leur achete des neurones, parcqu'on en a pas :D

Les neurones, on en a. Elles ne sont seulement pas connectees entre elles de facon appropriee a donner des cerveaux creatifs et qualifies. :D

Anyway... pour comprendre ces echanges, il faut savoir qu'ils sont en immense majorite inities par des entrepreneurs marocains residents en Israel (israeliens d'origine marocaine qui ont, bien sur, la nationalite marocaine par default, comme tous les autres MRE), qui ont des liens vers leur pays d'origine. Je ne vois pas en quoi ca devrait choquer.

Les arabes israéliens sont moins à plaindre que les palestiniens, en tant que citoyens israéliens ils ont beaucoup plus de droits et comptent parmi les arabes qui ont un des meilleur niveau de vie.

Je ne dit pas que les discriminations n'existent pas, Israel est un pays raciste et c'est pas un secret. Je connais personnellement un arabe israélien qui pour rien au monde ne changerai sa nationalité contre celle d'un autre arabe.

Oui évidemment mais là je ne parlais que des arabes Israéliens parce que considérés comme des citoyen de seconde zone et rappeler que ce pays applique l’apartheid.

Dans l'article:

"Le pays censé interdire toute normalisation des relations avec Tel Aviv conformément aux recommandations de la Ligue Arabe, aurait importé entre 6 et 10 millions de dollars de marchandises d’Israël en 2012."

6 à 10 millions de dollars?? Mais c'est que dalle!!
Un grand supermarché achète autant de marchandises chaque semaine! :oh:

Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël auraient bien progressé en 2012. Pourtant, le gouvernement Benkirane affirme n'avoir aucun rapport commercial avec l'Etat hébreux. Le pays censé interdire toute normalisation des relations avec Tel Aviv conformément aux recommandations de la Ligue Arabe, aurait importé entre 6 et 10 millions de dollars de marchandises d'Israël en 2012.
Le Maroc serait le quatrième plus important client d'Israël dans le monde arabe, après la Jordanie, l'Egypte et le (...)

-Economie /Israel,Exportations,Abdelkader Amara

Maroc-Israël : les échanges commerciaux explosent...
Pauvre peuple palestinien..... courage mes frères
a quoi sert d'etre musulman

...ou Chrétien! Les palestiniens ne sont pas tous musulmans.

Sérieux! À mon avis, il ne faut pas mélanger.

Religion is religion, and business is business! Tu ne trouves pas?

certains melangent même la religion et aller aux toilettes

Bismi l-lâhi. Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-khubthi wa-l-khabâ’ith.

c'est la formule pour aller aux toilettes

tu en veux d'autres?:D

certains melangent même la religion et aller aux toilettes

Bismi l-lâhi. Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-khubthi wa-l-khabâ’ith.

c'est la formule pour aller aux toilettes

tu en veux d'autres?:D

Oui! S'il te plait! Mais sur le JRAD. Ce poste est très intéréssant. Il ne mérite pas notre pollution.
Fin du HS. :(

Salam alaykoum,

Rien n'interdit de faire du commerce avec les juifs, il y que la guerre qui suspend ce droit mais d'après ce que je vois aucun pays musulman n'est en guerre contre israel.

Liste non exhaustive...

Discours redondant d'un autre temps .

Même les palestiniens ont cessés de penser merdique comme toi !

Retour