Maroc-Israël : les échanges commerciaux explosent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël auraient bien progressé en 2012. Pourtant, le gouvernement Benkirane affirme n'avoir aucun rapport commercial avec l'Etat hébreux. Le pays censé interdire toute normalisation des relations avec Tel Aviv conformément aux recommandations de la Ligue Arabe, aurait importé entre 6 et 10 millions de dollars de marchandises d'Israël en 2012.
Le Maroc serait le quatrième plus important client d'Israël dans le monde arabe, après la Jordanie, l'Egypte et le (...)

-Economie /Israel,Exportations,Abdelkader Amara

Maroc-Israël : les échanges commerciaux explosent...

il faut generaliser la langue hebraique dans l ensignement marocain au lieu de ns casser la tete avec amazigh qui sert a vendre des tapis et comprendre les chansons obscenes de tachinouite
il faut surtout enlever l'arabe classique et le français de notre enseignement. ce sont deux langues étrangères. il faut mettre darija à la place de l'arabe, l'anglais à la place du français et tamazight à la place de l'anglais (dans un premier temps).

vu la faible valeur des échanges commerciaux j'en doute. 6 à 10 millions de dollars c'est peanuts.
la Palestine qui est 10 fois moins peuplée que le Maroc et ses importations d’Israël s'élèvent à 350 millions de dollars. de quoi relativiser nos chiffres.
coucou nous ne pouvons pas comparer au vu du blocus imposé et les taxes que se voit renversée après (suite à ses échanges) la Palestine par le gouvernement Israelien, donc les choses ne sont pas les mêmes

ps : comment labes? :D

coucou nous ne pouvons pas comparer au vu du blocus imposé et les taxes que se voit renversée après (suite à ses échanges) la Palestine par le gouvernement Israelien, donc les choses ne sont pas les mêmes

ps : comment labes? :D
le blocus c'est gaza pas toute la Palestine. d'ailleurs les importations israéliennes représentent 70% des importations pour la Palestine machi 100%. au niveau de l'export vers Israël ça représente 90% pour la Palestine.
toujours est il que 6 à 10 millions de dollars d'importation israéliennes pour le Maroc c'est pas beaucoup, c'est même pas 0,03% de nos importations. c'est trop faible pour que ça soit des armes comme ça a été dit.

ps : ça va ou nti ? ^^

le blocus c'est gaza pas toute la Palestine. d'ailleurs les importations israéliennes représentent 70% des importations pour la Palestine machi 100%. au niveau de l'export vers Israël ça représente 90% pour la Palestine.
toujours est il que 6 à 10 millions de dollars d'importation israéliennes pour le Maroc c'est pas beaucoup, c'est même pas 0,03% de nos importations. c'est trop faible pour que ça soit des armes comme ça a été dit.

ps : ça va ou nti ? ^^
la cisjordanie aussi importe des aliments, malgré que l'OLP maintenant a mis en place un blocus sur les importations et imposent des taxes sur les commerces qui vendent des produits israeliens.

ps : ana fya na3ss :D

la cisjordanie aussi importe des aliments, malgré que l'OLP maintenant a mis en place un blocus sur les importations et imposent des taxes sur les commerces qui vendent des produits israeliens.

ps : ana fya na3ss :D
on verra mais je pense les échanges commerciaux entre Palestine et Israel ont encore de beaux jours devant eux.
toujours est ils que les notre avec ce pays sont tout rikiki et ça l'article oublie de le préciser. 6 à 10 millions d'importation d’Israël ça ne permet même pas d'arrondir la virgule des 42,6 milliards d'importations globales (chiffre de 2011).

on verra mais je pense les échanges commerciaux entre Palestine et Israel ont encore de beaux jours devant eux.
toujours est ils que les notre avec ce pays sont tout rikiki et ça l'article oublie de le préciser. 6 à 10 millions d'importation d’Israël ça ne permet même pas d'arrondir la virgule des 42,6 milliards d'importations globales (chiffre de 2011).
je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'on ne peut comparer les deux siutations en soi..les israeliens tiennent le monde par les ******** ils n'allaient pas louper leurs voisins (enfin à qui ils ont volé les terres) proches :D

bonne journée je reprends mon activité normale chef

on oublie tous les 'juifs' 'israelites' à travers le monde qui investissent dans toutes les industries même celle du Q..je dis ça car l'Egypte par ex en est le 1er consommateur

je sors ==>

Et le Maroc le premier donateur de fesses touristiques au monde.

Tu te rend compte des bêtises que tu dit ? Ca peut aussi aller à l'encontre du Maroc hein...

Et le Maroc le premier donateur de fesses touristiques au monde.

Tu te rend compte des bêtises que tu dit ? Ca peut aussi aller à l'encontre du Maroc hein...
Il y a des statistiques par pays (les recherches sont à mourir de rire d'ailleurs)
L’Égypte et le Pakistan arrivent en tête.

Ps: je ne retrouve pas l'article, mais il est sur bladi.

Retour