Maroc : jetée à la rue avec ses enfants, elle se suicide

Une jeune femme vient de faire l'objet d'un suicide, à Meknès, après avoir perdu sa maison. Celle-ci a été mise aux enchères publiques. La femme concernée laisse derrière elle trois enfants et son mari.
Alors qu'il ne leur restait plus qu'à aller vivre dans la rue, elle, son mari et ses trois enfants, une « jeune femme » s'est, selon Noonopresse, donné la mort par pendaison, à Meknès. Le média précise que la maison de la famille avait été saisie, sans en préciser les raisons.
Mise aux enchères publiques et (...)

- Société / Meknès, Faits divers, Suicide

Lire la suite ...

At Yal7am Rabbi meskina :(

Je n'imagine même pas l' État Psychologique de cette dame, ni même tout ce qui l' a mené à cela, l' Endettement c'est Terrible !

Les Saisies Immobilières Sont Sans Pitié :malade:, il nya que l'Argent qui compte (la dette) Tfouuu !

Et ceci se produit même en France dans les cas où les Familles refusent de sortir du domicile en cas de vente forcée aux enchéres :npq: oui oui

Et ceci se produit même en France dans les cas où les Familles refusent de sortir du domicile en cas de vente forcée aux enchéres :npq: oui oui
Petit bémol, l'article dit "Mise aux enchères publiques et vendue, selon ce qu’on peut comprendre de l’article source, le nouveau propriétaire aurait donné à la famille quinze jours pour vider les lieux. Consciente qu’elle, et sa famille, allaient devenir des SDF, la jeune femme s’est pendue dans la terrasse de la maison en question. "
Ici en belgique, ça ne serait pas possible puisque la loi protège un peu le locataire. Je pense que lors d'une vente, on a 2 voire 3 mois.
A vérifier.
Mais le maroc ne connait pas la loi et la justice!

je trouve cela vraiment injuste, comment une famille avec 3 enfants peut elle se reloger en 15 jours ?

En France ils auraient eu droit à un hébergement d'urgence...

Je pense qu'elle aurait du se rendre dans un centre d'aide sociale aux mères et enfants, il y aurait peut être ue une prise en charge.

Cela dénote surtout la misère sociale et l'incapacité de beaucoup de pauvres gens à faire face à l'adversité, sans aide.

comment peut on jeter toute une famille à la rue ?

Genre t’as jamais vu ça ???

Toi qui glorifie la société américaine sans cesse ici, tu as du entendre parler de la crise des subprimes, tu sais combien de famille ont été expulsé de leurs logements ?

Plus de 3 millions de saisies !

C’est un cas rare au Maroc

Ici en belgique, ça ne serait pas possible puisque la loi protège un peu le locataire. Je pense que lors d'une vente, on a 2 voire 3 mois.
A vérifier.
Mais le maroc ne connait pas la loi et la justice!
On ne sait même pas s ils étaient propriétaires ou locataires du coup, l'article ne dit pas ... je pensais plus à des propriétaires .

Il ya des délais en France aussi , et des hébergements d'urgence comme l'a souligné boulbil

j'ai mentionné " dans le cas que les familles refusent de partir du logement " ils se font expulser même avec enfants, à la rue pareil

Cela dénote surtout la misère sociale et l'incapacité de beaucoup de pauvres gens à faire face à l'adversité, sans aide.
Des avocats qui refusent de défendre des affaires de saisie immobilière ça existe aussi parce que trop cher, encore une histoire d'argent. Et en France je précise (Je connais bien ce joli monde)

Et les avocats commis d'office et ceux qui acceptent l'aide juridictionnelle n'en ont rien à cirer si je peux me permettre ^^

En fait plus t'es dans la mouise, plus tu te retrouve seul-e ... (dans ce genre se cas)

ps : la misère sociale existe partout dans le monde, ça peut même être tes voisins sans que tu t'en doute une seule seconde ^^

A vérifier.
En règle général c'est 6 mois ...
Si le locataire n'a pas enregistré le bail et qu'il loue depuis moins de 6 mois il parait que le nouveau propriétaire peut mettre à la porte sans préavis du jours au lendemain s'il veut occuper la maison lui et sa famille

Retour