Maroc/koweit : "gaffe" diplomatique du mae, el othmani..vite réparée par le roi med 6, dit mezouar

ould khadija

fédalien
Contributeur
A l’occasion des négociations entre Salaheddine Mezouar (RNI) et Abdelilah Benkirane (PJD) pour la composition du futur gouvernement, le chef du RNI aurait exigé que le portefeuille des affaires étrangéres soit détenu par un ministre RNI .


Salaheddine Mezouar justifie cette exigence par les "gaffes" diplomatiques accumulées par l’actuel MAE, le "pjdiste" Saad Eddine El Othmani, manifestement "hors sujet" en matière "d’usages diplomatiques" , selon Salheddine Mezouar !


Parmi "les gaffes" de M.El Othmani, le chef du RNI, Salaheddine Mezouar aurait déclaré que M. El Othmani a failli créer une grave crise diplomatique avec le …Koweit, un "allié traditionnel" du Maroc.


En effet, selon M. Mezouar, le ministre "islamiste" des affaires étrangéres M. El Othmani, lors d’une récente visite officielle au Koweit et en marge de cette visité….aurait assisté à une réunion des Fréres Musulmans qui se tenait au Koweit , ce qui a provoqué l’ire des autorités de cet Emirat .


Il a fallu l’intervention du …roi Mohamed VI auprès des autorités koweitiennes pour réparer rapidement cette "gaffe" diplomatique de M. El Othmani !


Le journal arabophone "Al Khabbar" qui rapporte également "cette affaire" dans son édition du 29/08/2013….précise en outre que, suite à cette "gaffe du MAE marocain",….l’ambassadeur du Maroc au Koweït a été relevé de ses fonctions !



Suite et source (article traduit)
http://www.goud.ma/مزوار-يحوم-على-حقيبة-سعد-الدين-العثماني-بعد-خلقه-أزمة-سياسية-مع_a33424.html
 
Dernière édition:
Haut