Maroc : la justice ne reconnaît aucun droit au père d'un enfant adultérin

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Cour de cassation du Maroc a rendu publique la semaine dernière une décision pour refuser aux enfants nés hors mariage, le droit à la filiation, même s'il est prouvé par un test ADN.
L'arrêt, qui date de 2020, souligne que les enfants nés d'une relation extra-conjugale, n'ont pas le droit à la filiation parentale, et par conséquent, ne pourront bénéficier de l'inscription du père à l'état civil ni des droits à la pension et à l'héritage.
La décision vient corriger une précédente décision rendue en 2017 (...)

- Société / Tanger, Droits et Justice

Lire la suite ...

Cette "justice"qui punit des enfants innocents nés hors mariage est à proscrire. Il est pourtant évident que ces enfants innocents, sans pères, devraient paradoxalement avoir plus d'aide de l'état, les mêmes droits et la même reconnaissance civile que les autres enfants marocains.

Dernière modification par un modérateur:
Un père marocain qui est marié à l'étranger et qui ne veut pas faire la transcription de son mariage au Maroc, ne pourra donc pas avoir le livret de famille marocain même si ses enfants portent son nom sur leurs passeports ?
autrement dit, ces enfants seront ils légitimes selon la loi ? seront ils marocains ?

ben c'est partout pareil non? un homme a le droit de pas reconnaître son enfant ? il me semble qu'en france le père a 3 mois pour reconnaître l'enfant si non ça passe par une démarche administrative longue et si il veut pas il en a le droit

moi je suis pour, ça fera peut être prendre conscience aux femmes qui font un gosse derrière le dos du gars en pensant le retenir avec ça! la pillule c'est pas fait pour les chiens

Retour