Maroc : la rentrée scolaire reportée au 1ᵉʳ octobre 2021

J'espère qu'ils ne vous pas vouloir vacciner les enfants, ce qui serait vraiment débile de leur part.
On dirait qu'il cherche l'immunité collective , ce qui est une croyance recente, illusoire notamment avec les variants du covid19 et qui sert de chantage pour la vaccination.
N'ai pas trop d'espoir, c'est justement le but du recul de la rentrée scolaire, vacciner les élèves d'ici le 1er octobre mais ça me semble difficilement réalisable

Bon @Marok19 arretes de chouiner 🤣🤣 viens profiter de la mer avec moi et bla nguir :D
Franchement, là de toute façon je reprends en principe pas avant le 1er octobre (j'attends quand même que l'école nous dise qu'on devra pas être présents) et je vais vivre la vida loca en attendant de savoir à quelle sauce, on va nous faire payer cette décision... on touche à mes vacances scolaires alors que j'ai réservé deux semaines aux Seychelles wallah je pète un câble bon c'est pas vrai pour les Seychelles mais pour le pétage de câble certainement... après c'est surtout sur le principe car sara7a je préfère commencer le 1er octobre que de bosser en distanciel le reste de septembre, c'est l'enfer, j'ai donné un an et demi ça y est j'ai plus la force pour ça

Franchement, là de toute façon je reprends en principe pas avant le 1er octobre (j'attends quand même que l'école nous dise qu'on devra pas être présents) et je vais vivre la vida loca en attendant de savoir à quelle sauce, on va nous faire payer cette décision... on touche à mes vacances scolaires alors que j'ai réservé deux semaines aux Seychelles wallah je pète un câble bon c'est pas vrai pour les Seychelles mais pour le pétage de câble certainement... après c'est surtout sur le principe car sara7a je préfère commencer le 1er octobre que de bosser en distanciel le reste de septembre, c'est l'enfer, j'ai donné un an et demi ça y est j'ai plus la force pour ça
Si tu m'emmène avec toi aux Seychelles, je défendrai ta cause :D

Wallah il ne fait que nguer depuis hier soir, tbekhni :D
Mdr sara7a c'est chaud pour les parents quand même, entre ceux qui n'ont aucun moyen de garde et ceux qui s'inquiètent de la scolarité de leurs enfants... je comprends :D et je soutiens leur mécontentement mais on touche pas à mes vacances scolaires, y a qu'au Maroc que tu vois ça wallah :D et le distanciel je peux vraiment pas, il en va de ma santé mentale mais bon ça c'est déjà mort... maintenant dans les écoles étrangères, c'est chaud d'imposer de travailler quand les enseignants sont en vacances, ils vont perdre la blinde de profs à mon avis :D

Même pas, il est en presentiel lui, donc je ne comprends vraiment pas sa réaction :D
bon il fait peut-être partie de dik les parents inquiets de la scolarité de ses enfants ou safi :D au-delà de ce qu'on disait tout à l'heure avec les classes à examen (que j'ai d'ailleurs), y a le lien social de l'école... msaken 8ade les jeunes qui vivent leur scolarité avec le covid, masqué... le décrochage scolaire que ça a engendré, effrayant...

bon il fait peut-être partie de dik les parents inquiets de la scolarité de ses enfants ou safi :D au-delà de ce qu'on disait tout à l'heure avec les classes à examen (que j'ai d'ailleurs), y a le lien social de l'école... msaken 8ade les jeunes qui vivent leur scolarité avec le covid, masqué... le décrochage scolaire que ça a engendré, effrayant...
Ce matin en Réunion une nana qui nous dit que sa fille a pleuré de chaudes larmes en apprenant la nouvelle, je suis restée septique franchement! Tous les gosses que je connais étaient super contents, des petits jeunes à côté de chez moi ont même improvisé une soirée pour l'occasion :D
Je comprends que les parents pleurent mais les enfants ça m'étonne, sérieux. Et moi je suis du côté des enfants, j'aime les voir contents :D

Ce matin en Réunion une nana qui nous dit que sa fille a pleuré de chaudes larmes en apprenant la nouvelle, je suis restée septique franchement! Tous les gosses que je connais étaient super contents, des petits jeunes à côté de chez moi ont même improvisé une soirée pour l'occasion :D
Je comprends que les parents pleurent mais les enfants ça m'étonne, sérieux. Et moi je suis du côté des enfants, j'aime les voir contents :D
Ahahhahaha la mère n'a pas su lire les larmes de sa fille... trop d'émotions... trop de joie 😅

N'ai pas trop d'espoir, c'est justement le but du recul de la rentrée scolaire, vacciner les élèves d'ici le 1er octobre mais ça me semble difficilement réalisable
Je sais c'est un pays de suiveurs en général, là les (ir)responsables suivent directement la politique de la Maison mère, le Sionistan sans passé par là France,elle aussi occupée. C'était prévisible.
Mais beaucoup sont otages de ce suivisme aveugle, j'ai discuté avec mon entourage, beaucoup disent qu'ils n'ont pas le choix pour (aller) travailler.

Dernière édition:
C koi le probleme? Je suis un produit pur de l'ecole Marocaine et pourtant je fais
des cercles et des cercles autour des russes, chinoix, indiens, ......

Quand j'etais jeune j'avais participe a plusieurs greves. Je me rappelle d'une greve qui
avait dure 3 ou 4 semaines. On se dirigeait vers une annee blanche a Marrakech.
L'annee scolaire a ete sauvee in extremis malheureusement.

Les temps ont change. Que des pleurnicheurs. Me. Me. Me.

Je me rappelle une fois au college Lalla Meryem
Les Patrouilles des "soldats avec de gros casques"
commencait a tirer. (cartouches blancs sauf qu'on ne le savait pas)

On a couru comme des lapins. On s'est dirige vers
la base militaire (Targua). J'ai sonne la maison du Commandant Des FAR Bouyoussfi. Heureusement la bonne a ouvert la porte qui donne sur un grand jardin. Et on s'est cache dans cette maison le temps que ca se calme. J'avais 13 ou 14 ans. 1978-79

Dernière édition:
Ma premiere greve j'avais 11 ans. Des que les etudiants ont commence a crier,
chanter et jeter des pierres, j'ai eu peur. Je me suis dirige direct vers le
bureau de la directrice Madame Khadija Doukalli.
"Petit Saint John. N'aie pas peur. Restes avec moi".
Bcp de choses ont change entre 11 et 13 ans. je suis devenu un expert.

Cette expertise a triple dans la plus grande greve que Marrakech
avait connu. Tout avait commence dans mon Lycee Abou Al Abbas Sebti.
....
Comme je vous ai dit. Une annee blanche evitee in extremis. Tout le Marrakech etait
en greve. L'universite Cadi Ayad aussi. Le bon vieux temps.

Pleurnicheurs.

Quand j'ai dit à ma directrice en Belgique que je me barrais, elle m'a dit tu sais bien tu reviens quand tu veux.. non pas qu'elle aime mon potentiel pédagogique mais elle a pas le choix 😅
Elle croit pas si bien dire, je vais lui envoyer un mail ce soir pour lui dire de virer mon/ma remplaçant(e) que j'arrive 😂😂😂
MDR non ne fais pas ça. Octobre c'est ds 2 jours. Nti malki mechtona tu veux darori enseigner zaama ?

"Comme je vous ai dit. Une annee blanche evitee in extremis. Tout le Marrakech etait
en greve. L'universite Cadi Ayad aussi. Le bon vieux temps. "

Annee Blanche a Marrakech. On y etait presque. Tout le monde en parlait.
Une annee Blanche. Pshakkkh. Pas de devoirs et pas d'examens
toute une annee. Farshakkkh.

Dommage.

Je me rappelle d'un pleurnicheur qui me disait
Pleurnicheur: "Oh Saint John. Ctastrophe. On va perdre toute une annee"
Saint John: "Tarjal chwyia. On ne perd rien puisque c'est pour tout le monde."

Moi je suis venu au USA.
Le pleurnicheur est alle en France. Un pays qui va bien au pleurnicheur.

Dernière édition:
"Comme je vous ai dit. Une annee blanche evitee in extremis. Tout le Marrakech etait
en greve. L'universite Cadi Ayad aussi. Le bon vieux temps. "

Annee Blanche a Marrakech. On y etait presque. Tout le monde en parlait.
Une annee Blanche. Pshakkkh. Pas de devoirs et pas d'examens
toute une annee. Farshakkkh.

Dommage.
gless tsena rahom kherjo

Je vais même lui montrer le problème de math que tu avais résolu ici sur le forum :D ça sera plus convaincant, on aura même de l'argent de poche :D
C'était pas math c'était chimie mais dis lui "excellente pédagogue, ne se limite pas à un seul cours" et ce jusqu'en terminale yallah vends moi bien et à nous les Seychelles 🤣

XPDR ah là je te reconnais :D

Khle3tini
Nan mais sérieux za3ma j'ai un mois de vacances je vais me plaindre? On dirait un collègue en Belgique sa vie c'est l'école sur fb il met des postes trop hâte de retrouver mes eleves...olala c'est long moi je suis trop deg quand je reprends de revoir la gueule des eleves ouai :D

En Belgique ce genre de nouvelles, nter belfar7a mais ici je me méfie je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée et devoir rembourser ce mois 😂😂😂

gless tsena rahom kherjo
Ce pleurnicheur une fois dans la classe d'Histoire et Geo.
Professeur: "Quiz. Allez. Bouge Bouge ...."
Saint John au Pleurnicheur: " Prete moi un stylo".
Pleurnicheur: "J'en ai un seul."
Saint John: "Juste une seconde. Je veux ecrire mon nom."

Le Quiz commence. On a 5 a dix minutes. Ca passe vite.

Pleurnicheur: "Donne moi le stylo."
Saint John: "Quel stylo?"
....
Professeur: "Que se passe t'il ici?"
Pleurnicheur: " Il ne veut pas me donner mon stylo."
Saint John: "C'est mon stylo. Je ne sais pas de koi il parle ..."

Professeur: "Out. Out. Dehors tous les deux."

Une fois dehors.

"Calmes toi pleurnicheur. C'est juste un petit quiz. Allez on va faire un tour ..."
"Et voila ton stylo." :)

Nan mais sérieux za3ma j'ai un mois de vacances je vais me plaindre? On dirait un collègue en Belgique sa vie c'est l'école sur fb il met des postes trop hâte de retrouver mes eleves...olala c'est long moi je suis trop deg quand je reprends de revoir la gueule des eleves ouai :D

En Belgique ce genre de nouvelles, nter belfar7a mais ici je me méfie je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée et devoir rembourser ce mois 😂😂😂
Quel bouffon celui-là !! Ou quel mytho !!!
:D et cmt c'est pump it up une nouvelle pareille. Mais là c l'inconnue. Lijat merhaba. C pas comme si tu pouvais aller te plaindre au syndicat.

Pour te le propose mamacoco va te baigner et bronzer

Ce pleurnicheur une fois dans la classe d'Histoire et Geo.
Professeur: "Quiz. Allez. Bouge Bouge ...."
Saint John au Pleurnicheur: " Prete moi un stylo".
Pleurnicheur: "J'en ai un seul."
Saint John: "Juste une seconde. Je veux ecrire mon nom."

Le Quiz commence. On a 5 a dix minutes. Ca passe vite.

Pleurnicheur: "Donne moi le stylo."
Saint John: "Quel stylo?"
....
Professeur: "Que se passe t'il ici?"
Pleurnicheur: " Il ne veut pas me donner mon stylo."
Saint John: "C'est mon stylo. Je ne sais pas de koi il parle ..."

Professeur: "Out. Out. Dehors tous les deux."

Une fois dehors.

"Calmes toi pleurnicheur. C'est juste un petit quiz. Allez on va faire un tour ..."
"Et voila ton stylo." :)
A sa place je t'aurais planté avec MON stylo :D

Je suis très ou trop aimable

Vs avez un contentieux ? Je ne suis pas tt pour tt te dire
Non, il m'est insignifiant pour ça c'est juste qu'on a tous le malheur de lire ces provocations, sous forme de monologues.
Je déteste les sionistes et surtout leurs lèches-bottes.

Dernière édition:
Profites bien.

Mais je pensais plutôt à toi comme instit car je sais que tu aimes ça. Faire souffrir tes enfants avec des devoirs à la maison.
Bin figures toi que cette année, la seule d'ailleurs depuis leur 3 ans, que je lâche complètement prise, et les laisse en freestyle pendant les vacances d'été :D

Bon j'avoue ya 10 jours je leur ai donné une feuille d'exercices de math, ils ont bien assuré, j'ai dit men lkheir et les ai laissé terminer leur vacances en beauté :D et les miens aussi :D

Retour