Maroc : l'accident de train est dû à un excès de vitesse (158 km/h au lieu de 60)

Une semaine après le terrible accident de train qui a fait 7 morts et 125 blessés, dont 7 dans un état grave, l'enquête de la Gendarmerie royale vient d'en donner les raisons.
Le déraillement de train est dû à un excès de vitesse de la part du conducteur, indique un communiqué des enquêteurs. Alors que la vitesse était limitée à 60Km/h sur ce tronçon, les experts de la Gendarmerie royale ont révélé que le train roulait à une vitesse de 158 km/h.
Le conducteur de train a donc été arrêté et placé en détention (...)

- Société / Accident de train à Bouknadel, Accident, Bouknadel

Lire la suite ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ainsi, après une semaine d'investigations, la Gendarmerie conclut à un excès de vitesse comme cause de l'accident et accable l'infortuné conducteur qui a d'ailleurs été gravement blessé lors de cet accident.

Cette thèse est battue en brèche par les réseaux sociaux et nombreux internautes (dont d'anciens agents ONCF) ont relevé des incohérences dans cette malheureuse affaire :

-L'ONCF avait dans un 1er temps annoncé que le conducteur figurait parmi les victimes .
Il semblerait que non.

-le train venait juste de quitter la gare de Bouknadel : par quel miracle il a tout de suite atteint la vitesse de 158 km/h

-Le rapport des gendarmes reste muet sur l'absence de panneaux de limitation de vitesse.

-etc..

Bref, pour les internautes l'infortuné conducteur n'est qu'un bouc émissaire.

Les véritables coupables se trouvent ailleurs.
 
Exactement c'est mon raisonnement. Les responsables de l'ONCF et le ministere du transport se sont inspire du mensonge de l'Arabie Seoudite pour maquiller le meurtre
 
Exactement c'est mon raisonnement. Les responsables de l'ONCF et le ministere du transport se sont inspire du mensonge de l'Arabie Seoudite pour maquiller le meurtre

Pour dégager leur responsabilité sur le meurtre du journaliste. C'est inadmissible, le conducteur est age et pas loin de la retraite,il ne peut s'adonner a cette folle course d'autant plus que le train est bourre d'informatique et le centre de pilotage qui le guide,c'est comme une tour de contrôle dans l'aviation. C'est bete comme les saoudiens, les camions de transports ont tous des disques mouchards pour contrôler la vitesse Ils veulent camoufler leur incompétence a l'approche du lancement du TGV
 
Ainsi, après une semaine d'investigations, la Gendarmerie conclut à un excès de vitesse comme cause de l'accident et accable l'infortuné conducteur qui a d'ailleurs été gravement blessé lors de cet accident.

Cette thèse est battue en brèche par les réseaux sociaux et nombreux internautes (dont d'anciens agents ONCF) ont relevé des incohérences dans cette malheureuse affaire :

-L'ONCF avait dans un 1er temps annoncé que le conducteur figurait parmi les victimes .
Il semblerait que non.

-le train venait juste de quitter la gare de Bouknadel : par quel miracle il a tout de suite atteint la vitesse de 158 km/h

-Le rapport des gendarmes reste muet sur l'absence de panneaux de limitation de vitesse.

-etc..

Bref, pour les internautes l'infortuné conducteur n'est qu'un bouc émissaire.

Les véritables coupables se trouvent ailleurs.
Malheureusement
 
moi, les fake-news d'Internet , j'y crois plus , comme l'histoire de l'arrêt de ce TNR (3ouita) à la gare de Bouknadel ...:D

j'ai suffisamment pris cette navette , et encore ces jours-ci, pour savoir qu'elle ne s'arrête pas à Bouknadel ... d'ailleurs je n'ai jamais vu de ma vie un train s'arrêter à Bouknadel ou à Sidi Taibi , juste à côté ..

il passe en vitesse dans cette gare qui est toujours déserte !!

donc les soi-disants "ex-retraités experts de l'ONCF " sur Internet , n'ont probablement jamais pris un train de leur vie ...

il y aura un jugement PUBLIC et à ce moment-là on verra ce qu'on diront les avocats du conducteur ..mais d'ici-là , restez suffisamment lucides pour ne pas tout gober ...

marre des fake news !!!!
 
Pour Zyane

La sncf du maroc est devenue "addoha" dans sa gestion et c'est ce qui peut causer ce genre d'accident
l"ancienne ecole est toujours la meilleure
https://www.achkayen.com/76477.html

Selon Monsieur Zyane la sncf detruit et reconstruit des gares pour vendre des fonds de commerce mais jamais ne s'occupe du reste

et continue : " et vous voulez que nos trains roulent
 
je veux pas me prononcé mais depuis que j'ai vu au maroc un chauffeur de car conduire comme fast and furious aussi vite que toute les voitures en les doublant par la droite sur un chemin tout fracassé,ben ça m'étonnerais pas!
j'ai dû m'arrêté sur le cotés ce jour là de peur d'un carambolage
 
Haut