"T'es marrante ,S'il doit y avoir une langue reconnue et promue c'est la culture et la langue Bamazigh , car c'est la plus marocaine, et ce depuis le néolitique." Tu m'excusera mais au Néolitique le Maroc existait pas =) Ya beaucoup moins longtemps les gens parlais le celte en France, l'Amerique du Sud parlait les langues amerindiennes, l'Italie parlait latin, l'Espagne le wisigoth, les langues changent et evolue, tu crois que les dialectes berberes sont les memes que y'a 3000 ans? Les inscriptions trouvées sont INDECHIFFRABLES, aucun archéologue a pu etre capable de traduire. Et personne dans le monde arabe ne parle l'arabe classique dans la vie quotidienne, les gens parlent tous dialectal du Maroc a l'Irak en passant par le Koweit.
"Je te signale quen France, les français se sont mélanger avec les arabes (il y a plus de mariages franco-arabes que de mariage arabo-amazighs au Maroc). " Oui oui, continue a brasser de l'air pour ne rien dire, c'est bien il fait chaud aujourdh'ui. Le denie et le revisionnisme. Tu es lamentable mon pauvre garcon, et tu as 30 ans tu dis?
"Les tifinagh sont écriture historique des amazighs", non elles sont l'écriture des berberes libyens pas de ceux de l'Occident africain (le Maroc). Tu as eu quelques signes tracés sur des pierres et elles sont l'oeuvres des phéniciens passé par la.