Maroc : le Covid-19, un risque majeur pour l'immobilier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, l'immobilier est l'un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire liée au coronavirus. Un secteur déjà confronté à une crise endogène. Zakia Medkor, responsable Souscription risques techniques et spécialités apporte un éclairage.
« […] Avant 2020, le secteur de l'immobilier au Maroc vivait déjà une crise continue. Les raisons sont principalement intrinsèques et elles agissent en cercle vicieux. Les prix relativement élevés des biens dans le marché constituent le principal obstacle à la (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Immobilier

Maroc : le Covid-19, un risque majeur pour l'immobilier

Ce n'est pas le Covid 19 qui est le plus grand risque dans l'immobilier... ce sont les raisons suivantes:
1) le noir
2) les taux d'intérets
3) la TNB
4) le coût de l'enregistrement (6%)
5) les Peines et Soins
6) les différentes taxes
7) le zoning
8) les magouilles des autorités locaux !

Ce n'est pas le Covid 19 qui est le plus grand risque dans l'immobilier... ce sont les raisons suivantes:
1) le noir
2) les taux d'intérets
3) la TNB
4) le coût de l'enregistrement (6%)
5) les Peines et Soins
6) les différentes taxes
7) le zoning
8) les magouilles des autorités locaux !

9) les doutes et le manque d'informations concernant la transmission des biens des MRE aux pays d'accueil et la non mar7aba , les MRE seferades the first.

10) La spoliation des biens des mre par les locaux avec la complicité des autorités.
J'en suis victime et impuissant de me défendre. 😭
C'est vraiment triste. La lenteur des dossiers qui méritent une attention particulière te fait dégoûter d'avoir investit un euro que tu as gagné avec ta sueur.

Allah ghalbek 3lihoum.
Si tu tombes sur la bonne personne qui peut te conseiller, en général tu limites les dégâts mais dans tous les cas, tu auras perdu bcp d'argent, trop de temps, sans parler du fa9ssa chronique qui te réveille la nuit et tu te poses la question: quand est ce je verrai le bout de tunnel et tout se termine.

Ma décision est prise et sans retour, je veillerai loin de ma terre natale et mes cendres seront dispersés sur une île paradisiaque.

Retour