Maroc, le partenaire discret d’Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nekorr
  • Date de début Date de début
L algerie devrait etre la mere teresa des palestiniens si vous tenez vraiment aux palestiniens vous avez enormement de richesses petroliere et du gaz
mais vous n etes que des hypocrites

ils n'ont même pas assez à manger pour tous les algériens.
les généraux encaissent toute la fortune alors que le peuple est tellement paresseux et incapable de révolter.

ils n'ont même pas assez à manger pour tous les algériens.
les généraux encaissent toute la fortune alors que le peuple est tellement paresseux et incapable de révolter.

merci pour ce fou rire : les algériens se révoltent pour des causes utiles ( logement, morts innocents par l'armée, bouffe,, éducation )

tu devrais lire un peu la presse algérienne au lieu d'avaler la presse marocaine sur laquelle tu craches des qu'il s'agit des amazigh !

tu exageres. tu as oublie le chrestianisme avec l arrivee des romains ....

T'es sur que les romains etaient deja chretiens a l'epoque? Par exemple, Volubilis date de l'an 300 avant Jesus Christ, et le christianisme n'a pas influence l'empire romain immediatement non plus. Ce n'est qu'en l'an 313 apres Jesus Christ que le christianisme est devenu la religion d'etat sous Constantin. Mais Volubilis, les romains l'ont quitte en l'an 285. Donc je ne vois pas comment les romains auraient pu importer le christianisme au Maroc:

http://whc.unesco.org/en/list/836

merci pour ce fou rire : les algériens se révoltent pour des causes utiles ( logement, morts innocents par l'armée, bouffe,, éducation )

tu devrais lire un peu la presse algérienne au lieu d'avaler la presse marocaine sur laquelle tu craches des qu'il s'agit des amazigh !

tu es algérienne?
tout le monde sait que l'algérie serait plus riche que le Maroc mais en réalité c'est le contraire.

A hypocrite..... hypocrite et demi !

que fait le Maroc ? recevoir les assassins au lendemain des massacres de Ghaza ?

garde tes oeillères , elles te vont si bien !

Les leaders palestiniens n ont pas cesse de venir au Maroc demande son aide et ses conseils pour ses bonnes relations avec les deux paties du conflit
le Maroc a creer le comite alqods qui a financer bcq de projets d infrastructures en palestines
je te cite l exemple de l aeroport de gaza qui est construit par le Maroc ....

non, je l'ai pas oublié, mais les romains ont essayé d'imposer le christianisme, ca n'a pas bien marché, le judaisme par contre est rentré en plein douceur au Maroc et a pu survivre très longtemps.

ah bon ! si tu le dis
ce que je sais est que les romains ont chasser les juifs et l ont accuse d avoir assassine Chris
donc l empire romain n ont pas reussi a repandre le chrestianisme parmi les amazigh alors qu une poigne de juifs venus de je ne sais pas ou ont reussi a convertir les amazighs !

Les leaders palestiniens n ont pas cesse de venir au Maroc demande son aide et ses conseils pour ses bonnes relations avec les deux paties du conflit
le Maroc a creer le comite alqods qui a financer bcq de projets d infrastructures en palestines

Et d'ajouter qu'on ne peut jouer le role d'intermediaire que lorsqu'on a et qu'on maintient des relations amicales avec les deux parties belligerentes. Le Maroc ne se considere par comme une partie prenante du conflit, il se considere comme un pays diplomate et comme un pont de communication. Les autres pays sont bien sur libres de se positionner differament. Le Maroc reste constant dans sa position, et ca rassure aussi bien les uns que les autres.

certains n'ont même pas besoin de la prononcer pour qu'elle soit vide !
on te retourne la flèche !! tu vois la difference entre toi et les jeunes dans ce forum , c'est qu'ils discutent sans arrière pensés , alors que toi ,li diti fzmane ou jebti , tu lances des flèches empoisonnées . ta punition et ton humiliation ( dans le cas où tu auras del'amour propre ..et j'en doute )c'est qu'ils n'ont même pas relevé . wa siri tkmchi grand mére et laisses les propres d'esprit discuter entre eux , rah fat 3lik train .

T'es sur que les romains etaient deja chretiens a l'epoque? Par exemple, Volubilis date de l'an 300 avant Jesus Christ, et le christianisme n'a pas influence l'empire romain immediatement non plus. Ce n'est qu'en l'an 313 apres Jesus Christ que le christianisme est devenu la religion d'etat sous Constantin. Mais Volubilis, les romains l'ont quitte en l'an 285. Donc je ne vois pas comment les romains auraient pu importer le christianisme au Maroc:

http://whc.unesco.org/en/list/836

ok dans ce cas alors comment le judaiisme a trouve place au Maroc alors qu israel est aussi loin et les juifs sont peu nombreux

sans oublier "beit male lqods " un fond 100% marocain , qui construit des ecoles et distribue les repas . les doculmentaires existent .

les "mourabittines " à Al qods sont cités dans le coran qui dit que est c'est une obligation de les prendre en charge .

ah bon ! si tu le dis
ce que je sais est que les romains ont chasser les juifs et l ont accuse d avoir assassine Chris
donc l empire romain n ont pas reussi a repandre le chrestianisme parmi les amazigh alors qu une poigne de juifs venus de je ne sais pas ou ont reussi a convertir les amazighs !

et pourtant la majorité est restée juif, sans aller très loin, dans les années 50 et 60 combien de Mellah existaient encore au Maroc? des grands tribus comme tahala à tafraout étaient encore juifs.

et pourtant la majorité est restée juif, sans aller très loin, dans les années 50 et 60 combien de Mellah existaient encore au Maroc? des grands tribus comme tahala à tafraout étaient encore juifs.
pourquoi tu te casses la tête avec cette histoire de religion , si tu es athé , tu l'es et c'est tout .
tu as une sympathie pour les juifs , c'est evident et tu as raison . la religion n'y es pour rien dans la ferocité d'Israel . juif ne veut pas dire sioniste , ni que musulman veut dire islamiste .

un soussi athé , on aura tout vu !!looool

pourquoi tu te casses la tête avec cette histoire de religion , si tu es athé , tu l'es et c'est tout .
tu as une sympathie pour les juifs , c'est evident et tu as raison . la religion n'y es pour rien dans la ferocité d'Israel . juif ne veut pas dire sioniste , ni que musulman veut dire islamiste .

un soussi athé , on aura tout vu !!looool

ce sont des frustrés thitrite,il ne sait pas le pauvre que Bachar massacre les sunnites avec l'aide de l'iran chiite.au fait Mr le soussi,tnessen tachel7it?

La pravda du FLN?merci.Questions,depuis 1967,les juifs ont ils égorgés 200 000 femmes et enfants comme à boutlaha et sidi ahmed dans le pays que tu connais?

Je pense que la chahada devrait être interdit et inacceptable. Comment puis-je confirmer ou jurer que Mohammed est le prophète de dieu, alors que je ne connais ni Mohammed ni dieu????
C'est paradoxe comme confirmation, il va de même pour la religion qui exige cette Chahada.

On t'a rien demandé, on s'en passera volontièrement de ton chahada, je te le répète, l'islam ça se mérite.

La pravda du FLN?merci.Questions,depuis 1967,les juifs ont ils égorgés 200 000 femmes et enfants comme à boutlaha et sidi ahmed dans le pays que tu connais?

Ce n'est pas la pravda mais les petits hommes bleus !

j'espère que tu prends ton pieds en évoquant le nombre d'algériens morts par le terrosisme ...

je te laisse vénérer les sionistes( c'est aussi ça être libe ) ils ne sont pas venus sauvés les rifains quand ces derniers se faisaient massacrer !

Les juifs originaires du Maghreb sont pour la plupart des berbères judaïsés, d'après l'histoire et la génétique. Avant le christianisme, le judaïsme était relativement prosélyte d'où la profusion de types physiques du peuple juif aujourd'hui. A l'apparition du christianisme et avec la fin du paganisme, les rabbins magouilleurs ont verrouillé le judaïsme, et ça c'est encore une autre histoire chelou!
A lire aussi, le livre de Shlomo Sand: Comment fut inventé le peuple juif

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Si non, oui tes ancêtres et les miens ont eu leur propre religion avant l'arrivée du judaisme, plutard une grande partie est devenue juive puis plutard avec les romains, chrétiens, St. Augustino est un pape d'origine amazighe

Mais pourquoi faire une fixation sur l'Islam et encenser le judaïsme et le christianisme alors que ces deux religions sont aussi issues du Moyen-Orient, ça aussi ce n'est pas du 100% Tamazgha?

Retour