Maroc : le RNI, PAM et Istiqlal pour diriger le gouvernement ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les trois partis arrivés en tête au niveau national le RNI, le PAM et l'Istiqlal veulent s'unir pour former des coalitions pour diriger les différents conseils élus.
Dans un communiqué publié ce vendredi matin, les trois formations politiques ont annoncé leur alliance tripartite, qui va guider l'élection des bureaux des conseils élus : conseils régionaux, conseils communaux et mairies.
Cette union s'inscrit dans le souci de renforcer de cette manière la moralisation de la vie politique en total (...)

- Société / Parti Authenticité et Modernité (PAM), Rassemblement National des Indépendants (RNI), Istiqlal, Aziz Akhannouch

Lire la suite ...

Tous les œufs dans le même panier,c'est pas futé en effet en cas d'échec,c'est le retour des barbus !
ça dépendra si les barbus vont arriver à surmonter cette situation sans faire exploser le partis... Le problème maintenant avec les barbus c'est qu'ils sont entrain de dire que les élections étaient truquées, et qu'ils veulent être dans l'opposition parce qu'ils ont des infos sur certains dossiers etc... Au lieu de faire le mea culpa et de se restructurer avec des nouvelles têtes. Mais à 13 parlementaires et zéro villes, je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire tout ça en 5 ans, et il faudrait due le RNI, PAM et Istiqlal soient de vrai tâches pour ne pas avoir aux moins 3 ans de répit... Je viens de voir une liste potentiel de futur gouvernement. Les affaires étrangères, l'intérieur, les finances, l'industrie, sont les mêmes à la seule différence c'est que Yacoubi (ancien wali de Rabat) est Ministre délégué à l'intérieur (ce qui veut dire qu'en décembre il sera probablement le nouveau Ministre de l'intérieur (un homme du sérail). La bataille va se jouer sur le bienêtre de la population, donc je crois (mais bien sur ça n'engage que moi), que le PM va se concentrer sur l'Education et la Santé.

On verra

J'espère que ce gouvernement va mettre le paquet sur l'éducation et la santé
Car en cas d'échec et comme les barbus n'auront effectivement pas remonté la pente d'ici là...c'est plus l'explosion sociale qui risque de devenir dramatique voir ....sans parler de vos voisins de l'Est

Retour