Maroc : le salaire des militaires augmente

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À l'instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d'une augmentation progressive de leurs salaires.
Deux projets de décrets préparés par le ministère délégué chargé de la Défense nationale ont été présentés à cette fin au Conseil du gouvernement la semaine dernière. Il s'agit du projet de décret n° 2.24.647 modifiant et complétant le Dahir 1.57.015 fixant les salaires des militaires appartenant aux Forces armées royales (FAR), et du (...)

- Maroc / Forces Armées Royales (FAR), Conseil de gouvernement

Maroc : le salaire des militaires augmente

Je me rappel quand un 2ème 7alouf (simple soldat) touchait 300 dhs par mois et une cartouche de cigarette Troupe....
Il était nourri avec une tambouille immangeable, et logé sur des lits de camps.... L'armée lui fournissait 2 treillis et 2 uniformes de parades complet, et des brodequins... (qu'il devait payer à hauteur de quelques dirhams par mois).... Je me rappel quand les militaires partaient en mission en Afrique ils devaient être vaccinés...:D La piqûre les rendaient malade pendant une semaine... les pauvres....

Un Colonel touchait 7.000 dhs, plus une R4 de fonction et 2 plantons à la maison....

Les temps ont changé.
Les meilleurs postes étaient l'intendance à la caserne de Meknès... devinez pourquoi.

Retour