Maroc : le tournage des productions étrangères rapporte gros

Pas moins de 100 productions étrangères ont été tournées au Maroc du 1er janvier au 31 août 2019, ce qui équivaut à quelque 667 millions de dirhams d'investissements.
La destination ''Maroc'' permet d'engranger des ressources financières considérables. Au terme des huit premiers mois de l'année en cours, le montant total de l'investissement des productions étrangères, plus précisément, 19 longs métrages et 12 séries télévisées, a atteint 667 millions de dirhams, indiquent des données du Centre cinématographique (...)

- Culture / Tournage, Cinéma, Investissement, Centre cinématographique marocain (CCM)

Maroc : le tournage des productions étrangères rapporte gros

Aux Etats-Unis, la concurrence est grande, forte et tres aggressive pour attirer la production cinematographique d'Hollywood et les donnent des tax-breaks.
Boston contre NY contre Chicago contre LA contre Miami…etc
Cela aide la publicite du pays et les touristes vont venir.
Pourkoi pas le Maroc n’essaye pas la meme politique et la meme philo contre autres pays?
Et ca donne une bonne image.
why not?

ce pays subit un massacre totale de sa culture et de ses coutumes, on va au maroc comme on va au macdo

tant mieux ... tu veux quoi vivre dans une vallée perdu chez les pachtoune ...

c est du boulot plein de ptit job des opportunité pour l actor studio d agadir .. le maroc est l un des rare pays d afrique ou on se sent en sécurité .. tantn mieux cassez pas les ouilles tin !!
arrete de te plaindre t es chiant ..

Ca se voit que t'aimes pas Les arts et Les artistes.
Et meme pas Economics 101.
Alors mieux pour toi de vivre en Arabie Saudite ou en Afghanistan.

>Ca se voit que t'aimes pas Les arts et Les artistes.

Je peut te donner des cours si tu veut, l'art c'est pas rambo ou terminator

>>>Alors mieux pour toi de vivre en Arabie Saudite ou en Afghanistan.

Dans ces pays que tu méprise, un gamin de 12 ans te ferait baisser le regard ou te mettra une correction

Dernière édition:
Je parle des grands projects d'Hollywood.

de quel grand projet tu me parle ?? Thor ? les aventures de joe biden ?
hollywood et le maroc c est fini depuis longtemps .. . Casablanca .. Tataouine .. tout ca ne fait plus rever aujourd hui .. tout se passe dans l esapce .. bon tu me fatigue là ,,,, t a pas autre chose a faire

de quel grand projet tu me parle ?? Thor ? les aventures de joe biden ?
hollywood et le maroc c est fini depuis longtemps .. . Casablanca .. Tataouine .. tout ca ne fait plus rever aujourd hui .. tout se passe dans l esapce .. bon tu me fatigue là ,,,, t a pas autre chose a faire
T'as oublie Dr-chivago, Lawrence of Arabia, ...
Ils ont ete filmes au Maroc.
C'est de ce genre de filmes dont je parle.
Des grands projets.
Ya autres...

Je peut te donner des cours si tu veut, l'art c'est pas rambo ou terminator

>>>Alors mieux pour toi de vivre en Arabie Saudite ou en Afghanistan.

Dans ces pays que tu méprise, un gamin de 12 ans te ferait baisser le regard ou te mettra une correction
je connais plus de saoudien que toi, et Emaratie aussi, ils avaient une bourse a mon universite mais pas smart.
tres stupide mais pas tous.
leurs pays a paye pour etre accepte.
je les aide, mais ils payaient 50$ chaqu1 pour que je fais leur LAB REPORT.
c'est eux qui baisse le regard quand ils me voi
pour les Afghani, pays de Heroin, ils sont des drogues.

tu veux un boulo en Arabie saoudite ou Emarate, , je te donne des contactes.

Dernière édition:
bah dite donc c est sympa votre échange : )
y a un club de karaté a coté de chez moi si ca vous branche ..

Toi, tu vis dans un autre Monde comme moi.
You are smarter than me.
La seule difference est que moi je vis dans une autre planete.
Extra-terrestre.
So buckel up.

Dernière édition:
le roi des pauvres est devenu le roi des riches.
biensure on a des abruties au Maroc.
karma don't forgive.

tu mélanges l'expression "roi des pauvres" qui avait un autre sens en 1999 avec des histoires de patrimoine familial ...

Suis-moi :
son père H2 (à qui il a hérité des biens) , il était riche ou pauvre ?
Son grand-père M5, il était riche ou pauvre ?
ec ...etc....
et son arriére-arriére -arriére grand-pére, le fameux Moulay Ismael, Empereur, il était riche ou pauvre ?
etc....etc tu remonte toute la dynastie ...ils étaient tous pauvres ...

c'est curieux de croire (ou de faire croire) qu'un Roi en 2019 a pu être pauvre à sa naissance .....et devenir subitement riche ....:D

C'est comme si tu disais que la Reine d'Angleterre était pauvre le jour où elle a occupé le trone de ses ancêtres et qu'elle est devenu riche aprés ...

Un Roi est riche dés la naissance ...:D

le roi des pauvres est devenu le roi des riches.
biensure on a des abruties au Maroc.
karma don't forgive.

Et il y en a même un sacré paquet, faut arrêter de dénigré les populations autres pays comme l'arabe saoudite ou l'Afghanistan, les uns ne sont pas responsables de leurs dirigeants et les autres de l'immonde propagande internationale qui les a rabaissés.

Retour