Maroc : le verdict de la « mendiante de luxe » est connu

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le tribunal de première instance d'Agadir a condamné cette semaine la mendiante de luxe qui roulait dans un véhicule 4x4, à 6 mois de prison ferme.
La « mendiante de luxe », originaire de la ville de Salé et mère de trois enfants, était poursuivie en état d'arrestation. À en croire ses proches, elle avait émigré en Italie pour rejoindre son mari, décédé plus tard dans un accident de la circulation. Pour subvenir aux besoins de sa famille, elle s'est lancée dans le commerce avant d'être rattrapée par la crise (...)

- Société / Mendicité, Agadir, Prison, Droits et Justice

Lire la suite ...

Je me demande la meme question.
C' etait quoi son crime ?
Elle a vole personne.
Les gens lui donne de l' argent et elle, elle les remercie avec une priere.
Ou est le crime ?
Le crime est celui de la personne qui a publié la video surveillance sur les réseaux sociaux, alors meme qu'il n'avait probablement meme pas le droit de la filmer!
Probablement qu'il n'avait meme pas l'autorisation à installer une camera dirigée vers la voie publique, sauvegarder les données etc
Le crime est une double atteinte à la vie privée de cette infortunée.

Tout cela parce quie les gens sont jaloux de voir d'autre personnes rouler en 4x4, friands de voyeurisme

J'espere que son avocats saura tirer profit de ces 2 éléments.

biensur qu'elle vole, il y a une loi sur la mendicité. six mois c beaucoup, mais pour elle ça passera vite... elle va rater la saison estivale... si elle be fait pas appel
Prouves nous ce qu' elle a vole !!!
Prouves harcelement des gens pour lui donner de l' argent !!!
Ou a fait ses etudes ce judge?
Harvard, Yale, Princeton, Sorbonne, Cambridge...
Toute cette histoire a cause d'une voiture?
A cause d'une mendiante qui conduit un 4×4 ?
  • je ne suis pas juge et je ne juge personne.
  • je ne suis pas procureur et je ne poursuive personne.
  • je ne suis pas pauvre et je ne peux pas me mettre a la place d'une mendiante...
mais je peux comprendre et expliquer le comportement d'une femme celibataire au Maroc sans travail avec 3 enfants et aussi des parents a nourrir. tout ca au cours d'une apdemie ou 50% de la population sont au chomage.
Le fait est qu'elle n'a pas vole ou vendu son corps pour gagner de l'argent, mais a supplies les gens prouve son
si vous appelez cela un crime, qu'il en soit ainsi.
Pour moi c'est une ange.
Depuis quand il y avait loi et justice au Maroc.
  • Etre mendiant n'est pas un crime n'importe ou au monde.
  • Conduire un 4×4 n' est pas un crime
  • Demander l' argent comme corruption est un crime qui merite couper la main.
Peut etre ce juge merite revenir au classe pour revoir ses cours de loi.
Peut etre il a fait ses etudes au tres mediocre universite d' Agadir ou de Marrakesh.
6 mois de prison pour ca Pfff...
Juge de Jooj Rials :D

Dernière édition:
la punition est abusé sérieux!!! :fou: ok elle doit être punis pour ce qu'elle a fait mais par une amende ou travaille d'intérêt général mais pas de la prison ferme là franchement je suis contre!

• je ne suis pas pauvre et je ne peux pas me mettre a la place d'une mendiante...
mais je peux comprendre et expliquer le comportement d'une femme celibataire au Maroc sans travail avec 3 enfants et aussi des parents a nourrir. tout ca au cours d'une apdemie ou 50% de la population sont au chomage.
Le fait est qu'elle n'a pas vole ou vendu son corps pour gagner de l'argent, mais a supplies les gens prouve son
Pour moi c'est une ange.
Peut etre il a fait ses etudes au tres mediocre universite d' Agadir ou de Marrakesh.
Sometimes i really don't want to reply to your senseless, verbal diarrhea.... This is one of those times..

Pour moi c'est une ange.
Faut bien donner un os à ronger à tous ces voyeurs, surtout lorsque l'incriminée est une femme vulnérable!
Voila un juge qui applique à la lettre le maximum prévu par la loi .. quelle perspicacité!
on oubliera tous les vrais escrocs et voleurs en tout genre qui courent sans être le moins du monde inquiétés

6 mois ferme pour de la mendicité ???
C abusé
Ok elle a été malhonnête car apparemment elle avait pas besoin d’argent
Mais de là à prendre six mois franchement

on connaît pas vraiment ds situation
Peut être que sa voiture de luxe a été achetée avant que son commerce dégringole
Enfin bref abusé surtout qu’elle a trois enfants et que le père est mort

que vont ils devenir pendant ces six mois

C abusé

Peut être que sa voiture de luxe a été achetée avant que son commerce dégringole

Où as tu lu qu'elle n'avait pas besoin d'argent, c'est tout le contraire d'après l'article.
D'autant plus qu'on peut etre en difficulté financière et continuer de garder son véhicule.
Et entre nous, puisqu'elle n'avait semble t-il pas procédé un son CT ou l'assurance, je ne sais plus, est un élément qui devrait appuyer le fait que cette femme est réellement en difficulté.

C abusé

je suis d'accord avec toi

hs: je comprend pas les gens qui dégringole financièrement mais qui reste attaché à leur voiture de "luxe" la première chose qu'on fait c'est de vendre ce qui nous revient chère non?

Où as tu lu qu'elle n'avait pas besoin d'argent, c'est tout le contraire d'après l'article.
D'autant plus qu'on peut etre en difficulté financière et continuer de garder son véhicule.
Et entre nous, puisqu'elle n'avait semble t-il pas procédé un son CT ou l'assurance, je ne sais plus, est un élément qui devrait appuyer le fait que cette femme est réellement en difficulté.
Quand t’as besoin d’argent tu roules pas avec une voiture de luxe
Tu la vends et tu roules avec une voiture classique

je suis d'accord avec toi

hs: je comprend pas les gens qui dégringole financièrement mais qui reste attaché à leur voiture de "luxe" la première chose qu'on fait c'est de vendre ce qui nous revient chère non?
C exactement ça !
Mais certains disent ici qu’on peut être pauvre et rouler en ferrari
Et mentir aux habitants qui eux mêmes doivent galérer mais qui aident quand même en donnant des sous à cette femme

Son mari est décédé
Elle a 3 enfants à faire nourrir
Sans travail sans revenue
Le juge a t il pensé deux secondes ça va être quoi le sort de ces 3 enfants?

La normale pour le juge ou le caid qu'il la arrêté, qu'elle se prostitue au lieu de mendier?
Ah oui, si elle avait fait une fortune en dormant avec des khaliji ça devrait être légal et halal l'argent ?

C'est le juge et le caid et tout le gouvernement qui doit être mis en prison, pas elle....
Prenez au moins ces enfants en charge bande de naz...

Quand t’as besoin d’argent tu roules pas avec une voiture de luxe
Tu la vends et tu roules avec une voiture classique
Ibnu Sabil en Islam , c'est un voyageur tombé en panne d'argent ou ds le besoin .. eh bien sache qu'il est une personne qui à droit à la zakat qd bien meme il serait riche ou prince dans son pays.

Je connais un enseignant, qui dort ds sa voiture voila plus de 4 mois, une fois déduit de son salaire sa pension alimentaire, il n'a plus les moyens de payer un loyer.
Alors selon ta logique, il devrait vendre sa voiture pour aller dormir à l'hotel ? et après si sa situation reste la meme, il devra dormir ds une gare je suppose ?

On ne sait pas quel genre de 4x4 il s'agit, ça peut n'etre qu'un duster .

Ibnu Sabil en Islam , c'est un voyageur tombé en panne d'argent ou ds le besoin .. eh bien sache qu'il est une personne qui à droit à la zakat qd bien meme serait riche dans son pays.

Je connais un enseignant, qui dort ds sa voiture voila plus de 4 mois, une fois déduit de son salaire sa pension alimentaire, il n'a plus les moyens de payer un loyer.
Alors selon ta logique, il devrait vendre sa voiture pour aller dormir à l'hotel ? et après si sa situation reste la meme, il devra dormir ds une gare je suppose ?
Ça n’a rien a voir l’exemple que tu exposes permet à l’homme de dormir dans cette voiture
C donc évident que ça n’a pas d’intérêt de la vendre

tu n’as aucune objectivité quand ça traite des maghrébins

et tu n’as apparemment pas les valeurs adaptées
si toi demain t en galère d’argent tu préférerais demander aux gens de te prêter de l’argent plutôt que d’abord vendre ce qui peut t’en rapporter ?

Ça n’a rien a voir l’exemple que tu exposes permet à l’homme de dormir dans cette voiture
C donc évident que ça n’a pas d’intérêt de la vendre

tu n’as aucune objectivité quand ça traite des maghrébins

et tu n’as apparemment pas les valeurs adaptées
si toi demain t en galère d’argent tu préférerais demander aux gens de te prêter de l’argent plutôt que d’abord vendre ce qui peut t’en rapporter ?
Ibnu sabil, est le concept du voyageur .. que l'on aide à regagner sa destination par son droit à percevoir une somme de la zakat.
je l'imagine à cheval venir demander 100 pieces de son droit, afin qu'il puisse continuer son chemin.
Il tombe sur un intendant de ton genre, qui lui demande de vendre d'abord son cheval .
une fois le cheval vendu disons 10 000 pièces, il ne peut plus voyager car il s'est débarrassé de son moyen de mobilité .
Du coup il devient quasi resident et fini par dépenser l'argent du cheval sur place.
il se représente et demande à nouveau pour son droit à percevoir de la zakat ..
et là tu lui donnes les 100 pieces qu'il avait réclamé au debut pour achever son voyage.
A la difference, qu'à present il ne pourra plus voyager, car il lui faut en plus de vivre, gagner de quoi acheter un cheval.
Excuse moi, mais vois tu l'absurdité d'un tel raisonnement ?
Autre exemple :
un garagiste est endetté. Il réclame une aide, se dit prêt à rembourser s'il le faut.
On lui accorde à la condition qu'il vende son outil de travail.
Dis moi qd pourra t-il s'en sortir s'il ne peut plus ou n'a plus de raison de se rendre à son garage ?

Idem pour cette femme.
Tu crois qu'elle n'a pas envisagé toutes les solutions à sa portée ?
si elle a estimé devoir garder ce véhicule, c'est probablement parce qu'elle a jugé que son 4x4 etait un élément essentiel à son gagne pain, sa vie privée, sa sécurité etc etc

Ibnu sabil, est le concept du voyageur .. que l'on aide à regagner sa destination par son droit à percevoir une somme de la zakat.
je l'imagine à cheval venir demander 100 pieces de son droit, afin qu'il puisse continuer son chemin.
Il tombe sur un intendant de ton genre, qui lui demande de vendre d'abord son cheval .
une fois le cheval vendu disons 10 000 pièces, il ne peut plus voyager car il s'est débarrassé de son moyen de mobilité .
Du coup il devient quasi resident et fini par dépenser l'argent du cheval sur place.
il se représente et demande à nouveau pour son droit à percevoir de la zakat ..
et là tu lui donnes les 100 pieces qu'il avait réclamé au debut pour achever son voyage.
A la difference, qu'à present il ne pourra plus voyager, car il lui faut en plus de vivre, gagner de quoi acheter un cheval.
Excuse moi, mais vois tu l'absurdité d'un tel raisonnement ?
Autre exemple :
un garagiste est endetté. Il réclame une aide, se dit prêt à rembourser s'il le faut.
On lui accorde à la condition qu'il vende son outil de travail.
Dis moi qd pourra t-il s'en sortir s'il ne peut plus ou n'a plus de raison de se rendre à son garage ?

je ne suis pas réceptif à tes allégories

cette femme a mendie auprès d’habitants sans doute réellement pauvres
La peine qu’elle a reçue est exagérée mais je persiste en disant que quand tu as trois enfants à nourrir tu changes de voiture pour en acheter une moins cher

on a pas le même avis on va pas tergiverser dix ans lol

je ne suis pas réceptif à tes allégories

cette femme a mendie auprès d’habitants sans doute réellement pauvres
La peine qu’elle a reçue est exagérée mais je persiste en disant que quand tu as trois enfants à nourrir tu changes de voiture pour en acheter une moins cher

on a pas le même avis on va pas tergiverser dix ans lol
exactement, facile de juger les gens derriere son écran lorsqu'on vit en sécurité ds un pays qui pratique une meilleure redistribution des richesses, où l'on met à disposition des citoyens une étendue de panoplie d'aide sociales. apl, rsa, fond de solidarité, alloc femme seule, divorcées,veuves, isolée et j'en passe
Vivre ds un pays du maghreb sans travail, crois moi il faut une bonne dose de courage et d'intelligence pour s'accrocher

exactement, facile de juger les gens derriere son écran lorsqu'on vit en sécurité ds un pays qui pratique une meilleure redistribution des richesses, où l'on met à disposition des citoyens une étendue de panoplie d'aide sociales. apl, rsa, fond de solidarité, alloc femme seule, divorcées,veuves, isolée et j'en passe
Vivre ds un pays du maghreb sans travail, crois moi il faut une bonne dose de courage et d'intelligence pour s'accrocher
en islam,il est interdit de mendier, il me semble avoir lu que seul celui qui est incapable d'aller travaillé c'est à dire handicapé ou viellesse allah relem

si demain je me retrouve fauché et que j'ai toutes ma santé, je proposerais mes services contre ce que veut me donner le donneur ou j'échangerai des choses ferais du troc
le maroc je connaît très bien et sa pauvreté aussi, elle est pas différente des autres pays et comme partout il y a celui qui a des valeurs et celui qui en a pas! chez les pauvres, beaucoup ont le sens des valeurs et qu'on remarque même pas qu'ils sont pauvre faut vraiment rentré dans leur intimités pour voir les durs épreuves qu'ils endurent

Je ne connais pas cette interdiction!
Il serait alors pt etre opportun d'en parler à ceux qui vivotent du rsa, - no offense -
mais il est clair que l'Islam n'encourage absolument pas la mendicité, bien au contraire, l'islam pousse à l'activité et à ne pas compter sur les autres sur ce que l'on peut faire soi-même.
L'islam fait la promotion d'une redistribution juste des richesses, au travers de la Zakat et des sadaqat ( Aumônes ) etc etc
Je ne pretend pas que cette femme à fait les meilleures choix de sa vie mais je ne lui jette pas la pierre.
Ce jugement a selon moi et selon les données rapportées ds cet article, porté un prejudice à cette femme et aux orphelins de pere que sont ses trois enfants.

Dans le Coran, la Sourate Ad-Duha verset 9 et 10 :

9 Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10 Quant au demandeur, ne le repousse pas.

Retour