Maroc : l’égoïsme, l'arrogance, l'agressivité extrême des automobilistes dans l'espace public!

Il se sent visé peut être...

.

non du tout!! je suis la première à dénoncée quand quelque chose va pas et je suis pour la critique car oui!! moi aussi je pense que la critique c'est ce qui fait avancé et évolué

c'est pas la forme de ton texte qui me gène c'est le fond,relis toi et je pense l'avoir trés bien lue et bien à l'endroit!


[ Lorsque on visite ou revisite le Maroc l'une des choses qui nous frappent le plus c'est l'arrogance, agressivité et l'égoisme des automobilistes marocains.

Ce comportement est un peu a l 'image de la société marocaine : les riches d'abord, les pauvres après : "j'ai une voiture, je t'écrase toi le piéton qui n'a pas d'argent pour t'acheter une voiture"

Ce constat est général et concerne toutes les villes marocaines : le comportement égoïste, arrogant, agressif de la majorité des automobilistes dans l'espace public vis a vis des piétons et cela même lorsque le piéton passe sur les passages pour piétons...

pourquoi le gouvernement ne prend aucune mesure face a ce comportement a la fois choquant et dangereux!]
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce qui me surprend le plus au MAROC c'est la différence de comportement de personnes très agréables dans la vie courante qui dès qu'elles sont dans leur voiture change totalement et ne sont vraiment pas cool.
Le TOP: les passages cloutés, les klaxons, le doublage par la gauche, la conduite des petits taxis, les mobylettes, ceux qui roulent sur la voie de gauche sur l'autoroute (dont certains chauffeurs de bus) et qui se décalent à droite lorsque vous êtes derrière.
C'est un sujet de discussion des retraités Français actuellement à AGADIR qui trouvent vraiment difficile de conduire ici mais je me marre en comparaison de MARRAKECH et CASA....AGADIR c'est de la rigolade
Pour ceux qui ont des doutes un bon indicateur c'est la différence d'utilisation du KLAXON entre la FRANCE et ici mais pour ceux d'ici c'est sûr c'est nous les FRANCAIS qui ne savont pas conduire


Exactement...les marocains au Maroc sont bcp plus agréables, optimistes, zen, sympathiques , chaleureux que leur confrère MRE habitant en Europe:D.... Je trouve les marocains du Maroc bien plus polis et respectueux que les marocains d Europe....mais au volant c est autre chose!:eek:

@magicnanou tu vas dire Maintenant que je suis raciste contre les RME??? Pffffff

Ce sont des constats certes subjectifs mais cela reste des constats
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
En 2017 le Maroc a eu presque autant de morts sur les routes qu'en france avec 7 fois moins de véhicules et moins que la moitié de la population.
Le conducteur marocain moyen est irresponsable (guère mieux en Algérie)
Les passages piétons ne sont respectés ni par les piétons ni par les automobilistes.
Le pire est que dans un pays avec pas mal de relief et routes sinueuses la ligne continue n'est que décorative pour beaucoup. Le contrôle technique bien qu'il soit rigoureux n'est pas très respecté.. Trop de voitures mal réglées et entretenues sont sur la route. Freins, et feux sont sous la protection de la providence. (j'ai arrêté fermement de conduire de nuit) je refuse de conduire à casa en heure de pointe ou piétons, vélos et motocyclettes te disputent la file sans prévenir.
Je suis peut être un mauvais conducteur après plus 20 ans de permis et avoir coduit dans nombre de pays avec zéro accident . Au Maroc je me sens en insécurité. J'ai subi insultes, klaxons et juste parce que je n'ai pas démarré avant que le feu vert s'allume ou car j'ai respecté un piéton qui traverse.. Me suis retrouvé en face de taxi ou de camions qui dépassent dur ligne continue.. Sans visibilité..
J'ai assisté à 3 accidents mortels durant le peu de temps de vacances que j'y passe. .
Allah ghaleb..

Je connais une personne proche pieuse, gentille, charitable dans la vie qui devient un véritable voyou derrière un volant (avec des mots crus et ordurier.) s'il traitd un autre conducteur de 7mar c'est un bon jour
 
Haut