Maroc : les autorités planchent sur l'arrivée des MRE et l'ouverture des frontières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
De toute manière, pour les vols ça ne sera que la RAM et Air Arabia dans un 1er temps, et GNV Le Meridionale pour les bateaux Sète ou Marseille pour Tanger.
Ce qui me fait le plus halluciner c'est que quand tu regardes les bateaux ils sont casi complet pour la mi ou fin juillet jusque mi ou fin Aout, les prix sont juste exagérés, 1500€ casi pour voyager en fauteuil 48h lol avec douches et wc communs (quid du protocole Covid....?), t'es à 2000€ et plus pour une cabine ou suite, mais malgré ça, les gens achètent. C'est le désespoir je crois lol
désespoir accompagner d'une inconscience, les compagnies vont juste s'en mettre pleins les poches alors que rien d'officiel n'a était confirmé

toutes ces infos qui circule sur l'ouverture des frontières sont de la propagande des compagnies ni + ni -
Enfin faudra quand même m'expliquer comment les liaisons maritimes vont aspirer le flux des MRE si les gens décident d'opter pour cette option car les 2 compagnies de ne font que 2 rotations / semaine, tout ce beau monde vont faire comment? Ils nous ouvriraient Algeciras Tanger Med, Alméria Motril Nador, Tarifa Tanger Ville, avec des protocoles Covid ça faciliterai tellement les choses. Test salivaire ou nasale à l'arrivée, PCR -48h, fiche sanitaire, obligation de présenter un numéro marocain à l'arrivée pour un suivi des passagers.... tellement de moyens de mettre les choses en place, mais non.

Pamela Chougne Escargot GIF

Dans cet imbroglio lié à la réouverture ou non des frontières, reste la question des enfants mineurs des MRE qui ne seront en principe pas vaccinés.
Test PCR + isolement ?

Tu crois vraiment que c'est @blondin ? Je ne pense pas, mais si c'est le cas il est sooo sexy sur la plage d'Agadir, avec son "slip de bain" fashion 😂
hahaha le plus drôle c'est que je viens de me rappeler que blondin à posté sa photo sexy bronzant sur une plage 😂 non pas à Agadir mais quelque part vers zahara beach
Je ne sais plus où elle est mais elle traîne quelque part visible pour tous sur le forum.. la vieille shnock d'alicebaba doit être jalouse c'est pour
ça qu'il me poursuit partout ...

Dernière édition:
Une solution au conflit entre les deux pays...
Tu sais j'ai bien peur que l'histoire soit réglée concernant le Maroc. L'été dernier les ports espagnols avaient été mis de côté, il y'avait eu des annonces du président du port d'Algéciras disant que les traversées pourraient se faire.... mais rien n'a changé.

Tu sais j'ai bien peur que l'histoire soit réglée concernant le Maroc. L'été dernier les ports espagnols avaient été mis de côté, il y'avait eu des annonces du président du port d'Algéciras disant que les traversées pourraient se faire.... mais rien n'a changé.
Les négociations sont en cours, on verra bien...

hahaha le plus drôle c'est que je viens de me rappeler que blondin à posté sa photo sexy bronzant sur une plage 😂 non pas à Agadir mais quelque part vers zahara beach
Je ne sais plus où elle est mais elle traîne quelque part visible pour tous sur le forum.. la vieille shnock d'alicebaba doit être jalouse c'est pour
ça qu'il me poursuit partout ...
Ooohhh donc tu es beau gosse avoue ? :sournois:

Maintenant que tu nous as parlé de cette photo, je demande à voir. C'est sur quel poste ? :D

Kheir insha'Allah, je le souhaite sincèrement, car beaucoup de MRE souhaitent retrouver le Maroc, leurs familles, les amis.... On va pas se voila la face, dans les conditions actuelles, annoncées ce soir, il n'y aura que peu de MRE qui rejoindront le pays cet été insha'Allah
Idem pour moi.. je souhaite que l orage s apaise
La traversée des MRE ca fait partie des traditions" mais egalement chacun y trouve ses intérêts..
Je me souviens de toutes ces voitures hyper chargées au le port d Algeciras.. puis la traversée et Tanger.. quelle émotion !
J ai traversé souvent l espagne en train en car.. meme si c etait épuisant. Il y avait cet aspect social.. des rencontres..
Franchement ce serait dommage que tout ceci diparaissait..
Je pense aux MRE qui vivent en Espagne.. ca doit pas être évident pour eux..

Retour