Maroc : les chrétiens marocains contraints de se marier selon le rituel musulman

Dans une quête de la bénédiction des autorités locales, les Marocains de confession chrétienne choisissent le mariage selon le rituel musulman. Plusieurs mariages chrétiens ont été refusés aux Marocains convertis, à défaut d'un code pénal adapté.
Selon des associations de défense des droits de l'homme, relayées par le quotidien Assabah, le nombre de Marocain de confession chrétienne est estimé à 13.000 personnes, installées essentiellement à Marrakech, à Tanger et à Meknès. 26 messes dominicales sont (...)

- Société / Droits et Justice, Mariage, Prosélytisme, Religion

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je m'en fous royalement, de leur problème, ils on qu'a aller au consulat du Vatican, pour remarie,

de plus est ce que tout les marocains, sont vraiment muslim ou juste pense vraiment l'être,


Si tu t'en fiche pourquoi tu m'interroge alors? T'es bizarre quand même lol
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si tu t'en fiche pourquoi tu m'interroge alors? T'es bizarre quand même lol
je comprend pas pourquoi ils ce plaine, ce marier devant l'ardoul, c'est juste pour donner sont nom aux enfants que l'on va faire, et pouvoir dormir, cher soit ou a l'hôtel, pour l'héritage, tu peut le faire part écrit avant de mourir

c'est comme nous en France, si tu meurt sans avoir écrit ton testament, l'état ce charge de distribuer tes avoir a leur sauce ( c'est a dire quel n'est pas passer sur la charia )

et aussi ta pas le droit a plusieurs femmes comme épouse,
 
A

AncienMembre

Non connecté
je comprend pas pourquoi ils ce plaine, ce marier devant l'ardoul, c'est juste pour donner sont nom aux enfants que l'on va faire, et pouvoir dormir, cher soit ou a l'hôtel, pour l'héritage, tu peut le faire part écrit avant de mourir

c'est comme nous en France, si tu meurt sans avoir écrit ton testament, l'état ce charge de distribuer tes avoir a leur sauce ( c'est a dire quel n'est pas passer sur la charia )

et aussi ta pas le droit a plusieurs femmes comme épouse,
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans le fait que l'on te soummette à des règles qui ne te concernent pas .

Un exemple ? Ramadan! C'est obligatoire! Tu vas les y forcer ? Pourtant c est puni par la loi de la pas le faire. Le cadre législatif fait qu'il sont passible de poursuites! Ils réclament leur PROPRE cadre législatif... c est bon ? Ben le mariage c est pareil, t'as PLEIIIIIIINS de loi qui le régissent , ben ces lois ne leur correspondent pas

Le conditions du divorce la garde des enfants les responsabilités de chacun etc ... Le mariage c est pas juste pour dormir à l'hôtel !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans le fait que l'on te soummette à des règles qui ne te concernent pas .

Un exemple ? Ramadan! C'est obligatoire! Tu vas les y forcer ? Pourtant c est puni par la loi de la pas le faire. Le cadre législatif fait qu'il sont passible de poursuites! Ils réclament leur PROPRE cadre législatif... c est bon ? Ben le mariage c est pareil, t'as PLEIIIIIIINS de loi qui le régissent , ben ces lois ne leur correspondent pas

Le conditions du divorce la garde des enfants les responsabilités de chacun etc ... Le mariage c est pas juste pour dormir à l'hôtel !
est ce qui est obliger de faire le jeûne du moi de ramadans ou simplement il est interdit de manger en public pour les ressortissent du maroc et aussi des payer musulman ?

je te rappel aussi une chose que tu n'ignore pas, en France aussi dans certain lieux il est interdit de porter le vole la bourka, de ce marier avec plusieurs épouse,

je suis sur que en étant musulman ou athée, tu divorce pas du jour au lendemain en France
 
A

AncienMembre

Non connecté
est ce qui est obliger de faire le jeûne du moi de ramadans ou simplement il est interdit de manger en public pour les ressortissent du maroc et aussi des payer musulman ?

je te rappel aussi une chose que tu n'ignore pas, en France aussi dans certain lieux il est interdit de porter le vole la bourka, de ce marier avec plusieurs épouse,

je suis sur que en étant musulman ou athée, tu divorce pas du jour au lendemain en France


Franchement laisse tomber... Tu ne cherches pas à discuter mais faire passer un message... compte pas sur moi pour ça.
 
Haut