Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
s'ils veulent manger qu'ils le font en discrétion chez eux sinon je les invites dans un souk populaire ils vont très bien se rassasier !
c'est comme le miel,
n oublie pas de me prévenir je veux assister au festinMerci pour l invitation![]()
C'est typiquement québécois.
Pas vrai. s'il se convertisse on s'en fou, car la religion est une affaire personnelle, les juifs existent au Maroc avant même l'islamisation. Ce qui est passible d'emprisonnement c'est le prosélytisme, et appeler les autres à se convertir. d'ailleurs c'est pourquoi certains évangélistes financés par les US ou catalans, sont souvent expulsés. depuis les années 80 que les marocains sont ciblés par l'évangélisation au niveau des frontières, en traversant le Gibraltar, et maintenant dans les montagnes et les zones reculées... Mais voyant les chiffres, je dirai que c'est un résultat décevant pour ces organisations qui ont perdu temps et argents pour avoir ce chiffre misérable.
Faux, si un musulman se convertie au judaïsme, il va en taule selon la lois.
Euh, vous êtes certain de vous, là ? Votre affirmation mériterait une référence.
Non c'est à celui qui a affirmé le contraire qui doit apporter la référence. Car selon les textes religieux sur lesquels s'appuie le Sunisme malékité "ARRIDDA" du verbe "IRTADDA" est punis par la lois et cela peut aller jusqu'à la mort.
Quel que soit le sujet, l'usage veut que c'est celui qui affirme une chose qui doit en apporter les preuves ....Non c'est à celui qui a affirmé le contraire qui doit apporter la référence. Car selon les textes religieux sur lesquels s'appuie le Sunisme malékité "ARRIDDA" du verbe "IRTADDA" est punis par la lois et cela peut aller jusqu'à la mort.
Oui, mais il est connu au Maroc que tout citoyen (ou plutôt sujet !) marocain qui tenterait de changer de religion / se convertir à une autre religion est considéré comme MOURTAD et donc passible d'une lourde punition. Donc ceci est la situation normal. Donc c'est la personne qui voulait sortir les juif de cette règle général qui doit apporter la preuve.
la loi de l'état marocain interdit de manger en public pendant le ramadan il faut la respecter ;faut respecter les lois de chaque pays quoique ça soit son contenu.
si les touristes nous respectent et n'essayent pas de manger en public pourquoi c'est pas pareil au marocains qui sont nos compatriotes
Entre 5000 et 40 000C'est précis
![]()
Si tu risques de graves ennuis, tu ne participes pas au recensement religieux.
Vive les lois du pays qui protègent au besoin par la force la religion du pays.
Sans cette coercition , ce serait la débandade.
Et donc la foi musulmane serait dans le secret des coeurs en pleine débandade ?
Et ils seraient à l'origine des 500 000 avortements...Récemment, la presse marocaine a publié des articles sur la minorité chiite au Maroc.
Cependant, il faut aussi savoir qu'au Maroc ( et d'autres pays du Maghreb), des marocains se convertissent au Christianisme et pratiquent en secret.
Bref, je vous livre ci-dessous un article du journal marocain Lemag ma du 24 Mars 2015 qui reprend une information venant de la presse US
..............................................................................................................................................................................................
Presse US: Les "marocains chrétiens" seraient en dizaines de milliers et créent des églises secrètes chez eux.
New York : Le média américain Vice News, sis à New York, a publié un rapport de presse sur un phénomène dit, tu, au Maroc : Les convertis marocains au christianisme.
En effet, le site américain Vice News, filiale du groupe médiatique américain, Vice Media, dont les géants US, A&E Television Networks, 21st Century Fox et Rupert Murdoch's corporation, en sont des actionnaires, a indiqué dans un article-reportage sur le phénomène des marocains qui se convertissent au Christianisme, que ceux-ci seraient nombreux de plusieurs dizaines de milliers et qu’ils mènent au royaume, une vie des plus inconfortables.
Dans l’article intitulé ‘'House-Churches' and Silent Masses —The Converted Christians of Morocco Are Praying in Secret’, l’auteur Rik Goverde, qui semble avoir effectué une enquête sur ce sujet au royaume et avoir y interrogé, nombreux marocains chrétiens et une activiste extrêmes-gauchiste de l’AMDH, il a indiqué que lvivre leur foi en secret.
Ainsi, avance le site US, nombreux convertis marocains auraient aménagé des églises secrètes chez eux et se réunissent clandestinement pour y conduire leur prières, souvent silencieusement pour ne pas éveiller les soupçons des voisins.
L’auteur assure que des appartements casablancais se transforment chaque dimanche, en églises clandestines, dans un Maroc, pourtant, gratifié mondialement, grâce à ses lois et à sa réputation, du titre de modèle musulman de tolérance religieuse.
Selon Rik Goverde, la tolérance religieuse au royaume serait sélective. Elle profite aux marocains juifs, lesquels très respectés, vivent leur foi le plus librement. La tolérance, ajoute-il profite également aux chrétiens étrangers, les européens et les subsahariens, mais serait presque inexistante vis-à-vis des marocains convertis au christianisme. ...........
Suite de l'article ici : Presse US: Les "marocains chrétiens" seraient en dizaines de milliers et créent des églises secrètes chez eux
Et ils seraient à l'origine des 500 000 avortements...
Plus sérieusement c'était juste pour me moquer des chiffres évoqué ici sans travail sérieux simplement pour défendre tel ou tel cause.tu t es trompé de tribunet' inquiète sa arrive
Et ils seraient à l'origine des 500 000 avortements...
Salam alaykoum,Quel rapport ? L'Eglise catholique quant-à elle est totalement CONTRE l'avortement qu'elle considère comme un crime ..
Salam alaykoum,
C'était une blague pour me moquer des assos et des organisations qui donnent des chiffres sans sources pour faire avancé leur cause.
Je ne voulais pas offenser les chretiens, toutes mes excuses
Qu'il est amusant de voir, que la croyance en Allah, a besoin de loishumaines pour être protégée .Formellement c'est le fait "d'ébranler la foi d'un musulman" qui est condamné par le code pénal marocain dans son fameux article 220, pas le fait de changer de religion.
Qu'il est amusant de voir, que la croyance en Allah, a besoin de loishumaines pour être protégée .
Si c'est la religion de la vérité, comment des 'mensonges' prosélytes peuvent l'affecter?
![]()
je comprendrais mieux votre message avec des ! plutôt que des ?En effet ? Mais se laisser interpeller dans sa foi semble être un exercice interdit en Islam ???
Qu'il est amusant de voir, que la croyance en Allah, a besoin de loishumaines pour être protégée .
Si c'est la religion de la vérité, comment des 'mensonges' prosélytes peuvent l'affecter?
![]()
Ne sous-estimes pas la resilience d'un grouppe d'idees qui a survecu plus de 1,000 ans...Au risque de me répéter: Sans fliquage, c'est le déclin assuré de la religion officielle
Ne sous-estimes pas la resilience d'un grouppe d'idees qui a survecu plus de 1,000 ans...![]()
je comprendrais mieux votre message avec des ! plutôt que des ?
S5v102: Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants
S33v36:Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.
![]()
non j'ai compris ;mais ce que j'voulais dire c'est de montrer le respect ;je sais que les touristes ne sont pas obligés de ne pas manger en public mais ils nous respectent.
la constitution marocaine dit que la religion officielle c'est l'islam ;donc la situation n'est pas pareil pur les pays laiques![]()
je comprendrais mieux votre message avec des ! plutôt que des ?
S5v102: Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants
S33v36:Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.
![]()
je ne dis rien, je lis c'est tout ^^ c'est très clair, rappelle moi le sort des apostats?Tu sembles dire donc qu'en effet s'interroger sur sa foi est réellement un exercice interdit en Islam !!!
ah d'où il est interdit d'etre musulman? de faire le ramadan?Vous désobéissez à Dieu et à son messager en refusant la liberté de culte et la liberté de laisser au gens le choix de manger ou pas durant le Ramadan.