Maroc : les jeunes, plus religieux que les anciens

Au Maroc, la nouvelle génération est, de plus en plus, portée vers le religieux. Les résultats d'une enquête ayant pris en compte 27 000 jeunes, et publiés dans un rapport du Conseil économique social et environnemental (CESE), indiquent que les jeunes marocains, mieux que les anciens, s'attachent beaucoup plus à l'islam.
D'après Mustafa Benhamza, président du conseil local des oulémas d'Oujda, la jeunesse est influencée par les nouvelles technologies de l'information et les traditions culturelles (...)

- Maroc / Religion, Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Jeunesse, Mohammed VI

Maroc : les jeunes, plus religieux que les anciens
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il faut juste se baser sur les chiffres et des stats.
Regardes combien la consommation d'alcool aujourd'hui et dans ces années là, en tenant compte de l'augmentation de la population. Tu verras que la consommation a bcp augmenté et ce ne sont pas les touristes étrangers qui consomment le plus.

L'ancienne génération a eu cette chance à l'accès au travail donc automatiquement moins de délinquance, de vols ....

Sans parler des divorces et ses conséquences, car aujourd'hui une femme divorce plus facilement si elle a un travail.
Je demande juste à voir ces statistiques. Là, je me contente de ce qu'on m'a dit et de ce que je vois aujourd'hui.
 
Au Maroc, la nouvelle génération est, de plus en plus, portée vers le religieux. Les résultats d'une enquête ayant pris en compte 27 000 jeunes, et publiés dans un rapport du Conseil économique social et environnemental (CESE), indiquent que les jeunes marocains, mieux que les anciens, s'attachent beaucoup plus à l'islam.
D'après Mustafa Benhamza, président du conseil local des oulémas d'Oujda, la jeunesse est influencée par les nouvelles technologies de l'information et les traditions culturelles (...)

- Maroc / Religion, Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Jeunesse, Mohammed VI

Maroc : les jeunes, plus religieux que les anciens
prière FAJR mosquée de quartier centre ville AGADIR.....environ 40 personnes (2 rangées) habituellement, 38 vieux et 2 jeunes...
statistique novembre 2019.....idem salat ASR ou MAGHREB.....

forum islam BLADI: environ 40 participants, 38 jeunes et 2 vieux.....
statistique janvier 2020.....

conclusion l'inclinaison est plus perceptible, plus vigoureuse à la mosquée que derrière un écran...je donnerais donc le point aux vieux.......

reste la question "être porté vers le religieux" çà signifie quoi exactement???
 
prière FAJR mosquée de quartier centre ville AGADIR.....environ 40 personnes (2 rangées) habituellement, 38 vieux et 2 jeunes...
statistique novembre 2019.....idem salat ASR ou MAGHREB.....

forum islam BLADI: environ 40 participants, 38 jeunes et 2 vieux.....
statistique janvier 2020.....

conclusion l'inclinaison est plus perceptible, plus vigoureuse à la mosquée que derrière un écran...je donnerais donc le point aux vieux.......

reste la question "être porté vers le religieux" çà signifie quoi exactement???
religieux a la marocaine je bois l alcool tout l année et le mois de ramadan j arrête de boire même chose pour haj je fais des co .n neries toutes ma vie et à 60 ans je vais faire lhaj pour que dieux me pardonne...etc...
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
C'est la vie. Quoi de plus sain que de forniquer en attendant le mariage.

En général les jeunes qui sont en manque, fille comme garçon, gardent des séquelles toute leur vie.
Chez le garçon puceau, ça fait des calculs dans les burnes ça rouille et ça remonte au cerveau.
La fille par contre, les araignées font leur nid et ça démange et elles deviennent hystériques.
:D J'exige une caution scientifique !
 
Haut