Maroc : les marocaines veulent une plage réservée uniquement aux femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kamel79
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam aleykoum

il y a un très grosse part de marché avec le tourisme "hallal".Dommage que le Maroc ne s'axe pas là dessus.

qu'Allah leur facilite amin

Bien sur cette initiative déplaira aux types qui aiment se rincer l'oeil etc.Et qui profite de la misère des gens.
Dernièrement je discutais avec un papa juif (son fils s'est converti à l'Islam hamdulillah).Il me dit "le hijab me pose pas de problème car c'est une soumission à Dieu.Mais les habits larges ça me pose problème!" en me faisant voir une soeur.Je lui ai dis "normal t'aimes bien mater les femmes c'est pour ça !".Il a rigolé et m'a dit "c'est vrai !"en rigolant!

http://www.islametinfo.fr/2015/08/15/marocaines-plage-reservee-femmes/

A Tanger, des marocaines s’organisent pour obliger la municipalité à créer des plages dédiées exclusivement aux femmes. Une démarche qui connaît un engouement certain sur les réseaux sociaux.
Le site Bladi.net rapporte la mise en place d’une campagne Internet visant à permettre la mise en place d’une plage réservée uniquement aux femmes à Tanger. Les dernières ont lancé une page Facebook ainsi qu’une pétition.
« Ici, la majorité des femmes évitent la mixité et ne veulent pas commettre de pêchés en se déshabillant devant des hommes. La mixité est contraire aux us et coutumes de la ville qui était et est encore une ville conservatrice…, », écrivent ces femmes.
« Tanger dispose d’une longue bande côtière, où il y a de la place pour tout le monde, alors pourquoi on ne réserve pas une partie de cette côte exclusivement aux femmes, ainsi on aura conservé notre dignité et on pourra profiter de nos vacances sans désobéir à Dieu », traduit le site Bladi.net.
Des milliers de femmes ont déjà rejoint l’appel intitulé sur Facebook « Mer pour Femmes » et les réactions sont nombreuses. Dans les pays arabes, les femmes sont de moins en moins en sécurité, les violences et harcèlements à leur encontre se multiplient sans que les autorités ne réagissent.
Les organisatrices ont rapidement été la cible des « occidentalistes » qui les ont accusées d’avoir les mêmes idées que les « jihadistes de Daesh ». D’autres déclarent que sans femmes, les plages manqueraient d’intérêt… Du côté des conservatrices, la possibilité de voir se mettre en place des plages réservées aux femmes est vue d’un bon œil.
« Si certains revendiquent le droit de porter des mini-jupes et d’autres libertés, alors pourquoi des femmes n’auraient pas le droit de se baigner dans des plages dédiées exclusivement aux femmes. La mixité n’est-elle pas interdite dans les bains traditionnels publics au Maroc, alors pourquoi nous n’aurions pas le droit de nager entre femmes… », traduit Bladi.net.
En Septembre 2014, une plage réservée uniquement aux femmes a été ouverte en Turquie dans la ville touristique d’Antalya. Les femmes turques aussi bien libérales que musulmanes ont rapidement investi les lieux, soulagées d’être enfin loin des regards masculins.

Oui Dubaï est au top pour ça...il y a des piscines aussi réservées aux femmes...mais ce sont des privées plages et piscines faut payer...

et ça boosterai le tourisme j'ai lu pas mal de fois que des familles partaient à Dubai pour ces plages pour femmes!

@Kamel79 ça serait des plages réservées aux femmes, mais quel serait leur tenue ?
Je me pose juste la question comme en Finlande les piscines et plages réservées aux femmes sont sans code vestimentaire, on peut aussi bien porter un voile que rien du tout.

A Dubaï tu as des femmes en maillot de bain ou en abaya...les 2 se cotoient sur les plages réservées aux femmes...

@Kamel79 ça serait des plages réservées aux femmes, mais quel serait leur tenue ?
Je me pose juste la question comme en Finlande les piscines et plages réservées aux femmes sont sans code vestimentaire, on peut aussi bien porter un voile que rien du tout.

Ca dépend qui les porte...certaines ça leur va bien d'autres pas du tout mais c'est comme les minces parfois elles portent très mal leur minceur et d'autres très bien...tout est question d'harmonie...
Elle peut avoir un joli visage oui mais moi perso je trouve que les kg superflus c'est disgracieux

Ça serait génial une mer juste à nous! Fini les gros pervers qui viennent s asseoir à 2 cm de nous et se mettent à draguer ou ceux qui viennent te demander si ils peuvent laisser leurs affaires dans un premier temps ensuite se ramène et colle...

http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/24/tourisme-halal-niche-business-tourisme_n_5697488.html

TOURISME - Avec ses plages privées, ses transats et ses chambres vue sur mer, l'hôtel Adenya Beach à Alanya, dans le sud de la Turquie (voir photo ci-dessus) ressemble à un complexe hôtelier comme un autre. Sauf que contrairement aux apparences, cet hôtel a bien une spécificité: c'est un hôtel dit "halal".
Le mot "halal", qui signifie ce qui est "licite" dans la religion musulmane, ne désigne pas seulement ce qu'il est permis de manger pour les musulmans. De la finance auxcosmétiques en passant par les liquides de cigarettes électroniques, nombreux sont les produits ou les concepts qui peuvent être estampillés halal.
Le halal, un business florissant
Au-delà des considérations religieuses, il faut dire que c'est un marché florissant.Selon le World Halal Forum, ce marché pesait 2300 milliards de dollars en 2013, marché où le secteur de la nourriture ne représentait que 700 milliards. C'est donc un terreau fertile pour le business et il n'y a pas de raisons pour que le tourisme y échappe, y compris en France.
C'est loin de l'Hexagone que ce concept est né. Parmi les pays pionniers, on compte la Malaisie, l'Indonésie ou encore les Émirats Arabes Unis. La Turquie a également su tirer son épingle du jeu dans ce domaine. En parcourant les sites de réservations pour les voyages halal, les établissements turcs sont légions.

Je trouve que c une bonne idée... pas seulement pour des questions religieuse mais aussi parce que des fois on a envie d'être tranquille.

Je pense qu'avoir cette possibilité est une bonne chose

Pour la tranquillité des plages pour femmes, je suis pas convaincu : je suis persuadé que les mecs leur laisseront les gosses sur la plage pour femme (et iront se marrer entre mecs sur les plages mixtes :rolleyes:) La plage de "tranquillité" pour femme sera donc probablement une colonie de vacances sur sable.

moi je veux une plage que pour les grosses.
Moi, je veux une plage mixte mais interdite aux mecs jeunes beaux et baraqués. C'est possible ?:sournois:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour