Maroc : les pertes liées à l'annulation de l'Aïd estimées à plusieurs milliards

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l'Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.
La décision d'annuler le rite de l'Aïd al-Adha cette année aura un impact économique direct sur la dynamique commerciale au Maroc, plusieurs secteurs saisonniers étant organiquement liés à cette fête, a affirmé à Al3omk A Ghanbouri, chercheur en affaires économiques. Les secteurs de l'élevage et des transports ont été le plus touchés par cette mesure. La baisse de (…)

- Maroc / Aïd al-Adha 2025, Islam, Religion

Maroc : les pertes liées à l'annulation de l'Aïd estimées à plusieurs milliards

Trop de laissé aller, dès le départ il faut contrôler les vrais effectifs du bétail, bloquer les prix de la viande (et des abats...) temporairement à l'approche de l'Aïd el adha et imposer une limitation drastique des marges qui deviennent vite déraisonnables. Perso, je vires tout les intermédiaires et c'est l'état qui les remplacent...

Le Maroc souffre de sècheresse, les gens ne se rendent pas compte de la situation critique, faire l’3id pendant que d’autres musulmans se font génocider c’est encore plus choquant ! Mais qu’est ce que j’en sais moi, on me retorque c’est la sunna, la sunna c’est que quand ça arrange certains !

Retour