Maroc : les taxis font pression et menacent d'une grève générale

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc risque une paralysie dans les jours qui viennent. Les professionnels du secteur du transport menacent d'observer une grève nationale en signe de protestation contre la limitation du nombre de passagers à 50 %, imposées par les dernières mesures restrictives anti-Covid.
Les professionnels du secteur des taxis au Maroc refont pression et décide d'entamer, la semaine prochaine, une grève nationale pour protester contre la crise que traverse leur secteur. Ce mouvement d'humeur sera tenu sous (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Transport en commun, Gouvernement marocain

Lire la suite ...

Ce sont les taxis qui font les grands trajets, de ville à ville donc, ce sont eux qui se plaignent de la réduction, mais la vérité est qu'en situation de force, ils imposent à la tête du client de payer les sièges vides.

Idem pour les petits taxis qui ne connaissent pas la limite et qui refusent systématiquement de prendre les gens quant ils sont trois sauf lorsque le boulot est au point mort, bref, cette année, ils m'ont bien dégoûté ... solidarité , même pas en rêve.

Ce sont les taxis qui font les grands trajets, de ville à ville donc, ce sont eux qui se plaignent de la réduction, mais la vérité est qu'en situation de force, ils imposent à la tête du client de payer les

Idem pour les petits taxis qui ne connaissent pas la limite et qui refusent systématiquement de prendre les gens quant ils sont trois sauf lorsque le boulot est au point mort, bref, cette année, ils m'ont bien dégoûté ... solidarité , même pas en rêve.
Les petits taxis nous prenaient sans problème alors que nous étions trois, que ce soit Meknès ou Tanger, cet été, et puis d'un coup on leur a imposé cette règle de 2 passagers. Comme si ça changeait quelque chose.

Les petits taxis nous prenaient sans problème alors que nous étions trois, que ce soit Meknès ou Tanger, cet été, et puis d'un coup on leur a imposé cette règle de 2 passagers. Comme si ça changeait quelque chose.

Pas ceux de chez moi, ils te laissent crever et lorsqu'ils s'arrêtent, ils te disent tarif fois trois.

Quand je paye 15 dirhams j'ai limite mal au coeur pour le chauffeur, je me dis que ça paye l'essence et l'assurance... Je ne sais pas comment ils font pour s'y retrouver et se payer un salaire. Je laisse toujours un pourboire

Les transports en commun sont nuls a ***** au Maroc et c’est pas le tram qui va redorer le blason. C’est une vitrine qui cache la misère.

Les taxis marocains sont sales, polluants et ne respectent aucune règle élémentaire de sécurité.

Qu’on ne vienne pas les plaindre. Qu’ils autorisent uber et on verra leur tronche de cake berguag.

++

Les transports en commun sont nuls a ***** au Maroc et c’est pas le tram qui va redorer le blason. C’est une vitrine qui cache la misère.

Les taxis marocains sont sales, polluants et ne respectent aucune règle élémentaire de sécurité.

Qu’on ne vienne pas les plaindre. Qu’ils autorisent uber et on verra leur tronche de cake berguag.

++

J'aime beaucoup le sérieux de ctm, ils ne m'ont jamais déçu,dommage qu'ils n'aillent pas partout.

J'aime beaucoup le sérieux de ctm, ils ne m'ont jamais déçu,dommage qu'ils n'aillent pas partout.
CTM ce sont des cars et pas des bus urbains. Ils font en effet très bien leur boulot.

Quand est-ce qu’au Maroc on va faire cracher les riches en Infinity/Porsche/Audi au bassinet pour que la populace ne soient plus leurs esclaves ?

++

Ils ont totalement raisons surtout quand tu vois les bus bondés, les gens collés les uns contre les autres... c’est totalement injuste et infondé de limiter les grands taxis à 3 personnes.

Retour