Maroc : l'interdiction des jets ski sur les plages fait jaser

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'interdiction des Jet-Skis sur la plupart des plages marocaines, notamment dans le nord du pays, a déclenché une vague d'indignation chez les amateurs de ce sport nautique. Cette décision, prise par les autorités compétentes, touche aussi bien les habitants de la région que les touristes qui fréquentent habituellement ces plages.
Face à ce mécontentement, le député du groupe Authenticité et Modernité (PAM), Rafik Majait, a adressé une question écrite au ministre de l'Équipement et de (...)

- Maroc / Nador, MRE

Maroc : l'interdiction des jets ski sur les plages fait jaser
 
Après ça se comprend.

Certains prennent les meilleurs parties de la plage, bloque les vacanciers et les nageurs m’en laissant des jet ski dans l’eau et sur les plages donc plus de place et moins de zone de baignade.
 
Il faut que les jetskis soient très loins des nageurs et estivànts, et notamment pour le bruit des moteurs.
Le bruit des moteurs n'est que la partie visible de la nuisance.... tu peux les entendre sur plusieurs centaines de mètres, mais le plus dangereux, sont les abrutis qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font et n'ont aucune maitrise de leur engins. Ils pensent qu'en roulant à 50,60 voir 70km/h sur l'eau n'est pas dangereux, et ils se télescopes souvent.
Les engins à la location devraient ne pas être autorisé à s'approcher des plages à moins de 300 m, avoir des couloirs de sortie à une vitesse de 5km/h, porter des casques et des gilets de sauvetage, et brider les engins de location à 40km/h.
 
Retour
Haut