Maroc-Mozambique: Les 26 convoqués (Officiel)

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le meilleur élément pour toi .... possible.

Mais je le trouve depuis toujours très moyen en EN, ça n'enlève rien à sa qualité de joueur ni aux trophées collectionnés en belgique .... Mais de la à le hisser au rang au statut du meilleur élément... y'a un fossé ...

Il n'est plus en Belgique depuis un petit temps et son club russe actuel que tout le monde voyait moyen est leader : Boussoufa n'est pas étranger à ce succès.

Concernant le qualificatif de meilleur, tout est relatif, n'oublie pas que notre équipe est fort moyenne depuis de nombreuses années. Être meilleur dans une telle équipe ne veut pas dire grand chose, si ce n'est qu'il y avait certainement sa place.

Mais Mbark est malheureusement négativement sorti du lot à cause de ses coups de pied arrêtés , c'est ce que tout le monde retient et les supporters ne voient pas qu'il est un des rares à constamment effectuer le travail défensif indispensable au foot moderne.

De plus, si nos avants n'avaient pas deux pieds gauches, il aurait certainement à son compte de nombreux assists et au final, quant on lui reproche de ne pas reproduire en sélection ce qu'il fait en club, on oublie vite qu'en club il n'alimente pas des manchots(déjà 7 assists cette saison).

Et enfin, il est injuste de le juger sur 6 ans, pour moi il est jugeable que sur ce qu'll a produit depuis 2010. Auparavant , il n'était même pas titulaire.
 
Je suis dsl mais dans ces 10 dernières années, c'est le seul et unique marocain jouant au haut niveau et qui est le plus régulier sur la durée. Ces titres de meilleurs joueurs que ce soit en Belgique ou en Russie sont là pour l'appuyer.

Quel titre ? ! soulier d'or-argent-zenc etc dans une ligue médiocre de Belgique, n'importe quel taré peux avoir un sac de titre dans cette ligue ! je peux même aller loin, si on ramène un marocain olympique peux s'intégrer facilement dans cette ligue pourrie...

La ligue Belge-Russe ne sera jamais un critère de niveau d'un joueur !

Si Boussoufa jouait dans les ligues A (primer League-Calcio-Liga-Bundes Liga), là j'approuve ton idée, pas n'importe qui joue (titulaire) ni finit buteur ni avoir titre de meilleur joueur !

Boussoufa a le même niveau de Metouali du Raja mdr
 
Bon bon.. Moha a pété un plomb parce qu'on a traité son compatriote belge de crevette :D

ghir kinda7ko a sidi :D


pour moi Boussoufa en EN.. c’était mitigé, des fois bon d'autres moins bon. Et en club, je ne l'ai pas trop suivi puisqu'il ne jouait que dans la jupiter ligue.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Boussoufa, Bassir, Taarebt n'ont aucune place en EN, ceci est mon point de vue technique.

Attends d'abord, faut que je me gratte sous les bras :D.

Boussoufa est victime du délit de sale gueule, avant lui, c'était l'excellent Hdioued qui servait de souffre douleur à notre cher public.
 
Il n'est plus en Belgique depuis un petit temps et son club russe actuel que tout le monde voyait moyen est leader : Boussoufa n'est pas étranger à ce succès.
.

Boussoufa est parti d'une ligue médiocre à une ligue pourrie niveau 5 d'Europe : Chercher l'erreur :intello: S'il avait un (niveau technique), il finira en Primer League ou Liga.

Au niveau national, il est incapable techniquement de fournir un 50% de ce qu'ils peuvent fournir les autres !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bon bon.. Moha a pété un plomb parce qu'on a traité son compatriote belge de crevette :-D

ghir kinda7ko a sidi :-D


pour moi Boussoufa en EN.. c’était mitigé, des fois bon d'autres moins bons. Et en club, je ne l'ai pas trop suivi puisqu'il ne jouait que dans la jupiter ligue.

D'abord , il est hollandais :D. Et en parlant de patriotisme cher au nouveau zorro de l'équipe national :D, il faut rappeler ceci :
http://www.bladi.net/mbark-boussoufa-van-basten.html
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je suis dsl mais dans ces 10 dernières années, c'est le seul et unique marocain jouant au haut niveau et qui est le plus régulier sur la durée. Ces titres de meilleurs joueurs que ce soit en Belgique ou en Russie sont là pour l'appuyer.


Maintenant en EN, il y a un pb Boussinho en effet. Mais à mes yeux, l'écarter n'est pas la solution car il peut bcp apporter si un jour on lui donne sa chance de s'imposer sur la durée dans son poste de prédilcetion.

J'ai souligné ces performances en club. Et y'a rien à redire dessus... Son parcours parle pour lui.

Je réitère, je n'ai jamais vu un Boussoufa "imposant" en EN, malgré le "poids" que lui donnait EG ... S'il n'a pas réussi à confirmer alors qu'il avait les cartes pour être le futur leader de l'EN, c'est qu'il n'en a pas l'envie ou la stature.

Boussoufa serait peut être bon en EN contre des équipes autres que les équipes africaines. Face à ces dernières, il se fait littérallement "bouffer".

L'écarter est aussi une manière de gèrer les vestiaires, les éléments de l'EN avaient un peu marre de sa position de "chouchou" ... et même pour lui, c'est une bonne chose.

Peut être qu'il fera appel à lui dans le futur, mais je crois encore une fois que Taoussi a bien fait de l'écarter contre cette équipe.

Perso, je trouve que les choix de Taoussi sont plutôt bons, l'élément local a démontré qu'il peut aller loin contre les équipes africaines ( Sacre du FUS, du MAS...) alors que les joueurs évoluant à l'étranger ont souvent des difficultés...
 
Boussoufa est victime du délit de sale gueule, avant lui, c'était l'excellent Hdioued qui servait de souffre douleur à notre cher public.

Faux là tu dis des faussetés Moha ! y a un seul joueur que public ne digère pas
El hamdaoui qui a un sale dossier depuis 2010 et suivi maintenant de Taarbet pour son individualisme dans des matchs décisifs , sortie médiatique et son évasion du match historique.

Boussoufa n'a jamais été sifflé ni hué ici au Maroc, son problème est technique, il ne peux rien y ajouter,
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Boussoufa est parti d'une ligue médiocre à une ligue pourrie niveau 5 d'Europe : Chercher l'erreur :intello: S'il avait un (niveau technique), il finira en Primer League ou Liga.

Au niveau national, il est incapable techniquement de fournir un 50% de ce qu'ils peuvent fournir les autres !

Je vais t'expliquer un truc très ***, le sportif marocain n'a aucune valeur, les seuls qui sont près à mettre de l'argent pour eux sont les russes et les arabes du golfe; anderlecht étant comme caen avec el arabi avant tout désireux de faire un max de blé, ils ont bloqué son transfert vers seville, schalke,aston villa car ces derniers ne mettaient pas le prix.

Si boussoufa avait opté pour les oranges, il serait à coup sûr dans ces championnats que tu décris.
 
Boussoufa serait peut être bon en EN contre des équipes autres que les équipes africaines. Face à ces dernières, il se fait littérallement "bouffer".
..


Jusqu preuve du contraire, le Maroc est un pays africain qui fait partie aussi du monde arabe, donc tout joueur zmag devra connaître cette réalité footballistique..

L'Europe n'est pas Afrique ce qui me fait marrer le plus certains joueurs MRE dés leur échec en Afrique cas de la CAN commencent à sortir les conneries genre : terrain patate, humidité en afrique, public sauvage, arbitrage maison, climat difficile, maladie etc

Bla bla, li an3dou andou
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
J'ai souligné ces performances en club. Et y'a rien à redire dessus... Son parcours parle pour lui.

Je réitère, je n'ai jamais vu un Boussoufa "imposant" en EN, malgré le "poids" que lui donnait EG ... S'il n'a pas réussi à confirmer alors qu'il avait les cartes pour être le futur leader de l'EN, c'est qu'il n'en a pas l'envie ou la stature.

Boussoufa serait peut être bon en EN contre des équipes autres que les équipes africaines. Face à ces dernières, il se fait littérallement "bouffer".

L'écarter est aussi une manière de gèrer les vestiaires, les éléments de l'EN avaient un peu marre de sa position de "chouchou" ... et même pour lui, c'est une bonne chose.

Peut être qu'il fera appel à lui dans le futur, mais je crois encore une fois que Taoussi a bien fait de l'écarter contre cette équipe.

Perso, je trouve que les choix de Taoussi sont plutôt bons, l'élément local a démontré qu'il peut aller loin contre les équipes africaines ( Sacre du FUS, du MAS...) alors que les joueurs évoluant à l'étranger ont souvent des difficultés...


Justement, en EN même sous EG, il n'a jamais eu les clefs du jeu. Je pense réellement qu'il peut bcp apporter mais je t'avouerais que je ne sais pas ou se situe le pb.
Taoussi a la réputation d'être un grand pédagogue, je pense qu'a moyen terme, nous aurons des réponses.
Pour ce match l'exclure de la liste, why not mais avec ses prestations sur la durée, le snober, serait une erreur. Et Dieu sait que je ne suis aps un grand fan du joueur à la base.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Trêve de Boussouf ....

J'ai entendu Réda Allali conclure ainsi sur Radio Mars tout à l'heure... Je l'ai trouvé pertinent.

"L'essentiel de cette liste est de voir si Taoussi peut en définitve en sortir un 11 titulaire + 3 remplacents qui sont en forme et bons pour le match, et la dessus, cette liste remplit amplement cette condition.

Sur le fait de privilègier les éléments du FAR, il est naturel quand on cumule deux mandats de se comporter ainsi, le contraire aurait été suspicieux, des joueurs qu'il connait mieux que les autres, on a vecu aussi avec Farya quand la moitié de l'EN était issu du FAR (il est vrai que ce n'est plus les mêmes FAR )."
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Jusqu preuve du contraire, le Maroc est un pays africain qui fait partie aussi du monde arabe, donc tout joueur zmag devra connaître cette réalité footballistique..

L'Europe n'est pas Afrique ce qui me fait marrer le plus certains joueurs MRE dés leur échec en Afrique cas de la CAN commencent à sortir les conneries genre : terrain patate, humidité en afrique, public sauvage, arbitrage maison, climat difficile, maladie etc

Bla bla, li an3dou andou

La dessus, je suis entièrement du même avis.

Mais, il ne faut pas oublier que les équipes et le foot africain a beaucoup évolué ces dernières années, il n'y a presque plus de faibles équipes .... Mais, que l'on veuille ou non, la préparation physique n'est pas la même, on a vu cela avec la débacle de forme quand EG a décidé d'aller faire sa concentration a Marbella.

Les équipes africaines ont un potentiel physique qui nous met souvent à défaut avec nos joueurs évoluant à l'étranger. On peut mettre cela sur le compte du manque de hargne, de conditions foncièrement différentes, de mauvaise préparation... Mais in fine, c'est un tout.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Taoussi n' a pas encore "joué" de match et déjà on lui fait un procés d'intention à propos de la sélection de plusieurs joueurs des FAR !
Décidément, les marocains sont incorrigibles !

Ceci dit, peu importe la composition de l'EN, l'essentiel c'est de gagner ce match par un score rassurant qui nous qualifie ...

Allez le Maroc !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Taoussi n' a pas encore "joué" de match et déjà on lui fait un procés d'intention à propos de la sélection de plusieurs joueurs des FAR !
Décidément, les marocains sont incorrigibles !

Ceci dit, peu importe la composition de l'EN, l'essentiel c'est de gagner ce match par un score rassurant qui nous qualifie ...

Allez le Maroc !

Allah ye3ttina chi 3echra b7alek a sidi ....

Bonsoir...
 
Je vais t'expliquer un truc très ***, le sportif marocain n'a aucune valeur, Si boussoufa avait opté pour les oranges, il serait à coup sûr dans ces championnats que tu décris.
Moi aussi je vais te dire deux trucs :D

1.Ce qui me choque que les joueurs MRE sont aussi amateurs et (sans niveau) ceci est une réalité, au début je me disais possible ils ont des (mauvais managers) mais non c'est faux ! leur niveau technique, leur condition physique, leur motivation, leur mentalité (marocanisée) même s'ils sont natifs en Europe me donnent raison : Il n'existe aucune différence entre un joueur zmag et un joueur bledard en terme de gestion de carrière et la limite technique, le cas flagrant est Chamakh qui était star(en cachette en France) s'est cassé les dents en primer League ! il a perdu bcp de confiance, condition physique chez les Gunners, même son retour en France est incertain !

un joueur de 22-28ans qui choisit la Russie, KSA, Golf est un Loser point barre, donc Boussoufa, harmach, El arabi n'ont ni la technicité ni le niveau pour résister dans une ligue classée ! Boussoufa n'est pas ETOO au passage, le lion africain a toute une belle histoire derrière lui : Titres avec FCB-avec Inter-3 ballons d'or africain, titre de CAN etc logique de finir sa carrière avec 20M$ par an !

Le golf pour la retraite financière à partir de 34-36ans je peux comprendre Raul à Al Sad, Drogba en Chine pour 12M$ à 36ans ça c'est la belle retraite même CR7 n'arrive pas à le voir !
Mais des jeunes maghrébins en âge d'or de foot se suicide en Siberie, en golf ceci s'explique par leur niveau moyen de formation et technicité ! ceci est universel en Maghreb !

2. La nationalité peux influencer dans toute destination ! mais seul la génie et la rage d'évoluer qui reste, on a vu Affelay (le hollandais) qui squattait le banc de touche de Camp No, il n'avait ni le niveau technique ni la force de concurrence de dream team II, à la fin on l'a viré vers Schalk04, Affelay qui est techniquement est meilleur que Boussoufa, je ne pense pas que Boussoufa hollandais aura un contrat mieux que la Siberie
 
Taoussi n' a pas encore "joué" de match et déjà on lui fait un procés d'intention à propos de la sélection de plusieurs joueurs des FAR !
Décidément, les marocains sont incorrigibles !
!

Y a personne qui fait un procès de mauvaise intention sauf que toi tu interprètes selon ta guise et ceci est ton problème pas le notre :intello:
!
ici tout le monde apporte une analyse selon son angle, ce n'est pas parce qu'il est coach (marocain) on fera le clown et l'applaudir, Taoussi (impose) 5 joueurs des FAR moi je trouve ceci louche, le club militaire est mauvais depuis 2ans, la logique est de creuser chez MAT, MAS, WAC, FUS et enfin RAJA puis reste du botola, car Taoussi gère deux bateaux avec la même mentalité de management et ceci est trop risqué !

Moi je ne m'oppose pas aux choix du coach, sous pretexte que je suis fan du Raja, cette idée est simpliste (dial Rass derb et café du coin!), je peux même confirmer que sur les 5 joueurs des FAR , Youness belakhdar (Far)
Youness Hammal (Far)
Abderahim Chakir (Far)
Youssef Kaddioui (Far)
Salahedine Akkal (Far)

Y a que S.Aqqal qui mérite son ticket, c'est un joueur assez expérimenté et peux apporter bcp en EN ! et je dirais le même constat aux joueurs du Raja, Y a que Salhi qui peux apporter quelque chose en EN, je ne suis pas convaincu de Metwalli ni Yajour
(plus ou moins Yajour)

De toute manière, je suis certain à 100% qu'aucun joueur des FAR ne mettra les pieds le jour J devant la MZ lol sauf si Taoussi cherche à griller son image dés le début, le 11 on les connait d'avance il tournera et mettra les Pros + deux ou 3 locaux !

On est tous derrière le Maroc pour la qualification, pas derrière Taoussi ! n'oubliez pas qu'une partie du public marocain n'avait pas approuvé le choix de AFF allah hfad min shabe al hassanate dial Bghayna zaki :D
 
La dessus, je suis entièrement du même avis.

Mais, il ne faut pas oublier que les équipes et le foot africain a beaucoup évolué ces dernières années, il n'y a presque plus de faibles équipes .... Mais, que l'on veuille ou non, la préparation physique n'est pas la même, on a vu cela avec la débacle de forme quand EG a décidé d'aller faire sa concentration a Marbella.

Les équipes africaines ont un potentiel physique qui nous met souvent à défaut avec nos joueurs évoluant à l'étranger. On peut mettre cela sur le compte du manque de hargne, de conditions foncièrement différentes, de mauvaise préparation... Mais in fine, c'est un tout.
Pourquoi le Maroc(y compris le Maghreb) éprouve des difficultés avec les pays de l'Afrique noire : CIV-Gabon-Cameroun-Ghana-Nigeria-Zambie etc sachons que ces équipes africaines sont composés aussi des pros évoluant en Europe ?
-La mauvaise préparation dans une terre africaine.
-Condition physique est supérieure des africains.
-Ignorance totale de la part des zmag de l'évolution de foot africain noir-condition d'exercice
-Et j'ajoute le point crucial : certains joueurs pros font l'impossible pour éviter toute blessure, envoi de faux certificats, aucune implication si match est ailleurs etc
Y a souvent une question qu'on pose

Faut t il adapter le joueur pros à Afrique ou adapter le continent à leur fantaisie :D

Ce qui est bizarre face à la domination de l’Afrique noire, on trouve Égypte qui les assomme en CAN, cette belle équipe égyptienne qui prépare ses guerriers 1 mois d'avance de la CAN souvent dans le sud égyptien :Aswane ou le climat est similaire d'afrique sub saharien !
-
-
 
jeudi 04 octobre 2012 - 23h20

Le sélectionneur du Maroc, Rachid Taoussi, a communiqué la liste des joueurs retenus pour la manche retour des éliminatoires de la CAN 2013 face au Mozambique. Des choix qui tranchent souvent avec ceux d'Eric Gerets, son prédécesseur.

Moins de deux semaines après avoir été intronisé sélectionneur du Maroc à la place d'Eric Gerets, Rachid Taoussi a livré jeudi sa première liste de sélectionnés. Pour renverser la vapeur face aux Mambas du Mozambique, le nouveau boss des Lions de l'Atlas a fait appel à 26 joueurs, 14 locaux et 12 professionnels évoluant à l'étranger. On notera le retour du défenseur de l'Udinese, Mehdi Benatia, qui avait déclaré forfait pour le match aller, et ceux de Nordin Amrabat, oublié par Eric Gerets, et d'Oussama Assaidi, privé du déplacement à Maputo en raison de pépins physiques. Sont en revanche écartés Adel Taarabt, Marouane Chamakh, Mounir El Hamdaoui, ce qui ne surprendra pas, mais aussi Mbark Boussoufa, pourtant le seul Lion à tenir son rang lors du match aller.

La défense, très inquiétante à l'aller, est grandement remaniée. Outre le retour de Mehdi Benatia, on constate celui d'Ahmed Kantari. Catastrophiques au Mozambique, Ismail Benlamaalem et Rachid Soulaimani ne sont logiquement pas convoqués, au contraire du prometteur Abdelatif Noussir, bizarrement oublié par Gerets il ya un mois. En revanche, il semble que le staff de l'équipe nationale ne se soit toujours pas rendu compte que Mohamed Amsif enchaînait les bonnes performances dans les buts du FC Augsburg, en Bundesliga. Le portier de l'équipe olympique ne figure toujours pas dans la liste malgré les insuffisances criantes étalées par les gardiens locaux...

Les 26 Lions de l'Atlas :

Gardiens : Nadir Lamyaghri (WAC Casablanca), Anas Zniti (Fès), Aziz El Quinani (MO Tétouan).

Défenseurs : Mehdi Benatia (Udinese, Italie), Ahmed Kantari (Brest, France), Younes Hammal (FAR Rabat), Younes Belakhdar (FAR Rabat), Adil Karrouchi (Raja Casablanca), Zakaria Bergdich (Lens, France), Abdelatif Noussir (MAS Fès).

Milieux : Issam El Adoua (Vioria Guimaraes, Portugal), Adil Hermach (Al-Hilal, Arabie Saoudite), Karim El Ahmadi (Aston Villa, Angleterre), Houssine Kharja (Al-Arabi, Qatar), Youssef Kadioui (FAR Rabat), Saïd Fettah (WAC Casablanca), Abderahim Chakir (FAR Rabat), Younes Belhanda (Montpellier, France), Abdelaziz Barrada (Getafe, Espagne), Salaheddine Aqqal (FAR Rabat), Nordin Amrabat (Galatasaray, Turquie), Oussama Assaïdi (Liverpool, Angleterre), Mouhcine Moutouali (Raja Casablanca).

Attaquants : Mohcine Yajour (Raja Casablanca), Youssef El Arabi (Grenade, Espagne), Abderrazak Hamdallah (Safi).

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
100% D'ACCORD avec l'article de Football 365 l'absence de Mohamed AMSIF dans les buts est une grosse perte il a encore très bien joué se soir contre le Werder Brême et son équipe s'est imposé 3-1 !!!
 
Y a personne qui fait un procès de mauvaise intention sauf que toi tu interprètes selon ta guise et ceci est ton problème pas le notre :intello:
!
ici tout le monde apporte une analyse selon son angle, ce n'est pas parce qu'il est coach (marocain) on fera le clown et l'applaudir, Taoussi (impose) 5 joueurs des FAR moi je trouve ceci louche, le club militaire est mauvais depuis 2ans, la logique est de creuser chez MAT, MAS, WAC, FUS et enfin RAJA puis reste du botola, car Taoussi gère deux bateaux avec la même mentalité de management et ceci est trop risqué !

Moi je ne m'oppose pas aux choix du coach, sous pretexte que je suis fan du Raja, cette idée est simpliste (dial Rass derb et café du coin!), je peux même confirmer que sur les 5 joueurs des FAR , Youness belakhdar (Far)
Youness Hammal (Far)
Abderahim Chakir (Far)
Youssef Kaddioui (Far)
Salahedine Akkal (Far)

Y a que S.Aqqal qui mérite son ticket, c'est un joueur assez expérimenté et peux apporter bcp en EN ! et je dirais le même constat aux joueurs du Raja, Y a que Salhi qui peux apporter quelque chose en EN, je ne suis pas convaincu de Metwalli ni Yajour
(plus ou moins Yajour)

De toute manière, je suis certain à 100% qu'aucun joueur des FAR ne mettra les pieds le jour J devant la MZ lol sauf si Taoussi cherche à griller son image dés le début, le 11 on les connait d'avance il tournera et mettra les Pros + deux ou 3 locaux !

On est tous derrière le Maroc pour la qualification, pas derrière Taoussi ! n'oubliez pas qu'une partie du public marocain n'avait pas approuvé le choix de AFF allah hfad min shabe al hassanate dial Bghayna zaki :D
moi je trouve ça normal qu'il prenne beaucoup de joueurs qu'il côtoie quotidiennement à l’entrainement.
 
Pourquoi le Maroc(y compris le Maghreb) éprouve des difficultés avec les pays de l'Afrique noire : CIV-Gabon-Cameroun-Ghana-Nigeria-Zambie etc sachons que ces équipes africaines sont composés aussi des pros évoluant en Europe ?
-La mauvaise préparation dans une terre africaine.
-Condition physique est supérieure des africains.
-Ignorance totale de la part des zmag de l'évolution de foot africain noir-condition d'exercice
-Et j'ajoute le point crucial : certains joueurs pros font l'impossible pour éviter toute blessure, envoi de faux certificats, aucune implication si match est ailleurs etc
Y a souvent une question qu'on pose

Faut t il adapter le joueur pros à Afrique ou adapter le continent à leur fantaisie :D

Ce qui est bizarre face à la domination de l’Afrique noire, on trouve Égypte qui les assomme en CAN, cette belle équipe égyptienne qui prépare ses guerriers 1 mois d'avance de la CAN souvent dans le sud égyptien :Aswane ou le climat est similaire d'afrique sub saharien !
-
-
au Mozambique on a perdu 18 duels aériens au milieu du terrain et dans la plupart d'entre eux le marocain n'a même pas sauté à méditer ...
 
vous n'avez toujours pas compris que ce qu'il nous faut c'est un groupe pas des noms additionnés.
Il est où le rapport avec des noms additionnés ? Je parle de la non convocation d'un jeune bon gardien, c'est tout sauf l'addition des noms car Amsif c'est pas Valdés ou Casillas son nom est à peine connu au Maroc, en Europe beaucoup de clubs le suivent car il sort de l'école de Schalke04 la même que Neuer... C'est vrai que la concurrence est rude à ce poste au Maroc nos gardiens sont excellent surtout Lamyaghri, Kinani et Badda j'espère que Taoussi titularisera Lamyaghri pour son jubilé contre le Mozambique !
 
moi je trouve ça normal qu'il prenne beaucoup de joueurs qu'il côtoie quotidiennement à l’entrainement.
Moi je ne partage pas ton idée !
le club militaire est absent de l'Afrique depuis 2009, on parle de 3ans de sécheresse pour des joueurs qui ignorent même le climat africain. La différence entre Les Far des années 80 et celle de 2012 est grande. ce n'est pas parce qu'il côtoie des joueurs de botola qu'ils peuvent assurer dans un groupe espéranto de pros.
Seul S..Akkal ayant un niveau et une expérience pour jouer réserviste !
 
Moi je ne partage pas ton idée !
le club militaire est absent de l'Afrique depuis 2009, on parle de 3ans de sécheresse pour des joueurs qui ignorent même le climat africain. La différence entre Les Far des années 80 et celle de 2012 est grande. ce n'est pas parce qu'il côtoie des joueurs de botola qu'ils peuvent assurer dans un groupe espéranto de pros.
Seul S..Akkal ayant un niveau et une expérience pour jouer réserviste !
j ai révé hier qu on allait gagner et se qualifier et que el arabi youssef allait marquer sur une passe de ...aqqal :)
 
Pour moi, il est prématuré de discuter de la liste ou de l'opportunité de tel ou autre joueur. Seules des remarques générales. A propos de Boussoufa, s'il tire les coupfrancs ou les corners , c'est parcequ'il a fait les beaux jours de Andelecht et maintenant en Russie, car ses tirs trouvent recepeteur qui sait non seulement recevoir ses tirs mais aussi les mettre à l'intérieur des filets. Ce qui n'était psa le cas en EN. L'explication de son absence se se trouve dans la tête de Taoussi. auytre remarque, Si boussoufa ne joue pas au réal ou au braca, AC milan ou chelsea, que dire de ceux qui jouent au GOLF?
je ne suis pas d'accord avec Taoussi
-quand il envoi un de ses lieutenantq au Golf au motif de suivre certains joueurs et de leur parler. Moi, je suis contre cette idée car ses championnats sont encore plus faibles que le notre et les joueurs marocains y évoluant subissent aussi une baisse de forme et d'éclat. L'entraineur doit communiquer sa liste via presse interposée, éventuellement envoyer des convocartions mais il faut finir avec cette démarche qui consiste à aller négocier avec tel ou autre joueur. l'acceptation doit être spontanée.

- Il ne faut pas convoquer des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs régulièrement, ne pas convoquer des joueurs qui évoluent en seconde division qui doivent affronter des Droghba et consorts dans les plus prestigeiux culb de foot au monde

- A chaque fois qu' il se fera embeter par tel ou autre membre de la fédé pour faire jouer quelqu'un , Taoussi doit le dire sinon il rentre dans un cercle vicieux qui ne s'arrete jamais
 
Pour moi, il est prématuré de discuter de la liste ou de l'opportunité de tel ou autre joueur. Seules des remarques générales. A propos de Boussoufa, s'il tire les coup francs ou les corners , c'est parcequ'il a fait les beaux jours de Andelecht et maintenant en Russie, car ses tirs trouvent recepeteur qui sait non seulement recevoir ses tirs mais aussi les mettre à l'intérieur des filets. Ce qui n'était pas le cas en EN. L'explication de son absence se trouve dans la tête de Taoussi. autre remarque, Si boussoufa ne joue pas au réal ou au braca, AC milan ou chelsea, que dire de ceux qui jouent au GOLF?
je ne suis pas d'accord avec Taoussi:
-quand il envoi un de ses lieutenant au Golf au motif de suivre certains joueurs et de leur parler. Moi, je suis contre cette idée car ses championnats sont encore plus faibles que le notre et les joueurs marocains y évoluant subissent aussi une baisse de forme et d'éclat. L'entraineur doit communiquer sa liste via presse interposée, éventuellement envoyer des convocartions mais il faut finir avec cette démarche qui consiste à aller négocier avec tel ou autre joueur. l'acceptation doit être spontanée.

- Il ne faut pas convoquer des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs régulièrement, ne pas convoquer des joueurs qui évoluent en seconde division qui doivent affronter des Droghba et consorts dans les plus prestigeiux culb de foot au monde
- A chaque fois qu' il se fera embeter par tel ou autre membre de la fédé pour faire jouer quelqu'un , Taoussi doit le dire sinon il rentre dans un cercle vicieux qui ne s'arrete jamais[/QUOTE]
 
Haut