K-Maroc
K-Maroc
Il maîtrise le Français, mais il a quelques lacunes pour certains mots... source mais encore diffusé en fevrier 2011 sur 2m !
Le principal c'est d'écouter son discours... il veut des gens intègres qui travaillent pour leur pays, et qui ne sont pas là pour s'enrichir comme c'été le cas jusque maintenant... on verra s'il tient ses promesses, je l'espère en tout cas surtout pour la justice !
La connaissance d'autres langues étrangères peut être un plus pour un chef de gouvernement. Néanmoins, cela ne devrait pas être une obligation. Nous ne devons pas avoir de complexe de langue. L'arabe est une très belle langue en plus d'être la langue du Coran. L'arabe est notre fierté.
Tenez, l'exemple français: Sarkozy parle l'anglais comme une vache espagnole. La majorité de ses Ministres parle très mal l'anglais ou est incapable d'en aligner correctement deux mots . On n'en fait pas pour autant un drame.
Les Espagnols ne parleront jamais une autre langue que la leur.
Si j'étais Ministre ( enfin ça risque pas d'arriver, vu le caractère que j'ai), même si je parle couramment l'anglais et le français (avec un peu d'allemand), je m'exprimerai uniquement en arabe et/ou en berbère. Pourquoi, me diriez-vous ? C'est une question de "nif".