Maroc : nouvelle alerte météo

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
De fortes rafales de vent avec chasse-poussières sont prévues, dimanche, dans plusieurs régions au Maroc, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).
Ainsi, de fortes rafales de vent avec chasse-poussières (80 à 100 km/h) sont attendues, dimanche de 06h à 20h, dans les provinces d'Essaouira, Safi, El Jadida, Sidi Bennour, Chichaoua, Al Haouz et Al Youssoufia, fait part la DGM dans un bulletin d'alerte météorologique de niveau de vigilance orange.
Ce même phénomène (75 à 90 (...)

- Maroc / Météo Maroc, Direction générale de la météorologie (DGM), Kenitra

Maroc : nouvelle alerte météo

That first video clearly shows that some people ignore the weather alerts ....

I did that once. Never Again. We were going South to Mammoth Lakes. Brand new car.
I thought about stopping but I didn't. My friend Ali and his son were going to meet us
there. They were driving North from Hermosa Beach. Los Angeles.

A big snow storm hit the Sierra Mountains around 1 p.m. The Nevada California border. My God.
Little Adam started crying .... Visibility Almost Zero in the middle of nowhere.

We made it. It was worth it. I kept the kids busy. I told them to help Daddy and
keep a lookout for incoming cars.

"Incoming ..." they kept yelling every time a car approaches ....

Brother And Sister Love GIF by Jiligaga

The drive back was sublime. Entering California from the Nevada side.
The sky was blue. The Sun. And The Sierra Mountains covered in Snow.
I did have to replace the front tires ....
I hate the cold. But I do it for the kids. I am a good Daddy.

Season 5 Nbc GIF by The Office

Coucou! Tu n’es pas à Casa? Là ça s’est calmé mais c’était flippant toute la matinée et début d’après-midi… je viens à peine oser ouvrir mes stores, j’ai une plage sur mes terrasses…
Salut, Oui j'étais et je suis à Casa... c'était assez impressionnant. Je viens de découvrir qu'on a eu la queue de la tempête Bernard ! Tu crois que ces cassos de la direction de la météo aurait pu prévenir? Bande de bras cassés cela...

Un de mes fils est à Kech pour le weekend, l'autoroute de Kech à Benguérir était fermé (je ne sais pas si elle a été réouverte) mais 10 accidents individuels à cause de la météo. L'aéroport de Casablanca fermé jusqu'à 18h (peu être plus mais ça c'est calmé là comme tu dis).
Oui la poussière est partout, j'espère qu'il pleuve demain pour nettoyer tout ça.
Je suis aller vérifier les grues sur un chantier, mais elle n'ont pas bougé, donc ça c cool.

Salut, Oui j'étais et je suis à Casa... c'était assez impressionnant. Je viens de découvrir qu'on a eu la queue de la tempête Bernard ! Tu crois que ces cassos de la direction de la météo aurait pu prévenir? Bande de bras cassés cela...

Un de mes fils est à Kech pour le weekend, l'autoroute de Kech à Benguérir était fermé (je ne sais pas si elle a été réouverte) mais 10 accidents individuels à cause de la météo. L'aéroport de Casablanca fermé jusqu'à 18h (peu être plus mais ça c'est calmé là comme tu dis).
Oui la poussière est partout, j'espère qu'il pleuve demain pour nettoyer tout ça.
Je suis aller vérifier les grues sur un chantier, mais elle n'ont pas bougé, donc ça c cool.
Ouai moi j’ai eu hyper peur car malgré les stores volants et baies vitrées ça tapait fort et moment drôle (ou pas) ça a tapé à un moment tellement fort que je me suis saisie en ayant un verre en main au final 6 points de suture… et encore j’hésitais à aller à l’hôpital et quand je me suis retrouvé dehors, j’ai réalisé que c’était plus impressionnant quand tu es à l’intérieur qu’à l’extérieur… en tout cas dans mon secteur…

Punaise j’ai ma meilleure amie qui débarque ce soir pour les vacances, j’ai checké en fin de matinée je vois que tous les vols étaient déroutés vers Marrakech ou annulés… elle vient d’embarquer donc j’espère que ce sera bon…. Demain c’est prévu 90% de précipitation… donc normalement ça devrait se “régler”

Ouai moi aussi j’ai appris que c’était la tempête Bernard genre y a une heure par une amie qui habite en Espagne mais genre le truc était prévu depuis le 22 😂

Ouai moi j’ai eu hyper peur car malgré les stores volants et baies vitrées ça tapait fort et moment drôle (ou pas) ça a tapé à un moment tellement fort que je me suis saisie en ayant un verre en main au final 6 points de suture… et encore j’hésitais à aller à l’hôpital et quand je me suis retrouvé dehors, j’ai réalisé que c’était plus impressionnant quand tu es à l’intérieur qu’à l’extérieur… en tout cas dans mon secteur…

Punaise j’ai ma meilleure amie qui débarque ce soir pour les vacances, j’ai checké en fin de matinée je vois que tous les vols étaient déroutés vers Marrakech ou annulés… elle vient d’embarquer donc j’espère que ce sera bon…. Demain c’est prévu 90% de précipitation… donc normalement ça devrait se “régler”

Ouai moi aussi j’ai appris que c’était la tempête Bernard genre y a une heure par une amie qui habite en Espagne mais genre le truc était prévu depuis le 22 😂

Reviens en belgique, ici il y a du soleil :D

Retour