Maroc : pas d'accès aux administrations sans pass vaccinal

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À compter de ce jeudi 21 octobre 2021, accéder aux administrations ne se fera qu'après présentation du pass vaccinal. Les fonctionnaires sont aussi concernés par cette mesure qui prend en compte tous les lieux publics.
Mercredi, les ministres du gouvernement ont envoyé des circulaires à leurs services centraux et extérieurs, leur annonçant l'obligation de disposer du pass vaccinal avant d'accéder aux lieux publics. Les fonctionnaires des établissements publics, semi-publics et privés doivent également (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Vaccin anti-Covid-19, Administration, Santé

Lire la suite ...

Je rajoute et partage aussi :

A notre cher et bien-aimé souverain, Sa Majesté le roi Mohamed VI,

Nous vous adressons cette lettre ouverte pour vous exprimer notre détresse face à la pression vaccinale que nous subissons quotidiennement par les médias et les pouvoirs publics.
Nous sommes des citoyens marocains, toutes catégories socio professionnelles confondues, en bonne santé, et ne désirant pas nous vacciner et/ou vacciner nos enfants contre la covid19. Nombreux d’entre nous ont déjà contracté le virus, et ont développé une immunité naturelle. Quant à nos enfants, les chances qu’ils développent des formes graves de la maladie sont très minimes. Nous avons donc choisi, par précaution et excès de prudence, de ne pas les vacciner sachant que les effets secondaires à court, moyen et long terme de cette campagne vaccinale sont jusqu’à ce jour méconnus, et que cette vaccination massive ne fait pas l’unanimité d’un point de vue scientifique.
En plus des conséquences matérielles et psychologiques qui se sont abattues sur la plupart d’entre nous suite à cette épidémie, nous nous sentons aujourd’hui marginalisés et harcelés d’une manière très insidieuse afin de nous pousser à une vaccination pour laquelle nous ne sommes pas encore convaincus. Le vaccin est certes un des outils pour maîtriser cette épidémie et nous vous remercions de l’avoir rendu rapidement accessible au Maroc, mais il existe aussi des traitements tout aussi efficaces. Par ailleurs, et comme démontrer par de nombreuses études, la vaccination ne nous empêchera pas de contracter le virus, ni de le transmettre. Alors pourquoi autant de pression et d’insistance ?
Enfin, l’instauration d’un pass vaccinal dans notre pays ne fera que diviser la société civile et marginaliser les marocains entre eux. Par ces temps de crise, nous devons rester unis et solidaires dans l’adversité. Cette ségrégation ne fait pas partie de notre histoire, de notre culture et des valeurs de notre cher pays.
Pour toutes ces raisons, et pour beaucoup d’autres encore, nous nous retournons vers votre majesté pour nous aider à protéger et garantir nos droits et nos libertés de citoyens marocains libres et éclairés. Nous vous implorons de nous porter secours car nous sommes au bord de l’agonie psychologique et nous nous sentons menacés dans notre intégrité physique.
En espérant que notre demande puisse trouver faveur à vos yeux, nous vous prions d’agréer, cher souverain, l’expression de nos sincères salutations.
Merci de partager sur tous les groupes Facebook et sur notre fil d’actualité.

Ça s’appelle du chantage.

Sinon, ça se passe comment chez vous en France ? Vous aussi pas de terrasse de café ni supérette sans pass ou comment ?
Salam

Oui tu n'as accès à aucun lieu de loisirs ou de culture, ni terrasse de café, ni restaurant sans ton pass
Quand aux magasins alimentaires les grandes surfaces au départ étaient interdit mais ils ont fini par revenir dessus
Quand aux hôpitaux tu ne peux t'y rendrent sans pass et tout personnel en contact avec le public dans les administrations doit avoir son pass

On parle d'ailleurs d'un prolongement du pass jusqu'à l'été puisqu'à été voté récemment sont éventuelle acceptation selon l'évolution de la pandémie.

Salam

Oui tu n'as accès à aucun lieu de loisirs ou de culture, ni terrasse de café, ni restaurant sans ton pass
Quand aux magasins alimentaires les grandes surfaces au départ étaient interdit mais ils ont fini par revenir dessus
Quand aux hôpitaux tu ne peux t'y rendrent sans pass et tout personnel en contact avec le public dans les administrations doit avoir son pass

On parle d'ailleurs d'un prolongement du pass jusqu'à l'été puisqu'à été voté récemment sont éventuelle acceptation selon l'évolution de la pandémie.
Je comprends, donc ce sera pareil ici.

Pour les cafés/restaurants ici, ils m’ont dit qu’il n’y a pas encore d’obligation à présenter un pass. Par contre, depuis hier, pas de pass = Pas d’accès aux administrations publiques et quelques établissements privés telles que les banques, les assurances, .. etc et autres instituts/entreprises.

La meerde wkhlass !

Pour les cafés/restaurants ici, ils m’ont dit qu’il n’y a pas encore d’obligation à présenter un pass. Par contre, depuis hier, pas de pass = Pas d’accès aux administrations publiques et quelques établissements privés telles que les banques, les assurances, .. etc et autres instituts/entreprises.

La meerde wkhlass !
Mwouai c'est compliqué surtout pour les activités des enfants

Mais du coup ça va être folklo les contrôles non !?

La meerde wkhlass !
Concernant les administrations, j'ai été sidéré il y a quinze jours quand j'ai vu qu'un grand tribunal, refusant de recevoir les citoyens, les obligeait à rester sur le trottoir tout en mettant en place un vaguemestre qui fait le lien entre l'administration et les administrés !!!

Franchement, je ne sais rien pour le moment.
Par contre, ce que j’en suis sûr, c’est qu’au fil du temps, les contrôleurs ne vont pas garder la même cadence initiale du contrôle.

L’exemple des détecteurs de température : J’ai vu pas mal d’agents qui contrôlent la température avec un détecteur sans piles, ou tout simplement qui ne marche plus. Ils se contentent juste de laisser passer les gens.
Ce sera pareil dans 1 ou deux mois, quand les gens présenteront des pass qui ne leurs appartiennent pas. Et je l’espère vraiment.

Concernant les administrations, j'ai été sidéré il y a quinze jours quand j'ai vu qu'un grand tribunal, refusant de recevoir les citoyens, les obligeait à rester sur le trottoir tout en mettant en place un vaguemestre qui fait le lien entre l'administration et les administrés !!!
Ils ont un alibi pour ne plus recevoir les gens, la COVID. Et apparemment, ils aimeraient bien continuer à taffer comme ça.

Ça s’appelle du chantage.

Sinon, ça se passe comment chez vous en France ? Vous aussi pas de terrasse de café ni supérette sans pass ou comment ?
C’est pareil pour nous , d’ailleurs les administrations principales genre la sécu sont fermées au public , mais on peut tout faire en ligne

C’est pareil pour nous , d’ailleurs les administrations principales genre la sécu sont fermées au public , mais on peut tout faire en ligne
Tant mieux si c’est comme ça, en ligne.
Le pire, c’est que même virtuellement, pas de documents administratifs sans pass (ou le numéro du pass).
Ou ste7 rassek m3a l’écran dik sa3.

Mwouai c'est compliqué surtout pour les activités des enfants

hier j'ai testé je suis allé à ma petite superette du coin, coiffeur enfin rentrée juste pour voir, café, taxi, rien que dalle,,, aucun pass demandé,,, ca va être vraiment compliqué à mettre en place, en même temps je pense que pour les adminisrations les banques, ect là ca va être un peu plus compliqué,,, olalalala

hier j'ai testé je suis allé à ma petite superette du coin, coiffeur enfin rentrée juste pour voir, café, taxi, rien que dalle,,, aucun pass demandé,,, ca va être vraiment compliqué à mettre en place, en même temps je pense que pour les adminisrations les banques, ect là ca va être un peu plus compliqué,,, olalalala
Oui c'est ce qu'il me semblait aussi car entre l'annonce et la pratique il y a tout un monde surtout dans les endroits dit "populaire" et le monde rurale

Par contre c'est vrai que c'est plus dans les diverses administrations qu'i' y aura une réelle mise en place et la oui je vous plaint car se sera sûrement très anarchique comme mises en place.

Retour