Maroc Pass pour certains, misère pour d'autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'ai eu ma tante au téléphone, retraitée depuis 4 ans, elle avait choisi le Maroc pour y vivre auprès de gd mère, seules toutes deux.
Aucune n'est vaccinées.
Alors ce qui m’inquiète le plus depuis cette décision du gouvernement marocain de faire au maximum c..hier les non vaccinés, est qu'elle ne pourra plus sortir faire leurs courses au carrefour-market du coin en particulier, ou aller à l’hôpital pour leurs visites régulières...
Elle m'a dit, " ils vont nous affamer " !
Je n'ai pas su quoi lui dire, sauf d'aller faire le maximum de provisions à l'avance aujourd’hui, de quoi tenir un certain temps..
Manque de bol, aujourd’hui elle a mal au dos et ne peut sortir.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Goul elle habite ds un quartier de mferf3ine ?
Je ne connais pas ce terme, mais je pense savoir ce que tu as cherché à dire..
La question n'est pas là .. après il est possible qu'il y ait une épicerie ou 2 qq part, mais certainement pas ds le coin. En tt cas moi je n'en connais pas.
Je me souviens avoir galéré un jour pour charger une carte sim prépayée.

Je ne connais pas ce terme, mais je pense savoir ce que tu as cherché à dire..
La question n'est pas là .. après il est possible qu'il y ait une épicerie ou 2 qq part, mais certainement pas ds le coin. En tt cas moi je n'en connais pas.
Je me souviens avoir galéré un jour pour charger une carte sim prépayée.
mref3ine :D 🤦‍♀️

J'ai cru que tu n'avais pas compris car j'avais inversé.

Les riches.

Quoiqu'il en soit tu as le droit de te tracasser pour ta tante et elle de râler pour ce pass sanitaire qui embête bcp de monde.
oui oui, je pensais bien que tu parlais de ça, effectivement c'est une bourgeoise, comme le sont tous les habitants d'Asnières-lès-Bourges.
vive le proletariat lol

oui oui, je pensais bien que tu parlais de ça, effectivement c'est une bourgeoise, comme le sont tous les habitants d'Asnières-lès-Bourges.
vive le proletariat lol
A mon avis faire les courses c le moindre mal mais si elle a l'habitude de sortir et de fréquenter resto, sauna etc ça va être plus contraignant

A mon avis faire les courses c le moindre mal mais si elle a l'habitude de sortir et de fréquenter resto, sauna etc ça va être plus contraignant
Bin non, manger passe avant qd meme ..
le reste elle n'y va pas, elle n'est pas tres sociable, assez fragile aussi.
elle a sa petite routine bien définie, ses courses à deux pas, elle reçoit cz elle et ne va chez personne car gd mere est âgée.
de temps à autre elle la sort vers un endroit au bord d'une riviere à Ocean, je ne sais pas si tu connais le coin..
Puis y a la question des visites régulieres à l'hopital qui va se poser

Bin non, manger passe avant qd meme ..
le reste elle n'y va pas, elle n'est pas tres sociable, assez fragile aussi.
elle a sa petite routine bien définie, ses courses à deux pas, elle reçoit cz elle et ne va chez personne car gd mere est âgée.
de temps à autre elle la sort vers un endroit au bord d'une riviere à Ocean, je ne sais pas si tu connais le coin..
Puis y a la question des visites régulieres à l'hopital qui va se poser
Ds le sens où c'est facile d'acheter de s aliments ss pass au Maroc. Elle peut envoyer quelqu'un aussi.

Allah y chafii8 ljami3

Non désolée je ne connais pas le coin.

J'ai eu ma tante au téléphone, retraitée depuis 4 ans, elle avait choisi le Maroc pour y vivre auprès de gd mère, seules toutes deux.
Aucune n'est vaccinées.
Alors ce qui m’inquiète le plus depuis cette décision du gouvernement marocain de faire au maximum c..hier les non vaccinés, est qu'elle ne pourra plus sortir faire leurs courses au carrefour-market du coin en particulier, ou aller à l’hôpital pour leurs visites régulières...
Je n'ai pas su quoi lui dire, sauf d'aller faire le maximum de provisions à l'avance aujourd’hui, de quoi tenir un certain temps..
elle a pas choisi le bon pays en cette période mesquina , après si c'est pour s'occupé de sa mère je comprend ! il faut qu'elle s'informe chez market parceque je pense qu'il y aura des règlementations comme en france

elle a pas choisi le bon pays en cette période mesquina , après si c'est pour s'occupé de sa mère je comprend ! il faut qu'elle s'informe chez market parceque je pense qu'il y aura des règlementations comme en france
Lol, oui ça c'est clair..
M'enfin, elle y est retourné bien avant le covid
en fait elle fait partie de cette communauté dont on ne parle pas vraiment et qui vit complétement intégrée au Maroc depuis des lustres, sauf qu'apres ses études elle avait décidé de revenir en France pour y travailler jusqu'à sa retraite il y a 4 ans.
Tu as raison, et elle leur a posé la question..ils lui ont répondu qu'ils n'avaient au moment de son appel reçu aucune instruction.

et il y a des marchés quand même!! je connais rabat dans le sens ou une soeur à moi est de la bas allah y rham'ha (ces enfants y sont toujours mariés) et j'ai aussi des amies puis dans mes souvenirs il y a des marchés des magasins bref tout le toutim quoi!! lol elle va pas mourir de faim au contraire dis lui qu'elle mangera + sain que chez market

Aucune n'est vaccinées.
C'est un peu n'importe quoi... Tu peux faire tes courses sur Glovo, ou Jumia, les "épiciers" de quartiers pillules... les marchands de légumes qui se promène en pickup dans les quartiers....

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut un pass pour aller au magasin faire ses courses ? Cest des produits de première nécessité et c'est pas le mieux ou mes gens se contaminent vraiment. C'est ridicule.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut un pass pour aller au magasin faire ses courses ? Cest des produits de première nécessité et c'est pas le mieux ou mes gens se contaminent vraiment. C'est ridicule.

C'est vraiment pour mettre la pression sur les non vaccinés

C'est dingue, c'est vraiment juste ça

Le Pass c'est l'arbre qui cache la forêt...

C'est les prémices à l'état embryonnaire d'un outils de contrôle fichtrement bien élaboré...

Une de ses fonctions est de restreindre les libertés fondamental et individuel sous couvert de dictature sanitaire.

C'est l'outil ultime de coercition, ça commence déjà maintenant tu peux pas te faire soigner sans avoir à code barre, bientôt tu pourras plus manger sans avoir un code barre, tu pourras plus disposer de de ton argent librement sans avoir un code barre... :eek:

Il faut surtout pas accepter ce machin-là, surtout pas!

Le rapprochement avec Israel fait que le Maroc va suivre leur même logique de mensonges, de soumissions ç un système "mondialiste" mafieux et corrompu jusqu'à la moelle pour asservir les peuples au profit d'une minorité toute puissante.

C'est un peu n'importe quoi... Tu peux faire tes courses sur Glovo, ou Jumia, les "épiciers" de quartiers pillules... les marchands de légumes qui se promène en pickup dans les quartiers....
Oui elle utilise qqx glovo.. jumia je connais pas, je v lui en parler.
nn les vendeurs ambulants ne vont pas ds son quartier, c'est une endroit tres tres calme, heureusement d'ailleurs.
Plus loin, en voiture elle va à une epicerie turc, et plein d'autres endroits selon ses achats, poissons etc produits sans gluten, bio etc selon selon.
j'ai cité carrefour market comme ça, juste psk je sais qu'il y en un à 2 pas sans avoir à sortir la voiture.

Oui elle utilise qqx glovo.. jumia je connais pas, je v lui en parler.
nn les vendeurs ambulants ne vont pas ds son quartier, c'est une endroit tres tres calme, heureusement d'ailleurs.
Plus loin, en voiture elle va à une epicerie turc, et plein d'autres endroits selon ses achats, poissons etc produits sans gluten, bio etc selon selon.
j'ai cité carrefour market comme ça, juste psk je sais qu'il y en un à 2 pas sans avoir à sortir la voiture.
Elle vit bien au maroc ? 🤔

Le rapprochement avec Israel fait que le Maroc va suivre leur même logique...
Tu as lu dans mes pensées.
Ce sont les Israéliens qui sont derrière cette généralisation du pass sanitaire au Maroc.
Comme quoi, la Normalisation des relations avec l'état d'Israël n'a pas que des avantages.

Tu as lu dans mes pensées.
Ce sont les Israéliens qui sont derrière cette généralisation du pass sanitaire au Maroc.
Comme quoi, la Normalisation des relations avec l'état d'Israël n'a pas que des avantages.
De la même façon que Macron suit Israel aussi , LREM est rebaptisée LDEM = La Dictature En Marche.
L'Histoire dira si le Maroc n'a pas fait une erreur historique avec Israel... car on ne s'allie pas à un tel pays où le rapport de force est nettement en défaveur du Maroc sans perdre de son indépendance. Quant à la grande puissance de demain, plus encore qu'aujourd'hui, c'est la Chine.

Paris suit le Sionistan, Rabat suit Paris en pensant être suivi à son tour par d'autres pays africains.

Que des suiveurs sans cervelle qui suivent l'avant poste des brigands apatrides.

Retour