Je vais te dire, à khay, deux choses et médite bien sur elles :
- Si au Maroc, les émirs des croyants nétaient pas des terroristes qui donnent naissance à des crimes contre les marocains et des gangsters qui pillent nos richesses nationales, jamais lantimonarchisme (sans parler de lathéisme, le déisme, lagnosticisme) ne va faire des ravages dans les rangs dune partie des marocains ;
- Si les capitalistes occidentaux nont jamais colonisé le Maroc et nont jamais donné naissance à des crimes contre les marocains, jamais le marxisme ne va avoir un certain succès au Maroc.
Si tu écoutes bien les antimonarchistes du Maroc et ceux qui ont quitté le Maroc et se sont installés en Algérie, tu vas comprendre que leur antimonarchisme est animée par leur opposition à la sale politique des alaouites et que si la société marocaine avait à sa tête des rois justes, ces antimonarchistes ne peuvent quêtre des monarchistes qui vont être fiers de crier haut et fort « vive le roi ». Mais dire « vive le roi » au Maroc, cest dire « vive la corruption, linjustice, le pillage des richesses nationales, le favoritisme des alaouites et des fassis, les crimes contre les marocains, etc. » et cest également dire « à bas le peuple et les intérêts populaires »
Si tu écoutes bien ces antimonarchistes, tu trouveras quils sont fiers de lhistoire du Maroc sous lère des Idrissides, des Almoravides, des Almohades, des Saadiens, mais ils se trouvent dégoûtés du Maroc sous le règne des alaouites qui sont une tare dans lhistoire de la société marocaine. Jamais le Maroc na atteint ce niveau de bassesse quavec ces alaouites : protectorat/colonisation, premier producteur du cannabis au monde, destination de luxe pour le tourisme sexuel, analphabétisme, retard sur tous les plans, trahison de la cause palestinienne, etc. Et tout marocain qui a une « ghira » 3la lidentité marocaine ne va pas accepter davoir à sa tête cette famille qui est une honte pour le Maroc et son histoire.