Maroc proteste auprès....d’israël, suite entrevue d'un ministre d’israël avec le chef du polisario!

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc a exprimé son mécontentement suite à la rencontre entre un ministre israélien et le président de la RASD Brahim Ghali.

Tel-Aviv a réagi.


---------------------------------------------

Le ministre israélien de la Communication Ayoub Kara serait à l’origine d’une nouvelle rixe entre le Maroc et Israël .

Tout est parti d’une photo du ministre israélien en compagnie du chef du Polisario , Brahim Ghali, prise en mai dernier en marge de la cérémonie d’investiture du nouveau président équatorien Lenin Moreno.

Le cliché fait polémique.

Dans un message envoyé par le biais d’une ambassade israélienne en Europe, le royaume a exprimé son mécontentement de la rencontre entre Kara et Brahim Ghali, déclarant qu’il ne tolère pas un tel soutien à la pseudo RASD, rapporte The Times of Israel, qui cite Channel 2.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a répondu mercredi à la requête du Maroc, expliquant que la rencontre n’a pas été coordonnée par le Bureau du Premier ministre.

Mais n'a pas pu expliquer comment un ministre a pu prendre part à un acte officiel à l’étranger sans l'aval de son gouvernement.

Le concerné, Ayoub Kara , a également réagi de son côté et dénoncé une «tentative» visant à «mettre en échec» ses efforts pour renforcer les liens entre Israël et le monde arabe.

«Mon image en tant que représentant du gouvernement israélien est entachée, alors que je me bats pour faire avancer la paix entre Israël et le monde arabe», a-t-il annoncé dans une déclaration rapportée par The Israel Times.

Il a ajouté que la rencontre a été brève et qu’il a serré la main à de nombreuses personnes lors de cette cérémonie.




Mohamed Koné
https://www.bladi.info/forums/actualites-marocaines.12/create-thread
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Gallek lakhor : "le Maroc n'a pas de relations avec Israël"

Mais ce qui est positif dans "cette affaire" c'est que cela bat en brèche la propagande du Polisario qui a "souvent" fait le paralléle de son soit disant "combat" avec celui légitime de la Palestine allant jusqu'à plagier le drapeau palestinien .
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce Ayoub Kara est clairement un idiot. Je suis sur qu'il ne savait meme pas qui etait tout ce monde a qui il a serre les mains. :claque: Et ensuite on s'etonne encore de l'incompetence de ce gouvernement Netanyahu. :D
 
Quand tu vois que Isra-Hell finance et encourage ses Extremistes amazigh comme Malika Mezzane par exemple, franchement je pense que le Maroc devrait se taire et ignorer cette betise!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quand tu vois que Isra-Hell finance et encourage ses Extremistes amazigh comme Malika Mezzane par exemple, franchement je pense que le Maroc devrait se taire et ignorer cette betise!


Malika Meziane????? C est qui celle là?


Jamais entendu parler...


PS : tu te fais encore regarder de travers dans le métro ?:D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il va la remplacer par une photo de lui en train de serrer la main d'un officiel marocain et tu seras content j'imagine.

Bein tu imagines mal

Si ce n'est pas de la provocation gratuite, çà y ressemble.
La polémique, c'est pas mon genre : je ne te suivrai pas sur ce chemin.

Contente toi de commenter le topic sans personnaliser le débat et provoquer gratuitement les gens.
Ce n'est pas moi le sujet du topic .
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
" En politique, il n'y a pas d'amis ou d'ennemis: il y a juste des intérêts "

Quels sont les intérêts des uns et des autres ?
 
Bein tu imagines mal

Si ce n'est pas de la provocation gratuite, çà y ressemble.
La polémique, c'est pas mon genre : je ne te suivrai pas sur ce chemin.

Contente toi de commenter le topic sans personnaliser le débat et provoquer gratuitement les gens.
Ce n'est pas moi le sujet du topic .


Tu n'as as le sens du débat.
Alors je reformule sans personnaliser:

Toi qui remixe le titre d'un article:
"Pour satisfaire le Maroc, la photo du ministre israelien saluant le chef du Polisario a été retirée du compte Twitter du ministre incriminé "

Ma réponse
"Il va la remplacer par une photo de lui en train de serrer la main d'un officiel marocain et le Maroc sera content j'imagine."
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Tu n'as as le sens du débat.
Alors je reformule sans personnaliser:

Toi qui remixe le titre d'un article:
"Pour satisfaire le Maroc, la photo du ministre israelien saluant le chef du Polisario a été retirée du compte Twitter du ministre incriminé "

Ma réponse
"Il va la remplacer par une photo de lui en train de serrer la main d'un officiel marocain et le Maroc sera content j'imagine."

Tu as raison : Ma 3endich "le sens du débat" .

iwa daba 3tini tissa3 .
 
Question de politesse, pas moins, pas plus. Israel est notre ami. Israel n'a jamais reconnu le polisario. Par contre le polisario a été crée par des arabes, l'Algérie, notre seul ennemi, supporté par Ex-Kadhafi, Qatar, Syrie, les palestiniens et d'autres pays arabes, considérés par notre makhzen comme des pays "frères"
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Question de politesse, pas moins, pas plus. Israel est notre ami. Israel n'a jamais reconnu le polisario. Par contre le polisario a été crée par des arabes, l'Algérie, notre seul ennemi, supporté par Ex-Kadhafi, Qatar, Syrie, les palestiniens et d'autres pays arabes, considérés par notre makhzen comme des pays "frères"


+ 10000
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour satisfaire le Maroc, la photo du ministre israelien saluant le chef du Polisario a été retirée du compte Twitter du ministre incriminé

https://ledesk.ma/enoff/rabat-obtie...ministre-israelien-avec-le-chef-du-polisario/


A ce point? pourtant tout le monde sait que les officiels israéliens ont des contacts avec tous les pays du monde en catimini...... pendant la guerre Iran Iraq, les israéliens soutenaient ouvertement les iraniens....cela ne m'étonne pas qu'il y ait encore des liens aujourd'hui.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Question de politesse, pas moins, pas plus. Israel est notre ami. Israel n'a jamais reconnu le polisario. Par contre le polisario a été crée par des arabes, l'Algérie, notre seul ennemi, supporté par Ex-Kadhafi, Qatar, Syrie, les palestiniens et d'autres pays arabes, considérés par notre makhzen comme des pays "frères"

Mais c'est quoi ces marocains qui ne connaissent même pas leur histoire !?

c'est usant de vous répéter toujours la même chose : cherchez au moins dans les archives de Bladi.net

https://www.bladi.info/threads/cree-polisario-objectif.222790/#post-6756467
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

ould khadija

fédalien
Contributeur
A ce point? pourtant tout le monde sait que les officiels israéliens ont des contacts avec tous les pays du monde en catimini...... pendant la guerre Iran Iraq, les israéliens soutenaient ouvertement les iraniens....cela ne m'étonne pas qu'il y ait encore des liens aujourd'hui.

Oui, oui ...et je te rappelle que l'ex ministre israelienne Tzipi Livni était même venue assister et intervenir au Médays le "think thank" de Brahim Fassi Fihri (le fils du conseiller du roi) .

La problématique ne se situe pas "à ce niveau" .

Comme je l'ai énoncé supra , le but de "la manœuvre diplomatique" du Maroc est surtout de battre en brèche la propagande du Polisario qui a "souvent" fait le parallèle de son soit disant "combat" avec celui légitime de la Palestine allant jusqu'à plagier le drapeau palestinien .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, oui ...et je te rappelle que l'ex ministre israelienne Tzipi Livni était même venue assister et intervenir au Médays le "think thank" de Brahim Fassi Fihri (le fils du conseiller du roi) .

La problématique ne se situe pas "à ce niveau" .

Comme je l'ai énoncé supra , le but de "la manœuvre diplomatique" du Maroc est surtout de battre en brèche la propagande du Polisario qui a "souvent" fait le parallèle de son soit disant "combat" avec celui légitime de la Palestine allant jusqu'à plagier le drapeau palestinien .


oui jétais au courant de Tzipi à Tanger....
Mais s'agissant du but de battre en brèche la propagande du Polisario avec son parallèle palestine VS Israël, enlever la photo "choc" va plutôt à l'encontre de ce but? Non?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
oui jétais au courant de Tzipi à Tanger....
Mais s'agissant du but de battre en brèche la propagande du Polisario avec son parallèle palestine VS Israël, enlever la photo "choc" va plutôt à l'encontre de ce but? Non?

Non.. l'affaire a été suffisamment médiatisée.

Même si le Kadar l'a enlevé de son compte twitter , tu penses bien que le Maroc en a des copies qu'il peut sortir à tout moment...au cas oû les "autres" viendraient à le titiller sur ses relations avec Israël.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Personne n'est parfait .
Le drapeau des poli-zabal resemble celui du Palestine et Arafat, president du PLO a reconu l'existance d'un etat au Sahara Marocaine qui fesait pas parties du Maroc.
Il a regrette.
Le Ministre Israelien a commit une grande erreur' la meme betise qu"Arafat.
Le Maroc reste la fenetre pour Israel de negocier avec le monde Arabe.
Avec tout l'histoire entre Les 2, Israel ne peut jamais aller Contre le Maroc.
Ca serait un grand scandale..
 
Le jour où vous comprendrez qu Israhell est prêt à tout même à changer le fusil d épaule, pour eux tout les pays Arabe dooiv, tout es une question de préservation, pour eux le Polisario est moins un danger que le Maroc, d ou peut être une futur alliance , je vous rappellerai la phrase magique de Roosevelt " En politique rien n arrive par hasard" .
 
Personne n'est parfait .
Le drapeau des poli-zabal resemble celui du Palestine et Arafat, president du PLO a reconu l'existance d'un etat au Sahara Marocaine qui fesait pas parties du Maroc.
Il a regrette.
Le Ministre Israelien a commit une grande erreur' la meme betise qu"Arafat.
Le Maroc reste la fenetre pour Israel de negocier avec le monde Arabe.
Avec tout l'histoire entre Les 2, Israel ne peut jamais aller Contre le Maroc.
Ca serait un grand scandale..

Ils ont un agenda les sionistes calque sur une eschatologie hébraïque, ils sont en train de forcer des évènements pour l avènement de leur messie, en gros il provoque et répandent le désordre pour leur nouvel ordre mondial.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le jour où vous comprendrez qu Israhell est prêt à tout même à changer le fusil d épaule, pour eux tout les pays Arabe dooiv, tout es une question de préservation, pour eux le Polisario est moins un danger que le Maroc, d ou peut être une futur alliance , je vous rappellerai la phrase magique de Roosevelt " En politique rien n arrive par hasard" .

Tu oublies une chose essentielle: les 800,000 a 1,000,000 israeliens-marocains qui ont garde de forts liens avec le Maroc, et qui ont tres majoritairement une bonne image du Maroc. En politique interne d'Israel, c'est pas une quantite negligeable.

In other words, a moins que le Maroc ne repete la betise des dernieres guerres israelo-arabes et attaque de nouveau Israel comme dans le passe, Israel ne changera pas sa politique de cooperation vis-a-vis du Maroc.
 
Haut