Maroc : retour du couvre-feu

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Marocains doivent s'armer davantage de patience pour faire face à la série de mesures que compte prendre le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19). Ainsi à compter du 23 juillet, de 23h à 4h30, les déplacements sont interdits, sauf en cas d'extrême urgence et nécessité.
Ces nouvelles mesures qui portent sur l'interdiction des déplacements nocturnes à travers tout le Royaume de 23h à 04h30, à l'exception des personnes exerçant dans les secteurs (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Gouvernement marocain, Santé

Lire la suite ...

Le gouvernement note que la situation exige le strict respect de toutes les mesures de prévention adoptées, de même que les gestes barrières, dont la distanciation physique, les règles d’hygiène et le port obligatoire du masque. C’est une question de santé publique.

Stephen Colbert Love GIF by The Late Show With Stephen Colbert

Un membre de ma famille a
Atterri à Casablanca hier soir
Aucun contrôle sanitaire walo nada nothing
Juste signé l’attestation sur l’honneur pour l’autoconfinement 5 jours 😂

Pour le moment, seul les magasins ferment strictement vers 23h, pas une minute de plus. Par contre le particulier continue à vaquer à ses occupations, la canicule fait que beaucoup de marocains prennent la pose jusque tard le soir dans les espaces verts et moins vert et jaune avec des trous et des pierres aussi :D.
Je trouve qu'ils devraient moduler les couvre-feu en fonction des villes, il n'est pas normal de traiter les zones sous canicules comme les autres. Il y avait par exemple plus de 20° d'écart entre Tetouan et Fes ainsi que les régions du sud.
Les derniers commencent à peine à sortir du confinement caniculaire vers les 18-19h et profitent de la fraîcheur à partir de 20h.

Pour le moment, seul les magasins ferment strictement vers 23h, pas une minute de plus. Par contre le particulier continue à vaquer à ses occupations, la canicule fait que beaucoup de marocains prennent la pose jusque tard le soir dans les espaces verts et moins vert et jaune avec des trous et des pierres aussi :D.
Je trouve qu'ils devraient moduler les couvre-feu en fonction des villes, il n'est pas normal de traiter les zones sous canicules comme les autres. Il y avait par exemple plus de 20° d'écart entre Tetouan et Fes ainsi que les régions du sud.
Les derniers commencent à peine à sortir du confinement caniculaire vers les 18-19h et profitent de la fraîcheur à partir de 20h.
A Marrakech, y a 10j, en plein canicule, la police dégageait les gens des espaces verts à 23h20 tout les soirs sans exception. Par contre, les marocains ne respectent rien du tout, le masque ? C'est quoi ?

Retour